Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 7/5/2024, 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

+17
Harp-en-ciel
phenixcm
Pitiplume
MaximinB
Elaïse
Steven
Stef16
Adaline
Sabiin Schen
Stépk
Arklet
Atchouminator
Telennour Ker-Is
Frédé
Reidun Lynch
Solenn
Morgan
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 2/1/2017, 20:36

Bienvenue Arklett, et longue vie à la harpe dans le SO !
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 3/1/2017, 21:46

Un grand merci à toi Arklet et à toi ceux qui font la promotion de ce forum! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 2160493840

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty coucou

Message  Stépk 7/1/2017, 22:33

Bonjour à tous !

et bien moi c'est Stéph,
J'habite dans le Morbihan mais circule pas mal entre Vannes/Dinan/Rennes.

J'ai appris la harpe il y a fort longtemps et après une période sans jouer, j'ai repris en faisant des stages avec Myrdhin et un an de cours avec Lili Cardoso. Je suis bénévole sur le festival de Dinan et j'embarque ma Morgane partout où je peux. Dans les écoles, dans la rue, dans les maisons de retraites et parfois en concert. Je joue et je fais essayer, je parle de l'instrument, de son histoire, des fois je raconte des histoires... J'ai très envie de faire découvrir notre instrument partout, parce qu'il y a encore des gens qui ne savent pas ce qu'est une harpe (quand on ne la confond pas avec un violon, si si véridique !)

J'ai cependant un long poil dans la main qui ressemble plus à un Fa35 qu'à un Fa7 et j'ai besoin de me lancer des défis pour me mettre à jouer ! un nouveau morceau, un stage, une rencontre, une représentation, un pari... Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3003238411

Je suis très contente que ce forum soit à nouveau ouvert. Merci Morgan !
Des bises et au plaisir de vous lire.
Stéph
harpistiquement
Stépk
Stépk

Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 7/1/2017, 23:13

Alors bienvenue à toi Steph (ou Stepk ?)
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 8/1/2017, 11:06

Stépk a écrit: (quand on ne la confond pas avec un violon, si si véridique !)

Décidément, entre le violon pour toi et la guitare pour moi, la valeur de la harpe en a pris un coup! J'ai hâte de savoir quel autre instrument on va la confondre encore! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3465763808

Bienvenu à toi sur le forum! Au plaisir de te lire! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 2160493840

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 8/1/2017, 11:12

Oui, on a eu droit aussi à harpe/mandoline sur un morceau de Stivell dans le temps (diougan Gwenc'hlan) !
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Arklet 8/1/2017, 15:55

Tant qu'il n'y a personne dans le bureau, j'écoute un peu de musique en travaillant le matin. Un collègue est arrivé et m'a demandé si j'écoutais du piano. En l'occurence, c'était "Piano piano" de Cristine Mérienne... Pas réveillé le collègue... O:-)
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Sabiin Schen 9/1/2017, 13:24

Bonjour à tous!

Je me lance à mon tour (et je suis une "vraie" nouvelle). Moi c'est Sabine, poitevine d'origine expatriée à Berlin. Pourquoi Sabiin Schen? Parce qu'en allemand on prononce mon prénom "Zabineuh" si je l'écris avec le "e", donc nah, là pas le choix, et puis quand on prononce mon pseudo en allemand, ça veut dire "Sabinette", poussé à son paroxysme car écrit avec "Schen", ça appuit l'accent français, sans quoi les allemands écriraient "Chen" et le prononcent à leur manière qui reste un mystère pour moi. Cerise sur le gâteau, le pseudo sonne aussi un peu comme "Schneewittchen" qui n'est ni plus ni moins que Blanche Neige (rien que ça!). Voilà, maintenant que vous avez mal au crâne avec mon explication, vous pouvez prendre une aspirine et lire la suite qui est plus classique.

Je rêve de jouer de la harpe depuis pas loin de 20 ans mais n'est franchi le pas qu'en juin dernier, à 30 ans! Je loue une Camac Bardic 27 à la Harfengalerie de Berlin et suis sur le point de l'acheter. J'aimerais beaucoup jouer sur une 34 cordes voire 38 mais mon budget ne me le permet pas et puis après tout, c'est pas si grave, je suis surprise des possibilités qu'offrent ma petite dès l'instant qu'on se laisse aller à l'imagination. J'apprend toute seule, là aussi faute de moyen et aussi de temps.

J'ai lu vos présentations et ai vu que je ne suis pas la seule et vu les réactions positives face aux autodidactes, je me sens déjà plus à l'aise (quand on débarque dans le milieu de la harpe, on a un peu peur d'être pris de haut par les musiciens accomplis Embarassed ). J'essaye donc d'apprendre toute seule à l'oreille bien que j'ai acheté une méthode, je regarde des vidéos sur YouTube, les cours gratuits de Deborah Henson-Connant m'aident un peu aussi, j'adapte la musique que j'aime à ma harpe et mon niveau: un tout petit peu de celtique et de folk que j'ai joué pour une (trop) courte durée avec un groupe folk berlinois l'été dernier, des reprises de musique de film comme "Alice aux pays des merveilles" de Danny Elfman et de série comme "Doctor Who" (j'ai découvert seulement après avoir essayé que les jumelles Camille & Kennerly en ont fait une vidéo Laughing ) mais aussi quelques reprises de métal (Rammstein, dont je suis super fan et Amon Amarth pour le moment). Je chante un peu tout en jouant, je gratte un peu la guitare acoustique et électrique et la basse et ne retrouve mon piano qu'une fois par an quand je suis en vacances en France.

C'est dingue comme la harpe me hante, j'en rêve même la nuit et elle rythme mes émotions! Tantôt je suis contente de moi, tantôt je me trouve complètement nulle et me dis que je ferais mieux d'arrêter. Le parcours d'apprentissage, surtout en autodidacte sans connaître aucun autre harpiste est semé d'embuches mais je ne laisse pas tomber! Pour me pousser à continuer malgré les moments de blues, j'en parle sur Facebook, j'enregistre des petites démos sur soundcloud et je me suis lancé à faire des vidéos (bon ok, juste une pour le moment Laughing ) et je suis ici pour partager et apprendre encore plus. C'est bel et bien en me faisant des contacts (et pourquoi pas des amis Embarassed ) que je vais évoluer.

Sinon dans la vie je ne suis malheureusement pas stable au niveau pro (licenciement économique, la boîte ferme) mais je suis une conquérante et je vais remonter la pente, j'ai appris l'allemand sans prendre de cours et suis devenue conseillère clientèle en moins de 3 ans, c'est donc pas une mauvaise passe qui va m'achever! J'aime aussi la photographie, notamment la photo urbaine et Berlin est idéal pour ça. J'aime aussi le dessin et la lecture, le métal, les animaux, les bagnoles, la bière allemande et mon chéri est-allemand...en gros j'aime la vie quoi!

Je vais m'arrêter là pour la présentation, on devrait avoir l'occasion de mieux se connaître au fil du forum Wink
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 9/1/2017, 17:32

Willkommen Sabinechen ! Moi c'est Stevenchen ! Razz Razz
Bravo pour ton parcours, t'inquiète dans le monde de la harpe celtique (ou folk), personne ne prend qui que ce soit de haut...et bon courage pour la suite.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 9/1/2017, 18:36

Bienvenue à toi Sabine!
Au plaisir de te lire au fil du temps! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 2160493840


Cela me rassure ce que tu dis Steven!
J'ai eu l'expérience d'apprendre le bodhràn avec des vieux perfectionnistes en session irlandaise. C'est vraiment pénible!! En plus de me montrer comment faire en DERNIER recours et après m'avoir bien dit que je jouais mal... Non vraiment!!! J'ai pas mal progressé entretemps dans cette matière, mais je garde une certaine amertume contre les perfectionnistes/puristes. J'espère vraiment que vous n'aurez pas à apprendre dans ces conditions!
Mais si tu dis que dans le monde de la harpe c'est différent, c'est.... chouette! pirat



_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 9/1/2017, 18:46

On rencontre forcément des puristes intolérants partout mais franchement, ça court pas les forums ni les festivals celtiques. Chacun comprend bien que quel que soit l'activité qu'on entreprend, on essaiera de la faire de son mieux, musique ou autre...et ça peut se faire sans avoir la mentalité "conservatoire" ; maintenant le but, c'est d'aider quand on le peut...et là, con(descendants) s'abstenir No
Pour moi, faire de la musique, c'est avant tout se faire plaisir, alors il ne faut laisser personne gâcher ce plaisir... et moi ça fait plus de quarante ans que ça dure, pourtant je ne suis pas un virtuose. C'est pas grave, car il y a plein d'autres choses que j'aime faire dans la vie, et je ne vais pas passer 10 h par jour à progresser dans ce domaine et négliger les autres (et puis à mon âge, c'est peut-être un peu foutu non ?).
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Arklet 9/1/2017, 20:06

Bienvenue Sabine !
Ayant commencé la musique tardivement (à 35 ans), j'avais aussi cette appréhension. Et bon, à part ma question au conservatoire (je cherchais un nom de prof...) qui s'est soldée par un "on ne commence pas la musique si tard" (quand on veut devenir pro, ça je le comprends, mais promis, je ne le veux pas !), je n'ai jamais senti que je n'avais pas le droit de m'y mettre sur le tard ! Au contraire, j'ai plutôt rencontré plein de personnes agréables qui ont envie de partager, de faire découvrir et aimer leur instrument. Que ce soit des stagiaires ou des artistes qui enseignent ou non. Un peu l'impression d'entrer dans une sorte de cercle ouvert, dansant, chaleureux et qui ne demande qu'à accueillir... Et même si certains enseignants de stage peuvent impressionner (ils m'impressionnent toujours tous, j'ai l'impression de revenir à l'école... Embarassed ), je n'ai jamais senti que de la bienveillance envers les élèves. Donc je rejoins Steven, même avec ma toute petite expérience, il fait bon évoluer dans ce petit monde ! Very Happy
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Sabiin Schen 9/1/2017, 21:00

Merci pour votre accueil Wink C'est bien ça, le but est de se faire plaisir et ça de toute façon avec la harpe, c'est gagné d'avance (en ce qui me concerne en tout cas). Je viens juste de recevoir du monde et comme à chaque avec la harpe qui nous regarde dans le salon, c'est toujours "joues donc un p'tit quelque chose" Laughing Je viens donc, en direct devant les invités et à leur demande, de trouver à l'oreille la mélodie de "Personal Jesus". J'ai bien envie de m'étaler sur le sujet du jeu à l'oreille mais j'ai l'impression que jouer et développer des adaptations sans partitions, c'est mal! Embarassed C'est grave docteur? (en plus ce ne serait pas dans le bon topic Embarassed )
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 9/1/2017, 21:25

Ouahhhhhhh, c'est mal !!! Razz Razz . Personnellement, je fais ça, j'écris qu'après, parce que je suis pas assez doué pour écrire directement sur partition. Mais c'est une bonne idée de commencer un fil de discussion là-dessus, alors je ne m'étends pas non plus.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Sabiin Schen 9/1/2017, 21:34

Alors je m'en vais de ce pas créer un sujet là-dessus Laughing
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Adaline 12/1/2017, 20:22

Bonjour à tous! Je vais aussi me présenter étant donné que je viens d'arriver Very Happy
La harpe est un instrument qui m'a toujours attirée, passionnée, envoutée depuis ma toute tendre enfance.
Mais le petit revenu de mes parents ne m'a alors pas permis d'en jouer, j'ai alors du mettre mes rêves de côté durant plusieurs années.
J'ai appris le solfège, joué de la flûte et puis plus rien durant plusieurs années.
Mais fin de l'été passé, mon rêve enfoui a resurgi et j'ai cette fois ci tout mis en oeuvre pour enfin commencer à pouvoir apprendre à jouer de cet instrument qui m'attirait tant.
J'ai trouvé une harpe, un professeur au conservatoire de ma ville et j'ai débuté les cours avec un grand enthousiasme et une motivation du tonnerre Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3326633384
Et ça peut paraître un peu bête à dire, mais dés que j'ai posé mes doigts sur les cordes, j'ai su que j'étais faite pour jouer de la harpe.

Voilà, ça fait donc 5 petits mois que j'ai débuté la harpe, je suis donc toute fraîche I love you

J'arrive à jouer presque une heure par jour, ce qui n'est pas toujours évident avec trois petites têtes blondes à mes côtés, mais la motivation est tellement forte que je fait tout pour!
J'aime jouer!
J'ai depuis peu une harpe Mademoiselle dont je suis littéralement amoureuse, de part sa sonorité, sa forme et son allure.
Voilà...

Je me réjouis de vous lire, d'apprendre au travers de vos lignes et de partager ma passion avec vous!

Au plaisir de vous lire!

Adaline
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Sabiin Schen 12/1/2017, 20:39

Bienvenue Adaline (même si en réalité on s'est déjà répondu sur le sujet de la Mademoiselle).

C'est amusant, c'est un peu mon parcours à quelques détails près, j'en ai rêvé depuis toute petite mais n'ai commencé que depuis juin dernier Very Happy Comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'y mettre Cool
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 12/1/2017, 20:59

Bienvenue Adaline, et bc de plaisir avec ta harpe. Puisque tu as des enfants, un bon conseil : arrange-toi pour que ta harpe soit toujours face à un mur, un accident est si vite arrivé ! C'est un papa d'expérience qui te le dit (enfin un grand-père d'expérience maintenant !) Razz
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 12/1/2017, 21:44

Bienvenue à toi Adaline! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 2160493840


Petite question un peu loufoque: si "enfants + harpe = possibilité d'accident", est ce que "chat + harpe = mauvaise surprise"? study

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 12/1/2017, 21:59

Ah pour les chats peut-être, parce que moi j'en fais des cordes de harpe ! Razz Razz
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 12/1/2017, 23:00

cat !!! Les pauvres petites boules de poils!! affraid

Si un jour j'ai un chat, je l'emmènerai pas au festival harpistique de Dinan!!  No



(Remarque, si un de ces quatre, on me dit que quand on essaie une de tes harpes, ça miaule comme un mauvais violon, ça m'étonnerait même pas du coup! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3465763808 )

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Sabiin Schen 12/1/2017, 23:03

Steven a écrit:Ah pour les chats peut-être, parce que moi j'en fais des cordes de harpe ! Razz Razz

affraid Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3465763808 Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3465763808 Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3465763808 donc en gros, luthier de harpe= Alf Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 3465763808

Ma petite mimine en a eu très peur au départ, puis elle s'est habitué et se couche souvent en dessous (la harpe est rehaussée sur pieds) mais autrement elle n'y touche pas
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 13/1/2017, 09:39

Bon, je suis pas fan des chats, mais je ne leur fais pas de mal, je vous rassure. en plus, j'aime pas jouer sur le boyau. Je me souviens que le chaton d'une amie était entré dans la caisse d'une de mes harpes par le trou du bas ! Il était encore petit, évidemment !
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Adaline 13/1/2017, 10:16

Merci pour votre accueil! Very Happy

Steven: merci pour l'astuce du mur!!! Je vais m'en servir dés a présent, on est jamais trop prudents!
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Adaline 13/1/2017, 10:20

Sabiin Schen a écrit:Bienvenue Adaline (même si en réalité on s'est déjà répondu sur le sujet de la Mademoiselle).

C'est amusant, c'est un peu mon parcours à quelques détails près, j'en ai rêvé depuis toute petite mais n'ai commencé que depuis juin dernier Very Happy  Comme quoi il n'y a pas d'âge pour s'y mettre Cool


Oui tu as tout a fait raison, il n'y a pas d'âge pour s'y mettre! Smile
Et en effet, j'ai été lire ta présentation, il y a pas mal de similitudes Smile
Au plaisir de te lire!
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  - Page 2 Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum