Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 Hier à 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB Hier à 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB Hier à 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB Hier à 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib Hier à 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

+5
Morgan
Telenn Vihan
Steven
Solenn
MaximinB
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap123%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap116%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap16%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap10%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap110%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap13%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_lcap110%Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 31
 
 

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty rehausse des pieds

Message  chris 8/6/2018, 10:00

Ah très bonne idée ! Merci ! Mais je ne vois pas trop d'après la photo le résultat final, j'avoue avoir même du mal de voir des pieds dans la photo !!! Si tu as une photo du résultat final, elle serait bienvenue...
J'ai pour l'instant une dusty string, j'ai le même problème : pour l'instant j'utilise un petit tabouret sur lequel je pose la harpe mais comme le tabouret glisse sur le sol, et que la harpe glisse elle-même sur le tabouret,je dois retenir le tout en jouant, c'est du sport ! Wink
Je viens d'ajouter une petite butée le long du tabouret pour qu'au moins la harpe ne glisse pas sur le tabouret, ça marche. Je vais voir pour le tabouret lui-même... mais je suis très intéressée par l'extension des pieds si tu peux me montrer (je ne vois pas du tout où la harpe peut se poser, si les pieds sont fixés ou amovibles...) Merci d'avance


chris

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Doubs

https://www.cours-de-harpe.fr/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Steven 8/6/2018, 10:04

Comment se fait-il qu'il y ait dans les résultats du sondage 6% de "je fais mes propres harpes et elles sont mieux que les Camac" alors que je ne lis ça nulle part en remontant le fil ?
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Evolène 8/6/2018, 12:52

Chris a écrit: J'ai pour l'instant une dusty string, j'ai le même problème : pour l'instant j'utilise un petit tabouret sur lequel je pose la harpe mais comme le tabouret glisse sur le sol, et que la harpe glisse elle-même sur le tabouret,je dois retenir le tout en jouant, c'est du sport !  

Hello Chris! Tu joues une Dusty, quel modèle? Je crois qu'il va falloir lancer le sondage pour d'autres marques aussi!  Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808

Pour la glissade, fait gaffe, ça serait dommage d'endommager la harpe  Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 760293877
Une technique que je lis sur les forums anglo-saxons est d'utiliser ces genre de tapis de bain anti-glisse, type de ceux qu'on utilise pour les personnes qui risquent de chuter. Tu pourras en mettre une sous le tabouret pour commencer, puis une entre le tabouret et la harpe.
Avec ça, la harpe ne bouge pas d'un poil! Et ça marcherait même pour les harpe de concert.

*
*     *

Quant à moi, concernant les Camac, je n'ai jamais joué qu'avec 2 modèles :
- Une Mélusine modèle ancien, avec les leviers en plastique

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3678_img_1483

- Et une Bardic 27. Entre les deux, il n'y a pas photo, la Bardic est vraiment sympa! C'est agréable de jouer avec, le son est juste, et fort. Elle a ensuite été louée à une petite harpiste, et c'est pile la bonne taille donc ça donne un super rendu!  Smile   :harpe4:

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Bardic27

Je n'ai jamais été très fan de la Mélusine  hem  ; Peut-être son âge, peut-être l'entretien. J'ai l'impression qu'elle ne tenait jamais une note juste, et c'est particulièrement vrai dans les graves (or, comme je joue sur une 26 cordes doublées, je voulais compenser en jouant avec les graves sur la Mélu' de temps en temps).
Cela dit, je pense que c'est un super modèle pour des gens qui débutent la harpe: simple, pas trop lourde à transporter, et tout à fait standard. J'en vois passer d'occas' sur Le Bon Coin et le prix est très raisonnable. Je comprend que ça soit le modèle de prédilection pour les cours de harpe ; et je comprend aussi que les harpistes qui jouent depuis plus longtemps veuillent autre chose!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Steven 8/6/2018, 13:40

Et en plus avec le tapis tu peux jouer de la harpe sous la douche Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808
Je trouve ces pieds très pratiques, mais malheureusement pas très esthétiques.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  MaximinB 8/6/2018, 20:35

La harpe est généralement associée à l'eau, du ruisseau à... la douche!  Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808  



J'ai demandé à Quentin de m'envoyer une photo de sa harpe avec ses extensions de pied. (N'hésite pas Bernard aussi si tu as une petite photo de ton coté!  Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 111903205 )

En attendant, j'ai aussi cette photo (un peu flou) de Quentin qui peaufinait l'un des rehausseurs.

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 23-03-11

Par rapport à la précédente photo, le coté arrondi de la pièce est celle qui va épouser le pied d'origine.    


Steven a écrit:Comment se fait-il qu'il y ait dans les résultats du sondage 6% de "je fais mes propres harpes et elles sont mieux que les Camac" alors que je ne lis ça nulle part en remontant le fil ?

Je ne comprends pas bien ta question Steven.. confused

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Steven 8/6/2018, 21:08

Résultats du sondage : 6% des sondés càd une personne a dit :"je fais mes harpes et elles sont mieux que les Camac"...or quand tu remontes le fil des réponses, personne n'a dit ça....J'ai dit que je faisais mes harpes, mais pas qu'elles sont mieux que les Camac.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  MaximinB 9/6/2018, 19:27

D'après mes souvenirs, certains ont voté sans laisser de message par la suite.. Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3813248262



J''ai eu la réponse de Quentin! cheers  Voici ce qui m'a écrit:

Quentin Vestur a écrit:Les pieds ne sont pas vraiment finis mais il sont utilisables. Je les ai affinés depuis, il resterait à paufiner les formes, boucher les trous de vers, rajouter un peu de caoutchouc et vernir. L'ensemble n'est pas hyper élégant mais je pense que c'est ce qu'on pouvait faire de mieux

Voici les photos du dispositif! cat

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 34720310

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 34923310

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 34984511

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 34790110

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Harp-en-ciel 9/6/2018, 21:25

Maximin a écrit :
Pour surélever sa harpe, Quentin Vestur a opté pour une rehausse des pieds en collant une extension en bois pour chacune. C'est Bernard (Telenn Bihan) qui a fait et placé les morceaux. Et... Par pur hasard ce jour là, j'étais présent dans "la salle d'opération"!  cat2  

J'ai ajouté des pieds à ma harpe "de Steven", ça t'intéresse des photos ?

(en plus je viens de lui trouver son nom : Stevenharp ! c'est chouette)

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Steven 9/6/2018, 21:36

Si les pieds sont utiles et infiniment plus pratiques que des tabourets, je trouve néanmoins que la harpe y perd en élégance et probablement, ce qui est plus grave, en stabilité. Cela dit, je trouve que les pieds de Quentin (enfin ceux de sa harpe !) sont très bien faits et s'intègrent bien sur la harpe. Ne serait-ce pas plus simple, quand on est chez soi, de scier les pieds de la chaise sur laquelle on joue pour être à la bonne hauteur ? Si c'est une suggestion ridicule, dites-moi...mais regardez ces smileys, ils ont tous des pieds très courts Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 2477318866 Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 1325064554 :harpe4: Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3454033288 lol!
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  MaximinB 10/6/2018, 00:18

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808 Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808 Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808



On dérive un peu, mais pourquoi pas Harp en ciel? Smile

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Evolène 10/6/2018, 19:55

Steven a écrit: Ne serait-ce pas plus simple, quand on est chez soi, de scier les pieds de la chaise sur laquelle on joue pour être à la bonne hauteur ?

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808  Les smileys ont forcément raison! Est-ce qu'on est pas bas sur toutes les harpes?

Personnellement, sur ma petite harpe doublée, j'alterne :  :harpe4:

  • Soit avec les pieds fournis avec (il suffit de les visser-dévisser, 2mn à peine). Le siège que j'utilise alors est un siège bas, peut-être 20cm moins haut qu'un siège classique
  • Soit agenouillée sur un tapis confortable, quand je lui enlève les pattes : c'est encore plus agréable de jouer comme ça, la position seiza, c'est méditatif


Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Ae00-1309 ou Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 FH26-walnut et en Seiza ➔ Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT2FLGxZZfejyzLPQb_6JBDcF5pmZobh-LWibrFZgvf7es914dS

Mais même sur la Mélusine, qui est la harpe la plus "standard" qui soit, il fallait que j'utilise ce genre de siège, et chez ma prof on est sur de petits sièges ajustables. Quentin ne doit-il pas s'asseoir aussi? Un tabouret vissable, c'est pas bon? Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808
Pour chanter, ça serait bien d'être debout...
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Steven 10/6/2018, 22:37

Alors là la position agenouillée, même si je fais un peu de yoga, j'ai peur de ne plus pouvoir me déplier après avoir joué...j'ai plus 20 ans moi !! Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty pieds de harpe

Message  chris 11/6/2018, 00:27

Merci Maximin pour les photos ! Et remercie Quentin pour les avoir postées. Super boulot !
Evolène, super idées mais, moi non plus je n'ai plus trop l'âge pour rester à genou des heures... A la fin des concerts la harpiste serait... au tapis, incapable de se relever !!! Smile Quand aux tabourets bas... idem... mes genoux n'en veulent plus !!!
Et je cherchais une solution pour jouer à bonne hauteur en étant assise sur des chaises "standard".
Super l'idée des tapis de bain , je vais pouvoir jouer à l'aise comme un poisson dans l'eau, surfer sur mes cordes sans retenir la harpe
En fait mon tabouret de bois pour la harpe convient bien pour la hauteur, ma petite "languette" de bois au bord du tabouret inaugurée ce wE est parfaite : ma harpe ne glisse plus et les sessions de ces deux jours et le concert se sont super bien passés : la harpe n'a pas bougé d'un poil ! Quand au tabouret, sur vieux plancher, il n'a pas bougé non plus ! Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 2160493840 Je retiens l'idée du tapis de bain pour un sol plus lisse et.... pour donner une touche aquatique psychologiquement rafraîchissante si les temps de chaleur se poursuivent!

chris

Messages : 32
Date d'inscription : 27/12/2016
Localisation : Doubs

https://www.cours-de-harpe.fr/accueil

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre harpe préférée chez Camac? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre harpe préférée chez Camac?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum