Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle est votre routine harpistique?

5 participants

Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Quelle est votre routine harpistique?

Message  Adaline 8/5/2017, 14:57

Bonjour à tous,
Je me demandais quelle était votre routine harpistique? Jouez-vous régulièrement? Tous les jours? Combien de temps? Faites vous des "warm up" avant de jouer vos morceaux?

Ici, j'essaie de jouer entre 30-45 minutes par jour, un peu plus le week-end quand mon mari peut s'occuper de nos 3 loulous bounce
Je commence toujours par 10-15 minutes d'exercices pour chauffer mes doigts, travailler ma technique, ma rapidité, mon agilité avec des accords, etc...
puis je consacre le plus gros au morceau que je suis entrain d'apprendre et ensuite je me fais plaisir en jouant des morceaux que j'aime bien I love you

Et chez vous, ça se passe comment?
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Elaïse 8/5/2017, 21:54

Quelle chance de pouvoir jouer autant... C'est ce que je faisais avant... Ici je joue 10-15 minutes par jour max en ce moment. J'aimerais plus, mais avec le petit j'ose pas trop, je joue durant sa sieste, et étant en appart' je ne joue pas le soir. Je ne fais pas de gammes, j'en ai fait pas mal au début avec la méthode Grossi, du coup je joue mon morceau en cours, et puis je finis par le morceau de celtique passé par ma prof pour l'audition de fin d'année. Avant c'était bien 30 minutes par jour... Vivement l'école^^ De plus à cause de lui ma harpe est cachée en permanence sous son drap, et je dois sortir le pupitre, et tout et tout, bref je perds du temps, avant je n'avais qu'à me poser derrière ma harpe. J'espère qu'avec ma nouvelle harpe, je vais avoir un élan et bosser plus, mais c'est sûre^^ Depuis que je sais qu'elle arrive (fin mai youhou!!!) j'ai repris les images de Tournier^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Adaline 9/5/2017, 06:51

C'est clair qu'avec les enfants plus petits je n'aurai pas réussi non plus! Ici la plus petite a 2,5 ans, et elle arrive enfin à jouer Seule durant 30 minutes, alors en fin de matinée je profite avant d'aller chercher les deux grands à l'école Smile
Tu verras, ça ira mieux dans quelques mois Smile
J'aimerais aussi parfois jouer le soir mais avec les enfants qui dorment je n'ose pas bien qu'on soit en maison c'est quand même un instrument qui résonne assez fort ^^

Oh, mais comme tu doit être impatiente pour fin mai ! Je me réjouis de voir tes Photos Smile
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  MaximinB 9/5/2017, 10:11

Pour ma part, je joue une bonne heure 1 fois tous les 2 jours en moyenne (c'était tous les jours l'année dernière...). 10 min pour la mise en doigt (arpège, articulation entre les notes, etc...), le reste pour 1 ou 2 morceaux! Parfois, il arrive que je m'évade un peu à la fin en fredonnant d'autres petits airs. Mais généralement, cela va pas très loin (hélas...)  Smile        


Elaïse a écrit: et étant en appart' je ne joue pas le soir.

Bien heureusement que j'ai le soir pour jouer! Je suis aussi en appartement. Mais le son de la harpe est tel que je me permet de jouer jusqu'à 22h grand max! (Si on compare par exemple par rapport à une clarinette, c'est... pas pareil! Quelle est votre routine harpistique? 690750211 ) A ce jour, je n'ai eu aucune réclamation. Quelle est votre routine harpistique? 1643211895

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Quelle est votre routine harpistique? Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Elaïse 9/5/2017, 14:18

MaximinB a écrit:Pour ma part, je joue une bonne heure 1 fois tous les 2 jours en moyenne (c'était tous les jours l'année dernière...). 10 min pour la mise en doigt (arpège, articulation entre les notes, etc...), le reste pour 1 ou 2 morceaux! Parfois, il arrive que je m'évade un peu à la fin en fredonnant d'autres petits airs. Mais généralement, cela va pas très loin (hélas...)  Smile        


Elaïse a écrit: et étant en appart' je ne joue pas le soir.

Bien heureusement que j'ai le soir pour jouer! Je suis aussi en appartement. Mais le son de la harpe est tel que je me permet de jouer jusqu'à 22h grand max! (Si on compare par exemple par rapport à une clarinette, c'est... pas pareil! Quelle est votre routine harpistique? 690750211 ) A ce jour, je n'ai eu aucune réclamation. Quelle est votre routine harpistique? 1643211895

Ma voisine du dessous joue du piano et adore la harpe, mais je n'ose pas le soir, et je suis crevée, étant infirmière je me lève tôt du coup le soir c'est plus mon heure^^ Sinon parfois je finis en chantant aussi, je fais des tas de morceaux pop à 4 accords c'est très sympa^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Steven 11/5/2017, 22:15

Moi ça dépend, c'est plus l'hiver que l'été (jardin oblige), mais j'aime bien en jouer une ou deux heures l'après-midi. L'été c'est plutôt une heure le soir, voire plus....ou moins. Difficile de le faire tous les jours (même à la retraite). Et là, retour de vacances, ça fait presque 3 semaines ! J'ai juste essayé l'accord, et celle de l'avatar n'a pas bougé d'un comma !
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Adaline 13/5/2017, 07:02

Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant d'entendre d'autres expériences Smile

Steven, la harpe de ton avatar est vraiment très jolie! J'aime particulièrement sa teinte. Et si j'ai bien suivi, c'est toi-même qui l'a fabriquée! Quel talent! Je n'imagine pas la joie et l'excitation de pouvoir jouer la première fois dessus quand elle est terminée <3

MaximinB, tu composes ? Smile

Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  MaximinB 13/5/2017, 07:34

Je pense pas que je peux dire que je compose. J'essaie juste d'assembler quelques notes et quelques accords pour trouver quelque chose de joli à entendre! Embarassed

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Quelle est votre routine harpistique? Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Adaline 13/5/2017, 08:18

MaximinB a écrit:Je pense pas que je peux dire que je compose. J'essaie juste d'assembler quelques notes et quelques accords pour trouver quelque chose de joli à entendre! Embarassed    

Quelle est votre routine harpistique? 1325064554 Wink
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Pitiplume 13/5/2017, 09:18

Pour ma part je jouais tous les soirs sur ma celtique environ 45 min-1 heure. Mais maintenant que j'ai ma classique (depuis hier Smile ) je ne suis pas sure que mes doigts s'accommoderont à une telle routine (ou peut-être du moins pas tout de suite).
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Steven 13/5/2017, 14:35

Adaline a écrit:Merci pour vos réponses, c'est toujours intéressant d'entendre d'autres expériences Smile

Steven, la harpe de ton avatar est vraiment très jolie! J'aime particulièrement sa teinte. Et si j'ai bien suivi, c'est toi-même qui l'a fabriquée! Quel talent! Je n'imagine pas la joie et l'excitation de pouvoir jouer la première fois dessus quand elle est terminée <3


Merci Adaline, c'est très chouette en effet, et quand le son est super, c'est génial. Mais des fois c'est le contraire, et des fois aussi, ça casse, c'est le risque du métier.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre routine harpistique? Empty Re: Quelle est votre routine harpistique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum