Connexion
Derniers sujets
» Changer une table d'harmonie par Hermanie Hier à 21:38
» Un défaut dans ma Corde Do31 Boyau neuve ?
par Elaine 11/11/2024, 16:02
» Projet harpe 36 cordes
par Steven 11/11/2024, 13:57
» Partitions pour enfants gratuites
par concombre 8/11/2024, 16:24
» mécanismes levier
par Agathepicture 8/11/2024, 09:57
» Ma nouvelle harpe fabriquée par Christophe GUILLEMOT
par Steven 6/11/2024, 12:00
» Stage et concert en Flandre française ce samedi...
par dimitrib 31/10/2024, 12:39
» Corde neuve
par Steven 29/10/2024, 17:20
» a vendre : Harpe électrique SALVI DELTA C avec housse et trépied
par cazpeyr 29/10/2024, 17:12
Rechercher
Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous! ->
forum.harpistique@gmail.com
---------------------------
Maison de la harpe
Revus harpistiques
Autres liens sympas
---------------------------Harpomania
Les harpes de Taranis
[En anglais] The Celtic Harp Page
[En anglais] Wire Strung Harp
Corde neuve
2 participants
Page 1 sur 1
Corde neuve
Bonjour,
J’ai une harpe Hermine (Camac) sur laquelle j’ai changé une corde (mi 25) il y a quelques jours. Combien de temps faut-il en général pour qu’une corde neuve se stabilise au niveau accordage? Il s’agit d’une corde Savarez Alliance en fluorocarbone (commandée sur le site Camac)
Merci pour vos retours
J’ai une harpe Hermine (Camac) sur laquelle j’ai changé une corde (mi 25) il y a quelques jours. Combien de temps faut-il en général pour qu’une corde neuve se stabilise au niveau accordage? Il s’agit d’une corde Savarez Alliance en fluorocarbone (commandée sur le site Camac)
Merci pour vos retours
Gali71- Messages : 8
Re: Corde neuve
Bonjour,
C'est assez long en général, compte plusieurs jours; il faut le temps que le noeud se serre et que la corde s'étire.
C'est assez long en général, compte plusieurs jours; il faut le temps que le noeud se serre et que la corde s'étire.
Steven- Messages : 1455
Merci, je me demandais si c’était une question de plusieurs jours ou quelques semaines.
Dernière question: je n’ai pas encore coupé l’excédent de corde (je voulais attendre qqs jours au cas où il y aurait besoin de l’enlever et la remettre) et je me suis aperçue hier que au niveau de la cheville je n’ai pas bloqué ma corde (le bout que l’on coupe) comme c’est fait sur les autres cordes. Ma corde commence à se stabiliser alors je le demande si je laisse comme ça et que je coupe le bout ou si je prends un risque à la détendre complètement pour la retendre en la bloquant comme les autres au niveau de la cheville. J’ai peur que le fait d’avoir été enroulée autour de le cheville et étirée l’ait fragilisée et que ça casse ensuite si je détends et retends. C’était mon premier changement de corde alors, je ne suis pas encore à l’aise
Dernière question: je n’ai pas encore coupé l’excédent de corde (je voulais attendre qqs jours au cas où il y aurait besoin de l’enlever et la remettre) et je me suis aperçue hier que au niveau de la cheville je n’ai pas bloqué ma corde (le bout que l’on coupe) comme c’est fait sur les autres cordes. Ma corde commence à se stabiliser alors je le demande si je laisse comme ça et que je coupe le bout ou si je prends un risque à la détendre complètement pour la retendre en la bloquant comme les autres au niveau de la cheville. J’ai peur que le fait d’avoir été enroulée autour de le cheville et étirée l’ait fragilisée et que ça casse ensuite si je détends et retends. C’était mon premier changement de corde alors, je ne suis pas encore à l’aise
Je pense qu'il serait mieux que tu bloques la corde, sinon elle va glisser. C'est moins probable sur les grosses cordes, mais quand même. Et rassure-toi elle ne va pas casser.
En effet c’est une grosse corde (mi25) mais dans l’idéal je préfère la bloquer donc s’il n’y a aucune risque qu’elle casse, je vais la détendre, bloquer et retendre.
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
Ce sera mieux