Connexion
Derniers sujets
» Projet harpe 36 cordespar Steven Aujourd'hui à 15:35
» Partitions pour enfants gratuites
par concombre 8/11/2024, 16:24
» mécanismes levier
par Agathepicture 8/11/2024, 09:57
» Ma nouvelle harpe fabriquée par Christophe GUILLEMOT
par Steven 6/11/2024, 12:00
» Stage et concert en Flandre française ce samedi...
par dimitrib 31/10/2024, 12:39
» Corde neuve
par Steven 29/10/2024, 17:20
» a vendre : Harpe électrique SALVI DELTA C avec housse et trépied
par cazpeyr 29/10/2024, 17:12
» La pratique en vacances ?
par Ihy 28/10/2024, 15:04
» Aziliz de camac
par Loll 26/10/2024, 17:34
Rechercher
Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous! ->
forum.harpistique@gmail.com
---------------------------
Maison de la harpe
Revus harpistiques
Autres liens sympas
---------------------------Harpomania
Les harpes de Taranis
[En anglais] The Celtic Harp Page
[En anglais] Wire Strung Harp
HARP-E votre avis?
5 participants
Page 1 sur 1
HARP-E votre avis?
Bonjour à tous,
Je suis débutante en harpe celtique depuis un an (avec une prof) et j'adore vraiment cet instrument !
J'ai une Mélusine à la maison et j'en suis contente, mais un de mes problèmes est de déplacer cet instrument en week-end, en vacances etc...
Je suis tombée sur plusieurs vidéos de harpistes mais pas spécialement francophones qui testaient des HARP-E (https://www.harp-e.com/)
Le but, si j'ai bien compris, est d'obtenir une harpe électro-acoustique, qui ne prend pas trop de place et à un prix accessible sans être non plus trop "cheap".
Il y a plusieurs formules : à assembler soi-même, juste à corder, ou bien toute prête.
En fait, c'est surtout le fait de pouvoir la promener plus facilement qui m'intéresse.
Je me suis bien interrogée à prendre une bardic, mais je n'en trouve pas ou une Odyssey de Camac, mais en fait je ne les trouve pas vraiment plus "compactes"
Alors voici ma questions : Quelqu'un a t'il essayé une HARP-E? Quels sont vos retours ?
Merci beaucoup par avance pour vos avis
Bonne journée à tous
Je suis débutante en harpe celtique depuis un an (avec une prof) et j'adore vraiment cet instrument !
J'ai une Mélusine à la maison et j'en suis contente, mais un de mes problèmes est de déplacer cet instrument en week-end, en vacances etc...
Je suis tombée sur plusieurs vidéos de harpistes mais pas spécialement francophones qui testaient des HARP-E (https://www.harp-e.com/)
Le but, si j'ai bien compris, est d'obtenir une harpe électro-acoustique, qui ne prend pas trop de place et à un prix accessible sans être non plus trop "cheap".
Il y a plusieurs formules : à assembler soi-même, juste à corder, ou bien toute prête.
En fait, c'est surtout le fait de pouvoir la promener plus facilement qui m'intéresse.
Je me suis bien interrogée à prendre une bardic, mais je n'en trouve pas ou une Odyssey de Camac, mais en fait je ne les trouve pas vraiment plus "compactes"
Alors voici ma questions : Quelqu'un a t'il essayé une HARP-E? Quels sont vos retours ?
Merci beaucoup par avance pour vos avis
Bonne journée à tous
Dodiedodue- Messages : 2
Re: HARP-E votre avis?
Bonjour,
Je ne connais pas cette harpe mais cela m'intéresse également d'avoir des retours si certains ont pu l'entendre ou la tester.
La Bardic se transporte facilement mais elle fait son poids tout de même.
Bonne journée !
Je ne connais pas cette harpe mais cela m'intéresse également d'avoir des retours si certains ont pu l'entendre ou la tester.
La Bardic se transporte facilement mais elle fait son poids tout de même.
Bonne journée !
celtik- Messages : 185
Bonjour !
J'y ai jeté un coup d'oeil l'autre jour, à l'Instrumentarium (Paris). J'ai gratouillé un peu les cordes mais comme elle n'était pas branchée, le son était vraiment ténu. Ca m'a surprise parce que dans la vidéo de Josh Layne ( Harp Review - Josh Layne ), elle avait l'air de sonner quand-même en acoustique !
Les leviers font un gros "clac" quand on les abaisse, ça surprend
A part ça, elle est vraiment légère, ça c'est cool
J'y ai jeté un coup d'oeil l'autre jour, à l'Instrumentarium (Paris). J'ai gratouillé un peu les cordes mais comme elle n'était pas branchée, le son était vraiment ténu. Ca m'a surprise parce que dans la vidéo de Josh Layne ( Harp Review - Josh Layne ), elle avait l'air de sonner quand-même en acoustique !
Les leviers font un gros "clac" quand on les abaisse, ça surprend
A part ça, elle est vraiment légère, ça c'est cool
Maple Joe- Messages : 155
Je viens de regarder, ça m'a l'air pas mal au niveau son, et surtout très pratique pour voyager. Sûr que c'est plus maniable qu'une Mélusine !
Steven- Messages : 1452
je suis aussi intéressée par cette harpe mais je me demande si les leviers n'ont pas un peu de jeu. J'ai vu la vidéo du montage et les plaques métallique n'étaient pas très bien aligné avec les leviers et il fallait repositionner les leviers à la hauteur des plaques métalliques... et j'ai peur que ça bouge lorsque que l'on joue et que ça bloque les leviers
Christsnow12- Messages : 54