Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 7/5/2024, 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et la famille s'agrandit toujours !

+5
Maple Joe
celtik
Octavie
Steven
Mireille
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 29/11/2020, 12:45

Je sais, je suis incorrigible... voici Iryna, la petite dernière, l'intrus de ma collection qui m'est arrivée en kit d'Italie, Milan plus précisément. C'est une Stealtharp mais j'avoue que la première fois que j'ai vu cette harpe en photo, j'ai de suite passé mon chemin en déclarant "qu'est-ce qu'elle est moche, il faut être dingue pour faire des trucs pareils" !
Puis j'y ai repensé, suis allée voir leur site : www.stealtharp.com et j'ai peu à peu découvert que c'était finalement une belle prouesse technique, cassant tous les standards habituels dans le domaine avec des matériaux, des formes inhabituels et, à ma grande surprise, ça sonne ! Bon, il faut qu'elle se stabilise mais ça devrait venir assez vite.
27 cordes, un bon mètre au plus haut, elle est toute légère, à peine 2 kg ! Elle fait à peu près le même poids que ma toute petite Mina qui n'a que 15 cordes... Malgré tout très solide, je pourrai me permettre de l'emmener partout sans craindre de l'abimer et la confier sans soucis à mes petits-enfants...
L'équipe à Stealtharp est en outre très sérieuse, réactive et fait du travail soigné. Ils gagnent à être connus car leurs harpes sont peu onéreuses et parfaites pour débuter. Je ne conseille cependant pas d'en faire son unique instrument, surtout si on veut persévérer. Les harpes en bois restent à mon sens les meilleures !
Je mettrai une vidéo dans quelques jours je pense, le temps que les octaves tiennent. Ne vous attendez pas à une splendide œuvre, si ma collection augmente, mon talent lui reste stationnaire, voire médiocre mais je m'en fous, je m'amuse !
Et la famille s'agrandit toujours !  12826010
Et la famille s'agrandit toujours !  12828510
Et la famille s'agrandit toujours !  12837410
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Steven 29/11/2020, 18:05

Je confirme, le son est étonnant. Depuis que tu me l'as montrée ce matin, je me disais que la caisse en plexi, ça pourrait faire vivarium non ? Pourquoi ne pas y glisser un ou deux serpents, tu pourrais les charmer ? Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808 Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808 Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Octavie 29/11/2020, 21:14

C’est étonnant comme concept !
Je ne pensais pas qué le plexi pourrait résister autant.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  celtik 30/11/2020, 11:15

Incroyable cette harpe!
Cela ressemble sur le principe aux harpes en carton: léger, à monter soi-même et moins onéreux que des harpes celtiques "standards".
Hâte d'entendre sa sonorité!
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Maple Joe 30/11/2020, 12:55

Mais naaaaaan.... La fameuse harpe italienne en plexi ???
La première fois que je l'ai vue sur leur site je l'ai prise pour un ovni !!
C'est vrai que le son est étonnant, ça sonne un peu métallique, non ?

Je trouve ça génial toutes ces innovations... cheers

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Version cordes croisées

Message  IsabelleBu 30/11/2020, 13:38

J'ai la même en version cordes croisées 6x6. Je voulais tester le concept des cordes croisées, clairement ce n'est pas pour moi, ou du moins je n'ai pas la patience de réapparendre, en tout cas actuellement. Je leur ai demandé si on pouvait la modifier en cordes "normales". C'est possible, sauf qu'il faut changer quelques pièces quand même (dont le tube), et que ce ne sont pas les mêmes cordes. Je vais commander le kit pour cordes normales quand j'aurai résolu un problème logistique. Du coup, j'aurai les deux versions. (Sauf si quelqu'un est intéressé pour mon kit cordes croisées). Son seul défaut est qu'elle n'a pas de leviers, mais pour pratiquer en voyage, c'est la solution idéale, quand on voit qu'une fois démontée, on a juste un tube à transporter...

IsabelleBu

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  MaximinB 30/11/2020, 18:25

Eh ben... Plus rien ne t'arrête Mireille! C'est donc... ta 9ième harpe! Je te sens maintenant prête à ouvrir un véritable "temple à la harpe"! lol! cat2

Drôle de concept.. Je serai curieux de l'entendre!
En tout cas, même si je ne suis pas du tout fan de son design, ce genre de harpe résout bien des problèmes de logistique vu comment elle se présente! Elle se monte/démonte facilement? study

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Et la famille s'agrandit toujours !  Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Maple Joe 30/11/2020, 21:03

IsabelleBu apparemment y a moyen de les ajouter les leviers...
Mais quand tu dis "pour pratiquer en voyage, c'est la solution idéale, quand on voit qu'une fois démontée, on a juste un tube à transporter..."
Ca veut dire qu'elle peut se monter et démonter à volonté ??? Shocked

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 30/11/2020, 22:59

IsabelleBu a écrit: (Sauf si quelqu'un est intéressé pour mon kit cordes croisées)...

Merci pour ton retour d'expérience sur cette harpe Isabelle, elle est sympa hein ? J'avais beaucoup hésité sur les cordes croisées. C'est vrai que leur apprentissage me fait un peu peur aussi et c'est pour cela que je n'ai pas poussé la dépense à investir dans une neuve mais si tu proposes la tienne d'occase... pourquoi pas ? On continue en MP si tu préfères.

Sinon, oui, on peut avoir une version avec leviers mais ce sont eux qui les mettent.


Dernière édition par Mireille le 1/12/2020, 11:41, édité 1 fois
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 30/11/2020, 23:14

Maple Joe a écrit: Ca veut dire qu'elle peut se monter et démonter à volonté ??? Shocked

Attention les filles et le chat ! Je vous mets bien en garde de réaliser ceci ! Moi j'ai simplement voulu repositionner deux cordes qui étaient mal montées et elles ont cassé quand je les ai de nouveau enroulées sur la cheville Sad Elles sonnent bien mais semblent fragiles quand même et on ne peut pas les remplacer par une autre marque que celle qu'ils proposent, le son n'est pas pareil. J'en ai fait l'expérience avec une "Alliance" que j'avais en rab. Du coup, je viens de commander un nouveau jeu.
Bon ceci dit, même montée, elle ne prend pas beaucoup de place, la housse est fournie et elle est tellement légère... Quand je dois charger Alana dans ma C1, c'est une autre paire de manches Et la famille s'agrandit toujours !  3813248262
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 3/12/2020, 11:51

Pour ceux qui veulent l'écouter : c'est plus bas.


Dernière édition par Mireille le 14/12/2020, 10:03, édité 1 fois
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Steven 3/12/2020, 14:08

Ca va faire un tube Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808 Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808 Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808
Merci Mireille
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  celtik 4/12/2020, 11:57

Et la famille s'agrandit toujours !  3732054354
Super! Le son est surprenant, il semble plutôt métallique mais avec une grande puissance sonore.
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Octavie 4/12/2020, 15:43

C’est bluffant comme son. Je ne m’attendais pas à aussi puissant.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 6/12/2020, 20:02

Je suis quand même très déçue par cette vidéo. Je pense que je vais plutôt faire un enregistrement avec un matériel de meilleure qualité et faire un montage photos par dessus, vous entendrez mieux.
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 14/12/2020, 10:07

Voilà le lien promis, vous allez l'entendre beaucoup mieux : https://youtu.be/54P9vM1tJdE

Avec le même système, j'ai aussi enregistré ma petite Korydwena que vous n'avez pas encore eu l'occasion d'écouter. C'est surprenant également, elle a du coffre pour une si petite harpe ! https://youtu.be/F54kJ83Q3_w
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Steven 14/12/2020, 11:09

Si je n'avais pas su que c'était du plastique, je n'aurais jamais deviné que c'en était...Bon cela dit, ça claque un peu quand même, mais c'est un son assez agréable. Quand à Korydwena, c'est très sympa aussi, ça sonne très "médiéval".
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 14/12/2020, 12:01

Steven a écrit:ça claque un peu quand même.
Oui, c'est un peu mon avis aussi, surtout que mon oreille droite est à la sortie du tuyau, elle siffle ! Ceci dit, c'est beaucoup plus harmonieux quand on joue bien au milieu des cordes avec la pulpe mais ça, je ne sais pas faire, les griffes ressortent d'instinct chat rougissant
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Steven 14/12/2020, 14:09

Ah ben Maximin va être content cat2 . Je l'entends ronronner de plaisir d'ici Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  MaximinB 14/12/2020, 15:23

Miaou~! cat2 (On me connait un peu trop décidément! Et la famille s'agrandit toujours !  3465763808 )

A moins de faire "patte de velours" pour tes cordes du milieu... cat


Jolis sons pour les deux harpes! Et la famille s'agrandit toujours !  2477318866
Quand je regarde ce que tu nous partages Mireille, pour ta harpe en kit, je me dis que c'est exactement cela qui nous faudrait pour notre rencontre à Dinan... Même si elle a un son assez atypique, au moins, elle se transporte partout, elle a assez de cordes pour jouer beaucoup de choses et elle peut, si besoin, être démontée... Que demander de mieux! Et la famille s'agrandit toujours !  1540754672

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Et la famille s'agrandit toujours !  Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Arklet 14/12/2020, 23:52

Etonnante cette harpe ! J'avais regardé le concept de la harpe en PVC à monter soi même, mais ça faisait beaucoup plus bricolage que celle-ci. Elle a du style !
J'ai quand même un peu de doutes sur le démontage des cordes ! Il doit falloir une sacrée patience pour défaire et refaire les nœuds sans abimer les cordes !
A quand la harpe pliante ? Razz
Merci pour la découverte Mireille ! Very Happy
orque
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 15/12/2020, 10:37

Arklet a écrit: J'ai quand même un peu de doutes sur le démontage des cordes ! Il doit falloir une sacrée patience pour défaire et refaire les nœuds sans abimer les cordes !

MaximinB a écrit:Quand je regarde ce que tu nous partages Mireille, pour ta harpe en kit, je me dis que c'est exactement cela qu'il nous faudrait pour notre rencontre à Dinan... Même si elle a un son assez atypique, au moins, elle se transporte partout, elle a assez de cordes pour jouer beaucoup de choses et elle peut, si besoin, être démontée... Que demander de mieux !

Je l'ai déjà dit plus haut, je déconseille FORTEMENT de monter et démonter les cordes, j'en ai déjà cassé deux en voulant les repositionner ! Non, vraiment elle est tellement facile à ranger dans l'étui fourni que hop, on la porte en bandoulière et en route pour de nouvelles aventures Et la famille s'agrandit toujours !  3003238411  avec ses 1,8 kg, on ne la sent pas !
Maintenant Maximin, si on arrive ENFIN à retourner à Dinan, je l'amènerai bien volontiers !
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 22/12/2020, 12:05

Encore une ! Elle s'appelle Mona, c'est une Kilcoy d'Ardival cordée laiton de 1998. Merci Sabine !Et la famille s'agrandit toujours !  P_202010
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Harp-en-ciel 28/12/2020, 12:42

Où l'as-tu trouvée ? J'en ai cherché en vain

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Mireille 29/12/2020, 11:11

Harp-en-ciel a écrit:Où l'as-tu trouvée ? J'en ai cherché en vain

C'est Sabiin Schen, qui intervient de temps en temps sur ce forum qui m'a vendu la sienne qu'elle avait également obtenue d'occasion. On peut en commander une directement auprès d'Ardival, il est toujours actif, il a répondu à une question que je lui avait posée. http://fr.ardival.com/
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Et la famille s'agrandit toujours !  Empty Re: Et la famille s'agrandit toujours !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum