Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Réplique harpe Lamont
par Adrien Hier à 22:07

» La journée du patrimoine
par LAWENA de Brocéliande Hier à 19:11

» Recherche professeur de harpe pour école de musique près de Nantes
par Dodiedodue 19/9/2024, 22:07

» Marché des Harpes celtiques d'occasion
par Steven 18/9/2024, 18:46

» avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?
par Morgan 18/9/2024, 10:01

» Harpe E ou Harpsicle?
par Harp-en-ciel 16/9/2024, 10:24

» Quel est ce modèle de harpe ? conseils achat pour une débutante.
par Harp-en-ciel 16/9/2024, 10:20

» Douleur au poignet...
par Nandeleva 13/9/2024, 10:25

» HARP-E votre avis?
par Christsnow12 12/9/2024, 19:59

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

4 participants

Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Christsnow12 2/8/2024, 10:40

Bonjour,

je voulais essayer ce modèle mais j'ai peur de gaspiller mon argent avec un modèle si peu cher.
Je voulais voir ce que cela donne un modèle de 19 cordes à porter sur soi et voir si c'est vraiment jouable. Je pensais faire des modifications  comme changer les leviers si rien ne marche ^^ et mettre un micro et voir dans le temps.

Pensez-vous que cela est une bonne idée ou pas?

Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings


bonne journée Smile

Christsnow12

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Octavie 2/8/2024, 12:12

Bonjour,

Sachant que Thomann vend à peu près tous les instruments, tu n’auras pas de harpe de très bonne qualité. De plus, 19 cordes, cela limite les possibilités de répertoire… on peut toujours octavier mais cela a ses limites.

Je ne connais pas ce modèle, cependant, une de mes élèves a une harpe Gear4music, un peu le même rapport qualité prix mais en 34 cordes, la qualité n’est pas excellente. Les cordes sont molles, en nylon très fin et elle tient mal l’accord, surtout lorsqu’elle est déplacée… cela a une incidence sur son jeu et son articulation.

Ce serait peut-être plus rentable de regarder les occasions
Tu cherches spécifiquement un modèle léger?
Octavie
Octavie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Christsnow12 2/8/2024, 13:05

Merci pour le retour d'expériences.

Oui ça serait pour jouer debout et pour tester l'électrique et adapter des morceaux aussi. Je pense que l'on peut faire des accords de 3 notes au moins ?
Je pense que si l'on joue occasionnellement ça peut aller. Mais justement la harpe va monter à 2000 m d'altitude....

Les cordes de ma harpe celtique sont molles aussi. C est une Mélusine de 1980 je pense...camac...sans le logo et les leviers sont de couleurs blancs bleus et rouges en résine je pense .....elle ne tient pas l'accord pour le moment. Je jouais sur une harpe à pédale avant mais je l'ai rendu. Je dois trouver une solution. Il faut que j'aille chez le luthier pour qu'il modifie le pb des leviers et ensuite elle sera jouable je pense. ( Quand les leviers sont levés, les cordes ne restent pas dans l'axe , elles touchent le bois car la harpe est tordue à cause du temps )

Christsnow12

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Morgan 19/8/2024, 15:19

Pour avoir testé les thoman une fois : c'est des harpes "à trimballer" mais ça ne sert pas à grand-chose pour jouer "pour de vrai". Si tu cherches une harpe pour les vacances, ou pour faire du camp médiéval, du jeu de rôle grandeur nature ou de la balade en forêt, c'est top, mais à condition d'avoir une "vraie harpe" chez soi pour bosser "proprement"

Si ta harpe ne tient pas l'accord alors qu'elle n'est pas neuve, cependant, ça peut être un problème de chevilles.

Les chevilles des harpes Camac sont coniques, souvent le problème de tenue d'accord c'est parce que la cheville est trop molle. Il faut alors "ré-enfoncer" la cheville pour qu'elle soit plus "dure".

Pour ça, soit tu es costaude, auquel cas tu insères ta clé d'accord dans la cheville problématique et tu pousses fort dessus en faisant des petits droite-gauche avec la main pour bien l'enfoncer, soit tu es une crevette comme moi et... tu y vas avec une cale et un marteau. Attention cette méthode-là demande un peu plus de précision et de sang-froid !!!
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Christsnow12 2/9/2024, 22:39

Morgan a écrit:Pour avoir testé les thoman une fois : c'est des harpes "à trimballer" mais ça ne sert pas à grand-chose pour jouer "pour de vrai". Si tu cherches une harpe pour les vacances, ou pour faire du camp médiéval, du jeu de rôle grandeur nature ou de la balade en forêt, c'est top, mais à condition d'avoir une "vraie harpe" chez soi pour bosser "proprement"

Si ta harpe ne tient pas l'accord alors qu'elle n'est pas neuve, cependant, ça peut être un problème de chevilles.

Les chevilles des harpes Camac sont coniques, souvent le problème de tenue d'accord c'est parce que la cheville est trop molle. Il faut alors "ré-enfoncer" la cheville pour qu'elle soit plus "dure".

Pour ça, soit tu es costaude, auquel cas tu insères ta clé d'accord dans la cheville problématique et tu pousses fort dessus en faisant des petits droite-gauche avec la main pour bien l'enfoncer, soit tu es une crevette comme moi et... tu y vas avec une cale et un marteau. Attention cette méthode-là demande un peu plus de précision et de sang-froid !!!


non mdr mon dieu!!!!! pitié!!! je refuse de faire ça et j'ai toujours refusé d'accorder les cordes comme une brute lol.
donc pas de marteaux et pas de cales !!!!ma harpe est restaurée entièrement, elle est trop trop belle maintenant, juste les leviers camac sont durs à relever et à baisser. je joue l'avé maria de gounod en Sol Majeur en ce moment....j'avoue un peu rock'n roll avec ma harpe. elle tient l'accord finalement . il fallait la laisser s'adapter à l'altitude. Je suis tendre avec elle. j'avais 6 ans quand je l'ai eu et j'en ai 39......(c'était une harpe deuxième main déjà, je m'en suis servie 7 mois entre mes 6 ans et maintenant restaurée héhé !!!!). j'essaie de pousser fort sur la cheville qui ne tient pas trop mais bon...pas top. sinon de la craie peut-être ? on verra à la longue ....je pense que je vais essayer de m'intéresser un peu à la restauration de harpe.

Du coup pour la harpe thomann c'est pour jouer du folk du rock. je ne sais pas ce que c'est le camp médiéval et le jeu de rôle....je vais regarder sur youtube .D'après ce que tu me dis, la harpe thomann me conviendrait peut-être si ce sont des pratiques occasionnelles.
je pensais plus à des balades en haut d'une montagne (je suis en montagne dans une station de ski mais nous avons une forêt aussi de sapin avec un accrobranche) et je voulais que ça tienne quand même l'accord. (c'est pour faire des arrangements et jouer avec les groupes locaux facilement). je ne sais pas si pour jouer avec un groupe cela irait. (pas intensivement)

j'essaie de faire de la harpe en station de ski mais pas facile. Nous avons des groupes locaux et en été des stages de harpe mais les profs viennent tous de la ville et la prof de harpe emmène les harpes....c'est tout une organisation .....du coup pas de cours de harpe chez nous à l'année.

du coup, j'ai ma harpe céltique rénovée mais l'Avé Maria de Gounod, franchement je n'aime pas trop avec elle , et je cherche une Salvi daphné 40 cordes à pédales pour jouer correctement, facilement transportable, en espérant ne pas me faire mal au dos. je fais 1M63..
On verra bien. vive la harpe !!!!

Tu as essayé les harpes thomann dans quel cadre? longtemps ? avec quels morceaux?


Christsnow12

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Steven 4/9/2024, 22:26

Si si Morgan a raison, tu peux y aller avec un marteau, c'est solide ces petites bêtes !
Steven
Steven

Messages : 1422
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Christsnow12 7/9/2024, 22:32

[quote="Steven"]Si si Morgan a raison, tu peux y aller avec un marteau, c'est solide ces petites bêtes ![/quote

le bois se craquelle un peu au niveau de la console je crois (au niveau du haut de la table d'harmonie et de la console )

je n'aime pas les manipulations comme ça ^^. je fais doucement sinon en tapant avec bout de la clé d'accordage . Mais de toute façon pour le moment c'est suffisant.

Christsnow12

Messages : 52
Date d'inscription : 18/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Morgan 18/9/2024, 10:01

La reconstitution médiévale et le jeu de rôle grandeur nature sont des loisirs d'extérieur qui impliquent de se costumer et d'aller crapahuter dans la nature, fréquemment en se tapant joyeusement dessus à coups d'épée en mousse (pou le jdr) ou en métal (pour la reconstitution) - mais je te rassure on se blesse pas, c'est un peu comme au judo ou au karaté, évidement qu'on se protège et qu'il y a des règles pour que personne ne se fasse mal.

Bref, dans ce genre de circonstance "boue, poussière, pluie et sueur" personnellement je ne risque pas une de mes harpes de concert !

Donc utilisation de "harpe à démolir" si nécessaire.

Aussi, perso taper au marteau sur des harpes ça m'a permis d'en sauver plus d'une qui sans ça auraient pourri dans des caves, alors je me pose plus la question. Faut savoir ce qu'on fait, évidement, mais ça se fait quand c'est nécessaire.
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 172
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire? Empty Re: avez-vous essayé le modèle Thomann TLH-19 Lever Harp 19 Strings ? ou un modèle cheap similaire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum