Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 7/5/2024, 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

+17
Harp-en-ciel
phenixcm
Pitiplume
MaximinB
Elaïse
Steven
Stef16
Adaline
Sabiin Schen
Stépk
Arklet
Atchouminator
Telennour Ker-Is
Frédé
Reidun Lynch
Solenn
Morgan
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Morgan 16/12/2016, 16:55

Bonjour tout le monde !

Donc, voilà, ici c'est l'endroit pour se présenter et il faut sacrifier à la tradition, même si je l'avais déjà fais autrefois, genre, y'a, heu, plus de 10 ans *coup de vieux dans ta face.*

Doooonc.
Moi c'est Morgan, harpeuse, chanteuse, compositrice, parolière et écrivain, et heu prof de harpe, aussi. J'ai appris la harpe avec Carol da Silva et Myrdhin, je suis bénévole/orga des Rencontres Internationales de la Harpe Celtique de Dinan, et dans la vie j'aime la musique, la littérature, les arts martiaux, les langues vivantes et regarder les étoiles (Bah quoi ? C'est beau les étoiles !)
J'habite en Brocéliande, et j'ai un chat qui s'appelle Tygra, une Ravenna 26 qui s'appelle Aezhenn, une DHC 32 qui s'appelle Ren, et une Alfaric qui s'appelle Kryzael, et si tout va bien j'aurai aussi bientôt une Claude Bioley (here a dream comes true)

Si vous voulez en savoir plus...
Mon groupe, les Ménestrels des Terres de Lune : c'est par là !
Ma saga de fantasy, la Dernière Geste : c'est par ici !
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 16/12/2016, 20:45

Tant de noms...  Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  1325064554

Eh bien, la deuxième présentation est pour moi! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  2160493840

Pour ma part, il y a pas longtemps que je me suis présenté. A vrai dire, à l'heure où j'écris ces mots, je crois que j'ai moins d'un an de participation à un forum harpistique!  Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  292816764

Voilà voilà! Je suis Maximin, une drôle de personne plein de couleur en soi qui un jour, a décidé de réaliser son rêve d'enfant de faire de la harpe. La musique celtique (surtout irlandaise) me suit depuis déjà une dizaine d'années. Multi-instrumentiste (clarinette, flute irlandaise, bodhràn, et... harpe), j'ai pas mal fréquenté au début les écoles de musique, puis les associations / sessions irlandaises. A coté, je touche un peu à tout, mais généralement, je suis entre la nature, (la musique,) et l'informatique!

Je suis actuellement en attente de la fin de mes études pour savoir dans quel coin je m'installerai, et surtout si je pourrais acheter une harpe (une Aziliz bien sur!!) et voir des harpistes (il parait qu'il faut dire "harpeur" pour les joueurs de harpe celtique, mais j'aime pas ce mot! Ça sonne trop dure (trop de "r")! Du coup, pour moi, un joueur de harpe celtique est une "harpille"! C'est plus joli, et c'est plein de folie!  cat )

Ah oui aussi! Les "anciens" le savent déjà, mais vous le verrez facilement! Je suis un grand fan de Gwenaël Kerleo! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  111903205


Dernière édition par MaximinB le 20/12/2016, 16:34, édité 1 fois

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 16/12/2016, 21:14

Bon à mon tour alors. Eh ben moi je suis un papy retraité de l'éducation nationale de presque 61 ans, et j'ai découvert la musique celtique et la harpe en 1972 lors d'une émission avec Alan Stivell à la télé. J'ai été scotché, et j'ai tout de suite été submergé par la Celtie. Trouver des harpes celtiques en 1972, je vous raconte pas. Alors, je me suis mis à les fabriquer...et je continue. J'ai donc toujours joué sur mes harpes : j'en ai une à cordes acier et l'autre à cordes alliance/nylon. Je joue aussi un peu de cornemuse écossaise et du whistle. Ma fille joue du violon, et il nous est arrivé de faire des morceaux ensemble. Mon fils est plutôt guitare. Et ma petite fille Liya qui a 3 ans se contente de jouer avec les leviers, j'y ai droit à chaque fois qu'elle vient. Sinon je joue plutôt dans mon coin, pas bc de harpistes en Normandie.
J'ai fait quelques vidéos sur YouTube si vous voulez voir à quoi ressemblent mes harpes (taper stéphan lemoigne).
J'espère que ce forum sera le bon cette fois, car malheureusement, beaucoup nous ont quittés la dernière fois, et beaucoup de matière a été également perdue.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Solenn 21/12/2016, 14:31

Bonjour tout le monde !

Alors moi c'est Solenn, 22 ans, actuellement étudiante infirmière sur Nantes (et bientôt diplômée ^^). J'ai découvert la harpe celtique lorsque ma petite sœur a commencé à prendre des cours, il y a... 8 ans ? Oui, ça doit être à peu près ça.
Guitariste à la base, j'ai été complètement séduite par le son de l'instrument. Étant donné mon penchant très marqué pour la celtitude, il fallait s'y attendre ! Alors j'ai entrepris d'apprendre les bases seule...

Quelque temps plus tard, ma sœur a eu une nouvelle prof de harpe, qui nous a fait découvrir les Rencontres Internationales de Harpe de Dinan... Cette prof, c'est Morgan =)
J'ai donc construit une petite harpe de 23 cordes au stage de lutherie de Dinan, en 2015, avec le luthier Sylvestre Charbin et plein de gens sympas. Cette semaine de lutherie a été tellement magique que j'ai décidé de revenir en 2016 en tant que stagiaire harpiste =) Et je n'ai pas été déçue, mais alors vraiment pas, tellement pas que je compte revenir l'année prochaine, si j'en ai la possibilité.

Sinon, je continue ma petite vie de musicienne, j'ai commencé le piano il y a 2 ans (en autodidacte aussi), sur lequel je compose énormément, parce que pour une raison obscure je trouve bien plus facile de composer sur piano. J'expérimente pas mal de choses, je teste plein de logiciels... Je suis en phase exploratoire quoi. Prochaine étape, acheter un enregistreur à peu près correct... La qualité téléphone portable, au secouuuurs )=

Pour le reste, je dessine et peins depuis toute petite, et j'adore les chevaux. Je possède également la compétence Jeux de Mots Pourris et Humour Douteux niveau doctorat. Des compétences pas forcément valorisées à l'embauche, j'ai remarqué. Dommage.
Solenn
Solenn

Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Morgan 21/12/2016, 17:17

ça dépend. Si jamais un jour t'en as marre d'être infirmière, le marketing de T-shirts à punchlines risque fort de te tendre les bras... Et je dis ça en connaissance de cause ^^
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Solenn 21/12/2016, 18:01

En effet, ce serait... dans mes cordes =D
Solenn
Solenn

Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 21/12/2016, 18:57

Solenn a écrit: Je possède également la compétence Jeux de Mots Pourris et Humour Douteux niveau doctorat.

Tiens! Une collègue! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  2160493840 Bon, douteux, je pense pas pour moi, mais niveau "perchitude", c'est pas mal parfois de mon coté! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  3465763808

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty hello

Message  Reidun Lynch 25/12/2016, 23:36

bonjour à tous! moi c'est Reidun et j'ai appris la harpe avec Thomas Breckheimer, au début, il y à déjà un petit moment... J'ai grandi en Belgique, et depuis 2008 vis en Irlande, à cause d'un cornemuseux du Kerry du nom de Barry. Mes harpes... j'avoue je ne suis pas monogame :-D pour le moment je joue une Weissgerber (Berlin, Allemagne) en noyer, et une chromatique de Henrik Schupp (Hamburg, Allemagne) en érable, et une petite "Hobbit" de Klaus Regelsberger, pour etre mobile. Pendant longtemps, j'ai joué une harpe de la Klangwerkstatt, super son, mais trouvais l'espace entre les cordes trop serré. Commencé sur une Frank Sievert, mais ca il y a longtemps, et une Morley que Thomas m'a preté tout au début. Et deux superbes harpes à pédales que je louais à l'époque où je prenais des cours de harpe classique, dont une Erard ancienne... la harpule c'est une maladie grave et contagieuse, je vous aurai averti !
Reidun Lynch
Reidun Lynch

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2016
Localisation : Kerry/Irlande

http://www.harpmusic.ie

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 26/12/2016, 08:53

Bienvenu sur le forum! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  2160493840

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Reidun Lynch 26/12/2016, 10:30

merci :-)
Reidun Lynch
Reidun Lynch

Messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2016
Localisation : Kerry/Irlande

http://www.harpmusic.ie

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty A moi de m'y coller...

Message  Frédé 26/12/2016, 19:25

Bonsoir à chacun et chacune.
Moi c'est Frédérique, 52 ans, enseignante en primaire et en Cévennes...
J'ai eu un coup de coeur pour la harpe très tôt, mais mon rêve ne s'est concrétisé qu'il y a 4 ans, avec une jolie 34 cordes en noyer signée Allison Wylie. Un peu musicienne, surtout autodidacte, je me fie à mon oreille pour progresser à mon rythme dans mon coin de nature...
Il y a un an, la vie m'a fait une grosse vacherie et j'ai perdu le goût de la musique (d'un peu tout en fait).
Ma belle harpe s'ennuie dans son coin, c'est trop dommage, alors je compte sur ce contact avec d'autres amoureux et amoureuses de ce bel instrument pour me remotiver.
J'aime aussi la nature, les enfants et leur inépuisable propension à la joie et à l'amour, mes deux lévriers et ma deuche qui, je l'espère, nous emmènera très bientôt, ma harpe et moi, à Dinan pour le festival.

Voilà, à vous les studios! Very Happy
Frédé
Frédé

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 60
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 26/12/2016, 21:22

Bonjour et bienvenue sur ce forum!  Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  2160493840

Il est vrai qu'être autodidacte, c'est un grand défi! Et si on n'est pas soutenu, eh bien... on lâche facilement. (triste sort qu'a connu ma petite flute traversière.... Sad )

Puisse ce forum te redonner gout pour poursuivre ton coup de coeur avec ta harpe et son univers!
___Like a Star @ heaven

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 27/12/2016, 09:59

Bonjour Frédérique, et bienvenue sur ce forum. Autodidacte comme toi, et enseignant (retraité !) du primaire. Je n'ai pas de deuche mais j'espère bien qu'on pourra se rencontrer avec d'autres de ce forum à Dinan cet été. J'espère que tu auras beaucoup de plaisir sur ce forum et que tu vas retrouver le goût de la musique avec nous.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Frédé 27/12/2016, 11:13

Merci pour votre accueil Smile
Frédé
Frédé

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 60
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Solenn 27/12/2016, 12:32

Bienvenue sur le forum !
Je te soutiens dans ta démarche autodidacte, ce n'est pas toujours facile de progresser quand on doit faire face à ses blocages et ses difficultés sans prof... Je pense que le secret, c'est de se centrer sur des morceaux qu'on adore pour garder la motivation, et garder à l'esprit que même si on n'arrive pas à les jouer sans se planter, on aura appris des choses en essayant. Et un jour... on reviendra dessus en les trouvant faciles =D
Solenn
Solenn

Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Morgan 27/12/2016, 17:03

Bienvenue, et bon courage !!!!
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Telennour Ker-Is 28/12/2016, 23:29

Bonjour à tous !

Eh bien, à moi de me présenter aussi.
Mon pseudo « Telennour » signifie harpeur/harpiste en langue bretonne, et « kêr-Is » fait référence à ma ville natale, Douarnenez, dans la baie de laquelle se trouverait la fameuse Ville d’Is.

Je m’intéresse à la harpe depuis qu’un jour de juillet 1972 j’ai vu la première fois résonner cet instrument sous les doigts de Soazig Noblet du groupe « Tregeriz » qui donnait un concert à Dz. Pendant le fest-noz qui suivit la veillée, je pus échanger avec Soazig qui me dit toute la difficulté pour apprendre la harpe, évoqua son parcourt, ses aller-retour hebdomadaires de Redon à Nantes pour prendre les cours,  etc … J’étais adolescent et en recherche et trouvai là un défi à relever. Il fallait alors trouver un instrument : 2 ans d’attente avant d’acquérir une harpe Le Roux-Paris, seul fabricant du marché avec Aoyama (Camac naissait tout juste). Une rencontre par hasard me fit connaître quelqu’un qui avait construit une harpe d’après celle représentée sur le disque d’Alan Stivell « Renaissance de la harpe celtique », bel objet mais son pourri. Puis, lors d’un bal folk, Marc Robine, animateur-musicien qui oeuvrait beaucoup pour la diffusion du répertoire folk, m’apprit qu’un livre expliquant comment construire une harpe venait de paraître en Angleterre : il s’agissait de « Folk harps » de Gildas Jaffrennou. Je construisis ainsi ma première harpe : si la caisse était réussie, ce ne fut pas le cas pour la console qui se cassa assez vite. Une harpe de type bardique à cordes de métal suivit, puis une autre à cordes de nylon avec laquelle je fis mon apprentissage en suivant la méthode de Denise Mégevand conseillée par Mariannig Larc’hanteg et les recueils de Sylvia Woods, Elena Polonska, Ank Van Campen, Folk Harp Journal, etc. Plus tard, suite à la rencontre avec Gildas Jaffrennou, rentré en Bretagne venant du Pays de Galles, je construisis une harpe « Tara », modèle très élancé. La harpe commençait alors à s’installer dans le paysage musical breton : quelques musiciens s’emparèrent de la harpe (Myrdhin, les frères Quefféléan d’An Triskell,, Dominig Bouchaud, Kristen Noguès, Job Fulup notamment), concours du Kan ar Bobl à Lorient, création de classes de harpe, stages d’initiation, puis, sous l’impulsion de Gildas et de Polig Monjarret (créateur des bagadoù), création de l’association « Telennourien Vreizh  - Harpistes de Bretagne» dont le but était de promouvoir la harpe en Bretagne et ailleurs si possible. Au plus fort, il y eut environ 350 adhérents qui recevaient la revue trimestrielle.

Mon perfectionnement à la harpe se poursuivait tranquillement au gré des rencontres, avec quelquefois des remises en questions, balancement entre harpe à cordes de métal et à cordes de nylon, participant à des animations de veillées et jeu en groupe dans les festoù-noz.
Et un jour, un ami musicien me demanda avec insistance d’initier sa fillette au jeu de la harpe ; et c’est ainsi que je créai en janvier 1983 la classe de harpe à l’école de musique municipale de Douarnenez dont l’effectif accrut d’années en années pour se stabiliser autour de 14 élèves environ par année et que j’ai tenu jusqu’en 2014. La continuité de cette classe est désormais assurée par Gwénaël Goulène qui enseigne également l’accordéon, la flûte traversière, la bombarde.
Après une année d’interruption, j’ai repris du service bénévolement en ré-ouvrant à la rentrée 2015 une classe de harpe à Plonéis (entre Quimper et Douarnenez) avec 4 élèves et 8 élèves suivent les cours depuis la rentrée de septembre 2016. Depuis quelques années, je joue dans le groupe quimpérois « Les Bretelles Vertes » qui assure des animations dans le sud-Finistère et participe de temps en temps à des soirées musicales.

J’ai profité de la refonte de ce forum pour faire un tri dans mes archives (notes prises sur l’ancien forum et liens internet rangés dans mes favoris) et y ai mis en partage ce qui me paraissait intéressant et toujours d’actualité. En partage aussi sur mon site, une abondante documentation qui intéressera les curieux qui veulent s’informer sur l’histoire de la harpe (page « Documentation » ainsi que quelques partitions de mon répertoire (page « Répertoire »).

Voilà, voilà. Excusez la longueur.
Au plaisir de vous lire ici, de vous rencontrer peut-être quelque part, bon vent au forum nouvelle version et plein de plaisirs musicaux avec notre merveilleux instrument.

F.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Frédé 29/12/2016, 19:40

Bienvenue et merci pour cette belle présentation. Quel parcours !
Frédé
Frédé

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 60
Localisation : Cévennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Bonjour à tous

Message  Atchouminator 2/1/2017, 02:13

Bon, ben, je viens de voir ou poster mon 1er message "bis" Embarassed

Bonjour à tous, un revenant repasse avec quelques heures de vol supplémentaires, mais surtout une collection de voeux sympas pour tous, pour cette nouvelle année.santa


En me disant qu'après avoir pas mal cheminé depuis une dizaine d'années, le forum devait avoir évolué ; j'ai du faire quelques recherches pour arriver ici, et ...
... pas déçu !  une page quasi blanche, si je comprends bien, pour écrire de nouvelles aventures, ce qui par les temps sauvages et incertains qui courent, n'est pas rien. cheers

Donc Atchouminator, lyonnais, passionné de harpe non pratiquant (entendez par là que je vis par procuration en quelque sorte) mais avec un gros appétit pour le son de la harpe, qu'elle soit classique, celtique, électrique, et éclectique en fait. Ancien membre (il y a longtemps, longtemps, presque avant les ordinateurs au charbon, en fait) du forum de la harpe, contemporain du regretté Festival de Harpe d'Arles dont l'arrêt brutal m'a causé une fêlure... Sad

Musicien autodidacte (guitare basse) et bidouilleur sur logiciels type Magix music maker & consorts, ce qui me permet de faire comme si je jouais proprement (sans escadrille de canards) et d'éliminer discrètement les ratages les plus soignés... pour habiller mes montages photos / vidéos sur youtube sans se coltiner la problématique des droits ... genre ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Papa d'un percussionniste et de deux harpistes, dont l'un à progressivement lâché prise, mais sa soeur a poursuivi jusqu'au brevet de 2e cycle au CRR de Lyon obtenu avec une compo bluffante sur baby blue et PC + installation de diffusion spatialisée.

Mais la vie suit son cours, et les harpes sommeillent un peu trop à mon goût pour cause d'études en fac ... Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  690750211


Un regret : dans mon quartier, la harpe n'est pas vraiment "aidée" pour sa diffusion, et le manque de concerts est étonnamment perturbant. Plein de concerts de tous les autres instruments, mais la harpe... nada. Rien. Que pouic.

Et je ne vois pas bien comment je pourrai agir pour que ça change.


Sur un autre plan technique, je n'ai rien gardé du touffu forum précédent, et je ne pourrai pas contribuer à la renaissance -partielle- des archives... Mais j'aurai quelques infos lyonnaises à faire suivre, de temps en temps.



Voila voila, bonne reprise et voeux de succès pour cette nouvelle mouture du forum  Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  3003238411


Ah, si, j'oubliais ! Je suis toujours un inconditionnel de Gwenael Kerléo, et d'Elisa Vellia aussi. I love you
Elisa Vellia était venue il y a quelques temps pour un moment très intense au CRR de Lyon, et animer un mini festival qui avait rencontré un certain succès, mais nous sommes très loin de la Bretagne... et cela doit rebuter les harpeur et harpistes !  
Atchouminator
Atchouminator

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 2/1/2017, 10:58

Une nouvelle bienvenue à toi Atchou. Content de te revoir sur ce nouveau forum, ça fait du bien de voir les anciens revenir.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 2/1/2017, 11:13

Atchouminator a écrit:
Ah, si, j'oubliais ! Je suis toujours un inconditionnel de Gwenael Kerléo, et d'Elisa Vellia aussi  

Gwenaël Kerléo!!!! I love you I love you I love you

Bienvenue à toi Atchouminator, dont ton nom (il semblerait d'après l'ancien forum) a fait peur à certains membres! Very Happy

Atchouminator a écrit:
Un regret : dans mon quartier, la harpe n'est pas vraiment "aidée" pour sa diffusion, et le manque de concerts est étonnamment perturbant. Plein de concerts de tous les autres instruments, mais la harpe... nada. Rien. Que pouic.

Et je ne vois pas bien comment je pourrai agir pour que ça change.


Là où j'habite, la harpe se fait également très discrète (à telle point que parfois, les gens me regardent avec des grands yeux parfois!). Toutefois, je suis étonné qu'à Lyon, il n'y ait pas plus de concert que cela de harpe! C'est quand même un bon petit foyer de harpe là bas! scratch

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 2/1/2017, 11:20

Je crois bien que la solution pour vous deux consiste à venir à Dinan en juillet Razz
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  MaximinB 2/1/2017, 11:31

Hi hi! D'une manière générale, la visite de la Bretagne est prévu dans mes projets! (avec passage obligé à Dinan et vers Brest pour voir... euh... vous savez qui! Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  3326633384 )

Après, pour Dinan et son festival, j'attends d'avoir une harpe afin d'éviter de passer pour un touriste là bas! Embarassed

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Steven 2/1/2017, 11:34

T'inquiète on va t'en prêter une, et ya pas que des harpistes à Dinan...Moi j'y vais sans harpe ! Cool
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Arklet 2/1/2017, 20:17

C'est vrai qu'on ne croise pas que des harpistes et des harpes à Dinan... Même s'il y en a beaucoup pendant une semaine !

Allez zou, je sacrifie au rituel de la présentation. Bonne résolution 2017...
Je fais partie de ces gens du Sud-Ouest qui s'infiltrent dans le monde de la harpe. Toulousaine d'adoption, j'ai profité d'une stabilité coté boulot pour remettre au goût du jour un vieux rêve de gamine et enfin oser essayer de jouer de la harpe. J'ai débuté il y a un peu moins de 3 ans, avec une prof super grâce à ce forum (et harp-en-ciel...). Je joue sur une Mademoiselle de Camac, donc cordage proche du classique, et sur une adorable Crystal d'Alyson Wylie, luthière ariégeoise, dotée de 30 cordes carbone. Ma petite Crystal m'accompagne pour les stages dans le Tarn ou du coté de Dinan, pour les week-end ou vacances en montagne, en Ariège, etc... Ca permet aussi de faire découvrir l'instrument à la famille et aux amis même en étant débutante.  Wink Coté répertoire, en plein apprentissage, donc curieuse de tout !

Sinon, dans le Sud Sud-Ouest, il y a des harpistes du coté de Toulouse, du Tarn et de l'Ariège. Je vais leur faire passer l'info de la renaissance du forum ! Wink Coté concerts, les Harpes de Taranis sont actives (concerts des écoles de musiques et concerts des profs des stages (visiblement, les harpistes bretons ne boudent pas le Tarn Smile ). Mais en dehors de ça, on ne voit pas passer grand monde non plus...

Voilà pour moi... Et merci à mademoiselle Selkie de nous accueillir sur sa présentation ! Very Happy
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^  Empty Re: Puisque c'est ça je fais la première présentation ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum