Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 Hier à 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB Hier à 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB Hier à 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB Hier à 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib Hier à 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sur la « portativité » des harpes

+6
Morgan
Evolène
Delfin
Arklet
Maple Joe
Telennour Ker-Is
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Sur la « portativité » des harpes

Message  Evolène 7/12/2017, 23:22

Bonjour à tous!

Je suis en plein réflexion sur la portativité des harpes.

J’adore l’idee de pouvoir prendre sa harpe se balader en forêt histoire de jouer autour d’un feu de camps (en faisant très, très attention!)
Mais voilà : je loue actuellement une harpe doublée de chez Dusty Strings. J’aime vraiment beaucoup cette harpe, son son, et les particularités qu’en permettent la double rangée de cordes.

Malgré tout, je réalise que je la déplace assez peu : elle pèse approximativement 8kg, 9kg avec les pattes, selon le site de Dusty. C’est pas que ça soit vraiment si lourd, mais j´y fais attention, et finalement je la déplace peu dans ma propre chambre ou dans la maison. On m´a fourni une housse de transport donc c’est jouable sur un  trajet donné, ou dans une voiture.
Mais quand je voyage un peu, par exemple pour rejoindre mon copain, et que je dois prendre le train, ça devient tout de suite une autre paire de manche. Je le ferai une fois ou deux si la necessite l’impose mais sinon, elle reste chez moi... À se désaccorder, et moi frustrée d’etre trop loin pour y jouer.

Résultat, elle se transforme de facto en harpe de salon, ce qui est dommage (autant avoir une harpe de salon avec cordes graves dans ce cas-là).

Comment faites-vous? Ceux qui en ont fait leur métier, vous pensez que c’est juste une habitude à prendre?

La harpe n’est-elle destinée qu’a être jouée au coin du feu, comme le piano? Comment font ceux qui jouent dans les hôpitaux?

9kg, ça vous semble lourd...?
Tout conseils, anecdote personnelle ou recommandation sont les bienvenues!

Sur la « portativité » des harpes 1325064554   (<= lui par exemple, vu que la harpe fait 2x sa taille, il doit pas la trimballer longtemps! Sur la « portativité » des harpes 3326633384 )
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  MaximinB 8/12/2017, 11:54

Sur la « portativité » des harpes 1325064554 <= Sur la « portativité » des harpes 3465763808 Sur la « portativité » des harpes 3465763808

9kg, c'est extrêmement raisonnable au niveau poids! Imagine donc! Une harpe 38 cordes, c'est 14 kg au moins! Et les harpes classiques c'est.... euh... Sur la « portativité » des harpes 292816764

De mon coté, c'est plutot 15 kg vu que je voyage pas forcement léger (partitions, pupitre). J'ose même pas imaginer quand j'investirai dans un petit ampli... pale Par contre, cela ne m'empêche pas de l’amener un peu partout dans la ville où je suis actuellement! (bien sur, faut pas que cela soit trop loin! J'ai le bassin et l'épaule complétement flapis sinon) Et pour les trajets en voiture, je n'hésite pas aussi! Bon, par contre, je veille bien que Mademoiselle soit bien placée!

Pour le train, je n'ai jamais tenté l'expérience. Si je dois le faire, je me mettrai un endroit où je peux avoir ma harpe contre moi! Si cela est possible (chose que je pense que oui dans les TER), je le ferai volontiers!
En tout cas, si je sens le voyage un peu risqué, je n'hésite pas à mettre une petite couverture à l'intérieur de la housse! Sur la « portativité » des harpes 1643211895 Mais le mieux reste de la transporter à 2. Je me sens parfois tellement vulnérable dans mon transport..


Quant à l'idée d'amener sa harpe en forêt et faire un concert autour du feu.. c'est une idée complétement farfelue...... C'est pourquoi, je participerai très volonté à cet événement si on me le propose! Sur la « portativité » des harpes 2925527302


Dernière édition par MaximinB le 9/12/2017, 18:14, édité 1 fois

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Sur la « portativité » des harpes Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Telennour Ker-Is 8/12/2017, 17:41

Bonjour !
Pour transporter ma harpe sur de longues distances, j'utilise un diable pliable en aluminium comme celui-ci :
https://www.manomano.fr/diable/chariot-diable-pliable-leger-telescopique-charge-70kg-en-aluminium-argent-noir-neuf-06-723132
La harpe est dans sa housse et fixée au diable par deux sandows.
Pas de problème pour les transports en commun.
Ma main libre me sert même si nécessaire à porter un caba contenant un petit ampli (voir mon message dans "discussion harpistiques", "petit ampli pour jeu en groupe") et le socle réhausseur.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Arklet 8/12/2017, 19:47

Bonsoir !

Perso, ma petite 30 cordes de 5 ou 6kg se balade assez souvent. Elle a un sac à dos facile à porter, donc j'ai déjà marché avec elle. En plus de mon dos, elle a pris la voiture, le TER, le train (TGV ou intercités). Et de l'Ariège où elle est née, elle a découvert Toulouse, où elle vit, la Bretagne, les Pyrénées, les Alpes, la région parisienne, le Languedoc, les PO, le Tarn et d'autres coins d'Ariège où elle va en week-end, parfois. Je n'ai pas osé la sortir en bord de mer, même si ça m'a furieusement tentée, mais je me suis déjà pris le luxe de m'installer dehors pour jouer.

Voilà pour mon expérience... Mais elle pèse moins lourd que la tienne, donc je ne me pose pas de question de poids ! Et même si je stresse parfois un peu ("euh la valise lourde là, non, pas sur mon sac s'il vous plait !"), ça doit être encore plus inquiétant quand elle est louée. Wink orque 2
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Steven 8/12/2017, 21:14

Eternel problème ! Ca prend de la place et ça pèse lourd. Pour ma part, c'est tjrs la voiture, je ne m'imagine pas me balader ds les transports en commun avec Mad (les miennes sont assez lourdes quand même).
Quant à jouer au coin du feu, génial, mais pas trop près quand même, le bois ça brûle et le nylon ça fond Wink
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Evolène 9/12/2017, 02:22

Merci à tous pour les témoignages!
Le diable, c’est une idée, je garde en tête.

Arklet a écrit: Perso, ma petite 30 cordes de 5 ou 6kg se balade assez souvent. Elle a un sac à dos facile à porter, donc j'ai déjà marché avec elle.

30 cordes et 6kg? Wow, c’est quel modèle?


Maximin a écrit: De mon coté, c'est plutot 15 kg vu que je voyage pas forcement léger (partitions, pupitre). J'ose même pas imaginer quand j'investirai dans un petit ampli... Par contre, cela ne m'empêche pas de l’amener un peu partout dans la ville où je suis actuellement!

Effectivement, là je parle juste de la harpe, sans kit autour. Cela dit, jouer au coin du feu (promis Steven, en faisant attention!), c’est pas la même chose que de jouer en concert.
Mais visiblement, porter la harpe sur ton dos ne te fait pas peur!


Quant au fait que je la loue encore, c’est la raison pour laquelle elle ne sort pas de chez moi pour l’instant.

Bon, ca me donne du grain à moudre, notamment concernant le diable!
N’hésitez pas à continuer avec les témoignages, c’est effectivement la grosse problématique de la harpe!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Telennour Ker-Is 9/12/2017, 15:47

Une précision concernant mon message ci-dessus.
Bien évidemment, comme l'écrit Steven, j'utilise ma voiture pour transporter mes harpes.
Mais par "longues distances", j'entendais : déplacement à pieds depuis ma voiture jusqu'au lieu de jeu car se garer au plus près n'est pas toujours simple ou facile surtout en ville (voyez Dinan, par exemple), à moins ... qu'on soit "grand et costaud" (ce qui n'est pas mon cas) ou alors qu'on soit accompagné(e) d'un(e) ami(e) de cette qualité.
Quant aux transports en commun, il faut que ça soit exceptionnel et pas heures de pointe.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Arklet 9/12/2017, 18:08

Ah ça, Telennour, les transports en commun aux heures de pointe, ça peut virer à l'expédition infernale... J'ai souvent pris le Ter du vendredi soir, "garée" dans l'escalier qui montait dans la voiture (on a des vieux modèles...) parce que le train était plein. Et là, tu sors pour laisser sortir des gens, tu essaies de remonter pour ne pas rester à quai, le tout la harpe "à la main"... Mais c'est du temps révolu, je n'ai heureusement plus à faire ça !

Evolène, ma 30 cordes est une Crystal de Alyson Wylie. Quand je l'avais contactée pour lui rendre visite et que j'avais expliqué que je voulais pouvoir prendre le train avec une harpe, elle m'avait dit qu'elle avait fait sa Crystal dans cet esprit. Pour prendre le train quand elle va outre-Manche. Et je confirme, elle a le bon format. Smile
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Maple Joe 9/12/2017, 21:56

Telennour, tu la fixes comment sur le diable, ta harpe ? Face à la route ou de profil ?

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Telennour Ker-Is 9/12/2017, 22:36

La harpe est posée de profil sur plateau du diable en cherchant un centre de gravité nul afin qu'elle ne bascule ni d'un côté, ni de l'autre ; préférer des sangles de 3 ou 4 cm de large (2 dans le sens de la largeur et une dans la hauteur) plutôt des sandows qui pourraient laisser des traces sur l'instrument en cas de serrage trop fort.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Morgan 10/12/2017, 18:27

Alors pour moi c'est simple et radical : plus c'est léger, mieux c'est. Je l'ai déjà dit dans plusieurs posts mais alors question se balader en forêt avec ma harpe... heu.

Guide + barde + Brocéliande = harpe dans la forêt.

En général c'est ma cordée métal qui s'y colle c'est la plus légère : 2.9kgs pour 29 cordes.

Ceci dit. Je sais bien que je suis une exception avec mes harpes qui coûtent un bras et pèsent rien.

Mais y'a une soluce "cheap" pour les aventuriers et les aventurières qui ne veulent pas abandonner leur harpe pour leur soif de voyage... Festival de Dinan, stage de lutherie, 23 cordes pour pas grand chose comme poids, et pas grand-chose comme prix non plus si on considère que c'est une harpe et que tout est fourni ^^
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Harp-en-ciel 10/12/2017, 19:36

Quelle harpe as-tu cordée métal si légère ?

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Morgan 10/12/2017, 21:18

Un modèle sur mesure en saule blanc créé par Claude Bioley. Le seul luthier qui ait pas flippé quand je suis arrivée avec une page entière d'exigeances improbables pour mes harpes ^^'
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Evolène 11/12/2017, 01:19

Décidément, les modèles de harpe cordées métal ont l’air vachement plus légers que les celtiques en nylon!
En tout cas, vous m’en rassurez niveau témoignages, la galère dans les transports en commun, c’est pour tout le monde.

Morgan a écrit: Mais y'a une soluce "cheap" pour les aventuriers et les aventurières qui ne veulent pas abandonner leur harpe pour leur soif de voyage... Festival de Dinan, stage de lutherie, 23 cordes pour pas grand chose comme poids, et pas grand-chose comme prix
Effectivement, c’est la solution! Dans le même ordre d'idée, j’avais vu il y a longtemps les harpes de Steve Waring, Waring Harps

Il s’agit de harpes en carton! On peut les fabriquer soi-même. C’est à dire que la table de résonance est en carton, customisable à souhait. J’avais contacté Waring par mail pour savoir s’il vendait à l’etranger, et il a été très aimable et rapide.
Et surtout, j’ai entendu de nombreux témoignages de gens qui disaient que le son était particulièrement bon, pour une harpe si peu chère (entre 100 et 200€!) et on n’en craint pas de l’abîmer.

L’histoire a fait que j’ai loué la harpe doublée mais je considère sérieusement cette option. (A l’occasion, je vais m’amuser à fabriquer une harpe de toute façon. Mais je souhaite pour l’instant jouer sur un bel objet avec un son parfait).


Morgan, effectivement, vu que jouer de la harpe est plus qu’un simple hobby pour toi, il te faut des harpes à la hauteur! Wink
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Delfin 11/12/2017, 10:29

Salut tout le monde

Pour ma part, j’ai prévu de tester cette semaine la harpe Nightingale de Lewis Creek (US). 27 cordes pour 2,7 à 3,4 kg selon le modèle choisi.
Il paraît qu’elle a un son magnifique, et au niveau portabilité, c’est 2 à 3 kg de moins que les autres petites harpes.
Elle a été conçue pour tenir dans les compartiments bagages des cabines des avions.

La Crystal d’Alyson Wyle est un peu plus grande et plus lourde, mais elle a 30 cordes donc elle me semble aussi intéressante par rapport à la plupart des autres petites harpes. Par contre je ne l’ai pas testée.
Arklet, au niveau poids, elle se transporte vraiment bien ou ça fait un peu lourd au bout d’un moment sur le dos?

J’ai également une harpe celtique 34 cordes d’une dizaine de kilos. Avec sa housse, elle se transporte bien, mais pas sur de longues distances (c’est vite lourd sur l’épaule!)
Tout dépend donc de l’utilisation qu’on en fait!





Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Maple Joe 11/12/2017, 20:31

Evolène a écrit:
Effectivement, c’est la solution! Dans le même ordre d'idée, j’avais vu il y a longtemps les harpes de Steve Waring,  Waring Harps


Steve Waring ? La baleine bleue ? (...cherche de l'eau pour déboucher tous ses tuyaux ! Oh-oh-oh, oh H2O !)
Shocked

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Arklet 11/12/2017, 23:02

Maple Joe, j'étais partie sur le matou et les grenouilles... Et je ne connaissais pas la baleine ! Wink

Delfin, un avantage de la Crystal, c'est d'être transportable en sac à dos. Ca facilite le portage par rapport à ta 34 cordes. Le poids est quand même mieux réparti. Du coup, je la transporte facilement. J'ai déjà déambulé une bonne heure dans Bordeaux en attendant un train sans peiner. Après, je dirais que ça dépend bien sûr des gens. Le sac que j'ai est bien adapté à ma morphologie (bretelles larges, bon équilibre, pas de point de compression ou qui ressort dans le dos), et j'ai une bonne habitude de la porter maintenant. Les rares jours où j'ai mal aux épaules, ça passe quand même moins bien. Après, l'emprise au vent est importante, au point d'avoir déjà été contente de la présence d'un piquet devant le passage piéton pour m'arrêter avant la route... Et oui, pour ceux qui aiment le vent, Toulouse est très attractive... angel

Je n'ai jamais vu la Nightingale, du coup, je ne pourrais pas t'aiguiller sur une potentielle comparaison... Tu nous en parleras quand tu l'auras testée ?
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Delfin 11/12/2017, 23:48

Je vous donne mon avis en fin de semaine
Arklet, as-tu déjà laissé ta harpe dans une légère brise de vent d’autan? Ca fait un son magnifique!

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Arklet 12/12/2017, 20:27

Pas encore.... A tenter.....
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Delfin 13/12/2017, 14:12

Bonjour à tous

Alors comme promis voici le résultat de mes tests de Nightingale!

Donc je suis allée chez "De Troubadour Harpen" à Wehl aux Pays-Bas pour essayer les harpes (seul revendeur européen des harpes Lewis Creek). J’ai eu de la chance car j’ai pu essayer les 3 modèles: walnut (noyer), cherry (merisier) et sassafras (ce modèle est appelé Jessie, il est plus léger de 0,5 kg que les 2 autres car il a été conçu spécialement pour la harpe thérapie - i.e. jouer debout 6 à 8 heures de rang!).

De mes recherches sur internet, la Nightingale est le meilleur compromis sonorité vs poids pour une harpe de 27 cordes (2,7 kg pour la Jessie et 3,4 kg pour les autres Nightingales, à comparer aux 6 kg de la bardic).
Côté petites harpes, les harpsicles sont un excellent rapport qualité prix, mais il paraît que le son n’est pas aussi beau que la Nightingale (elle est beaucoup moins cher).
Côté nombre de cordes, nous avons parlé plus haut de la Crystal d’Alyson Wylie, mais comme ma petite harpe sera principalement dédiée à bouger à droite à gauche, et que j’ai déjà une 34 cordes, je suis restée sur l’avantage de la petitesse de la 27 cordes.
J’étais donc convaincue par la Nightingale avant d’entrer dans le magasin. Reste à déterminer laquelle!

Je me suis donc lancé dans une comparaison classique: jouer assis, debout, porter une harpe dans chaque main, écouter Marije (mon hôtesse De Troubadour Harpen), enchaîner la même phrase musicale d’une harpe à l’autre, ...

Les 3 harpes sonnent très bien, elles sont agréables (même si c’est un peu dur de jouer pour la première fois sur un bébé harpe!). La différence de sonorité entre les trois n’est pas trop marquée au premier abord mais elle existe.
La tension de la Jessie est plus légère que les 2 autres, mais ça ne m’a absolument pas dérangée (et pourtant, je joue beaucoup sur ma harpe à pédales ces derniers temps).

J’avoue être plutôt noyer pour les grandes harpes celtiques, mais à l’écoute de Marije, c’est la première que j’ai éliminé.
J’avais aussi un penchant pour la Jessie (à la base, je recherche une harpe légère pour le transport et 0,5 kg ça se sent quand-même entre les 2 harpes).
Mais au final, j’ai craqué pour ma "cherry". Je crois que cette harpe en particulier a un excellent son, et en comparaison de la Jessie c’était plus profond, plus expressif (même si je le répète la Jessie a un super son!). Marije m’a dit que ça se voyait sur mon visage que c’était celle là que je devais choisir!

Bon ensuite c’est un peu plus compliqué. Même si la harpe tient dans les coffres à bagages en cabine d’avion et que sa taille est comparable à une guitare, je n’ai pas voulu prendre le risque de la ramener avec moi à Toulouse (nous avons appelé Air France qui par téléphone a refusé d’autoriser la harpe, soutenant que tout instrument de musique n’est pas autorisé dans la navette Paris-Toulouse! Je vérifierai avec les hôtesses...). Donc pour ne pas prendre le risque d’être bloquée à l’embarquement (pas question de mettre la harpe en soute!) j’ai demandé à De Troubadour de me l’expédier - ils ont l’habitude et elle devrait être bien emballée! Mais je vais devoir attendre 1 semaine avant d’en profiter.

Et voilà, vous êtes les tous premiers au courant que je suis la nouvelle heureuse propriétaire d’une Nightingale "chérie". C’est mon copain qui va être content, déjà qu’il trouvait que 2 harpes au milieu du salon, ça prenait de la place, alors 3...


Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Steven 13/12/2017, 15:07

Un rossignol sur un merisier...beau programme ! J'espère que tu vas pas être obligée de te débarrasser de ton copain pour faire place à la harpe Razz
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Evolène 13/12/2017, 16:22

Maple Joe a écrit: Steve Waring ? La baleine bleue ? (...cherche de l'eau pour déboucher tous ses tuyaux ! Oh-oh-oh, oh H2O !)

lol! J’y is même pas pensé! Je suis impayable, son nom, c’est Dennis Waring, en plus Razz Raté.


@Delfin, merci pour ce témoignage. Effectivement, le coup de l’avion, c’est vraiment un paramètre à prendre en compte et c’est idéal si tu peux te la faire livrer. J’ai lu pas mal de témoignages sur les harpes en avion, et même avec les CGAUS (Conditions Générales d’Achat et Utilisation du Service) en main, la partie « objets autorisés en cabine » surlignee, les humains à l’accueil peuvent de faire *** avec ça...

Par curiosité, cette harpe se vendait combien?
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Delfin 13/12/2017, 16:26

Je lui ai envoyé un petit message pour le préparer psychologiquement avant que la harpe n’arrive! Il m’a répondu que j’avais raison de me faire plaisir (et il ne parlait pas du lèche-vitrine à Amsterdam Laughing ) mais que ce serait bien de déménager pour avoir un salon plus grand Very Happy

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Steven 13/12/2017, 16:28

Ah oui je me disais aussi Steve Waring, c'est bizarre qu'il soit dans la facture de harpes. Par contre, je crois qu'Alan Stivell a joué de la harpe sur une de ses chansons (je ne sais plus laquelle, c'est vieux !).
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Evolène 13/12/2017, 16:38

Delfin a écrit: Il m’a répondu que j’avais raison de me faire plaisir mais que ce serait bien de déménager pour avoir un salon plus grand


Sur la « portativité » des harpes 3111089212 ‘xactement, c’est ça, la bonne mentalité.

Oui, pour Steve Waring, je me suis bien ratée. Comme le nom me disait quelque chose j’ai même pas vérifié! Sur la « portativité » des harpes 690750211
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sur la « portativité » des harpes Empty Re: Sur la « portativité » des harpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum