Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Réplique harpe Lamont
par Adrien Hier à 22:07

» La journée du patrimoine
par LAWENA de Brocéliande Hier à 19:11

» Recherche professeur de harpe pour école de musique près de Nantes
par Dodiedodue 19/9/2024, 22:07

» Marché des Harpes celtiques d'occasion
par Steven 18/9/2024, 18:46

» avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?
par Morgan 18/9/2024, 10:01

» Harpe E ou Harpsicle?
par Harp-en-ciel 16/9/2024, 10:24

» Quel est ce modèle de harpe ? conseils achat pour une débutante.
par Harp-en-ciel 16/9/2024, 10:20

» Douleur au poignet...
par Nandeleva 13/9/2024, 10:25

» HARP-E votre avis?
par Christsnow12 12/9/2024, 19:59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

4 participants

Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  Morgan 15/6/2024, 14:00

Bonjour tout le monde !

Je rachète et rénove des harpes celtiques "abandonnées" (principalement des Aoyama 1ère et 2ème générations, mais ça m'arrive de faire aussi des Camac) pour ensuite les proposer à la location à bas prix, donc contactez-moi sur contact.morganofglencoe@gmail.com si ça vous intéresse !

Le but est de permettre aux personnes avec peu de moyens de commencer la harpe, ou de faire commencer la harpe à leurs enfants car je peux remplacer les pieds pour les adapter aux plus jeunes, ou au contraire les adultes.

C'est pourquoi mes prix de location vont de 20€ à 35€/mois selon l'instrument

Pour comparaison, c'est entre 38 et 50€/mois dans les magasins type Camac ou Budin pour des modèles similaires... disons qu'à 20€ y'a vraiment beaucoup de gros gros pocs, un vernis pas 100% refait etc., à 35€ c'est quasi un instrument neuf avec peut-être un poc ou deux, mais dans tous les cas les harpes sont fonctionnelles et avec un franchement bon son.

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Captur10

Également, je revends lesdites harpes en déduisant tous les mois de location du prix de vente, une dame a récemment acheté la harpe qu'elle me louait comme ça : elle louait depuis des années, et finalement je lui ai annoncé qu'elle avait payé sa harpe, et que c'était désormais la sienne. Le prix que je calcule est toujours prix d'achat + prix des matériaux de rénovation (et y'en a ! cordes, vernis, pâte à bois, crochets parfois...) + un petit montant symbolique pour le temps de rénovation (mais on parle de 50€ pour 10-20h de rénovation en général)

Ce ne sont pas toujours les harpes les plus jolies, mais elles sont plus légères que leurs équivalents Camac, très stables une fois acclimatées et ont un très bon son. Elles sont vraiment idéales pour les débutants de tous âges, c'est pas pour rien qu'elles étaient autrefois la coqueluche des écoles de musique et conservatoires !

J'en ai régulièrement à louer, ça m'arrive aussi d'être "à cours" mais actuellement par exemple j'en ai 2 de prêtes, et je peux en avoir une 3ème (il faut juste que je finisse de la rénover XD)
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Re: Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  Steven 17/6/2024, 23:10

Tu as raison Morgan les Aoyama c'est des bons instruments...ça me rajeunit pas d’en parler.
Steven
Steven

Messages : 1422
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Re: Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  dwagibus 18/6/2024, 11:25

Merci Morgan, je t'ai envoyé un mail 🙂💜

dwagibus

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Re: Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  Christsnow12 2/8/2024, 19:23

super comme idée. Je connais une personne peut-être intéressée par une location pour sa fille pour la rentrée du conservatoire en septembre, seulement c'est que l'on est dans l'arrière pays niçois. comment faire ? Merlin l'enchanteur de la forêt de Brocéliande peut venir la livrer par un camion? ^^ ou est-ce que la distance est trop compliquée?

Bonne soirée


Christsnow12

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Re: Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  Morgan 19/8/2024, 15:09

Ouch, alors là je ne vois pas comment acheminer une harpe à Nice... Je veux bien livrer jusqu'à 1h30 de route de chez moi (aka, de Brest à Angers et de Cherbourg au sud de Nantes en gros) mais pas au-delà, je fais ça en "hobby" en plus de mon métier de concertiste (et un peu par conviction que la harpe celtique c'est pour tout le monde) mais ça limite un peu mes possibilités...
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Re: Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  Christsnow12 2/9/2024, 22:55

Morgan a écrit:Ouch, alors là je ne vois pas comment acheminer une harpe à Nice... Je veux bien livrer jusqu'à 1h30 de route de chez moi (aka, de Brest à Angers et de Cherbourg au sud de Nantes en gros) mais pas au-delà, je fais ça en "hobby" en plus de mon métier de concertiste (et un peu par conviction que la harpe celtique c'est pour tout le monde) mais ça limite un peu mes possibilités...

c'est déjà bien de faire ça en hobby pour rendre accessible la pratique de la harpe surtout pour les enfants qui débutent.
C'est tellement chère une harpe!


Christsnow12

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Location de harpes celtiques rénovées à bas coût Empty Re: Location de harpes celtiques rénovées à bas coût

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum