Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harpe à pédales

+5
Steven
Adaline
MaximinB
Elaïse
Pitiplume
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Sabiin Schen 19/5/2017, 13:38

Merci pour ton avis éclairé Adaline. Je n'ai pas pu vraiment me rendre compte car j'ai le coeur qui bat la chamade dès que je m'assois derrière la grande! La seule chose que j'ai pu remarqué c'est que la taille et le poids ne me gènent pas. J'atteins sans problème toutes les cordes sans que ça n'affecte mon jeu et ma prof (qui est un ange) m'a si bien montré la posture adéquate que je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument de plus de 30 kilos sur l'épaule. C'est déjà un point positif. Par contre rien qu'en comparant l'Isolde en tension celtique et classique, je suis plus à l'aise en tension celtique donc peut-être plus faite pour rester avec la harpe celtique, contrairement à toi.

L'avenir me le dira. Je demanderai à essayer une Clio la prochaine fois, je la trouve mignonne donc autant l'essayer. Encore merci pour ton expérience en tout cas Wink
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Pitiplume 19/5/2017, 17:06

Sabiin,

Moi j'ai débuté mes cours avec une harpe classique alors que chez moi je n'avais "que" une harpe celtique (une Isolde cordée celtique) : il faut quelques minutes d'adaptation au début du cours pour que tes doigts s'adaptent au passage celtique => classique mais ce n'est vraiment rien du tout.

La difficulté que j'ai rencontré pour ma part, c'est que le jeu sur la classique (mais je parle uniquement de mon cas, peut-être que tous le monde n'a pas le même ressenti) demande beaucoup plus de technique (dans le placement des doigts, des poignets, etc.) que sur la celtique. J'ai l'impression que sur la celtique, même en jouant "moyennement" bien, ça sonne très bien. Par contre, le son de la classique est tellement ... transparent on va dire, qu'il ne supporte aucun défaut. Du coup des morceaux qui sonnaient impeccables chez moi avaient l'air un peu pourris une fois joués en cours alien

C'est pourquoi il m'est apparu indispensable d'acquérir une harpe classique afin de pouvoir m'entrainer chez moi :à
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 22/5/2017, 22:31

Tu peux largement joué sur une grande harpe, même des morceaux de celtiques^^ Le son, la tension sont différents mais tu te fera plaisir^^ L'Atlantide c'est un excellent modèle, j'ai pu l'essayer si j'étais riche j'aurais pu acheter ce modèle^^

C'est marrant ce que tu dis Pitiplume, je ne l'avais pas remarqué mais c'est vrai, surtout dans les graves je trouve, c'est assassin la grande harpe sinon tu ne fais que des frisements^^ Moi je voulais faire de la classique pour le répertoire, mais quand j'entends mon Aziliz j'adore le son, et il y a des morceaux très difficiles en celtiques, et très techniques aussi, fais du Jakez François^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Steven 22/5/2017, 22:38

Je n'ai pas de mal à être d'accord avec toi. Je n'ai touché une classique que très occasionnellement, mais la tension des cordes me rebute dès les 5 premières minutes. Mais c'est comme tout, je suppose qu'on s'y habitue !
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Adaline 2/6/2017, 14:37

Pitiplume a écrit:Bonjour tous le monde,

Super nouvelle : ma harpe à pédales est arrivée !!! Et elle est trop belle Harpe à pédales - Page 2 1325064554

Par contre je m'inquiète un peu : il faut tous le temps l'accorder. Je m'explique : si je l'accorde parfaitement et que je joue ne serait-ce 10 min; il y a déjà certaines notes qui se désaccordent un peu et qui ne sonnent plus bien. Est-ce normal? Est-ce parce que la harpe est neuve? (je n'ai pas l'habitude du tout : mon "ancienne harpe" celtique, achetée d'occasion, avec des cordes alliance, n'avait besoin d'être accordée qu'une fois par mois, elle était hyper stable).

Merci de me rassurer Smile


ça vas mieux tes petits soucis d'accordages petiteplume?
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Pitiplume 6/6/2017, 13:21

Oui niveau accordage tout est rentré dans l'ordre après une semaine d'accordage intense (plusieurs fois par jour). En revanche, j'ai parallèlement eu des problèmes de cordes qui cassent de manière intempestive (dont notamment les cordes les plus chères...). Du coup ça a un peu limité mon utilisation.
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Pitiplume 6/6/2017, 13:22

Elaise, est-ce que ta Vendôme est arrivée? Smile
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 6/6/2017, 21:20

Hiiiiiiiiii non pas encore je suis en attente de validation pour le financement, donc ça ne devrait plus tarder j'ai hâte!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Adaline 7/6/2017, 14:01

Pitiplume a écrit:Oui niveau accordage tout est rentré dans l'ordre après une semaine d'accordage intense (plusieurs fois par jour). En revanche, j'ai parallèlement eu des problèmes de cordes qui cassent de manière intempestive (dont notamment les cordes les plus chères...). Du coup ça a un peu limité mon utilisation.

Tant mieux Very Happy
Mais pas très drôle les cordes qui cassent comme ça Crying or Very sad tu sais de quoi ça vient?
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Adaline 7/6/2017, 14:01

Elaïse a écrit:Hiiiiiiiiii non pas encore je suis en attente de validation pour le financement, donc ça ne devrait plus tarder j'ai hâte!

Reviens nous vite avec tes premières impressions et les photos!!! cheers
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Adaline 7/6/2017, 14:02

Moi j'ai eu le privilège de faire mon heure de cours sur une salvi Iris What a Face c'était juste divin!!! I love you Harpe à pédales - Page 2 1325064554
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 14/6/2017, 22:19

Ma Vendôme est arrivée vendredi (je ne poste des photos qu'à présent j'étais en stage de saxophone tout le week end^^ Pour une fois que je joue plus de saxo que de harpe).
C'est extraordinaire pour moi, quelle différence avec ma Clio, son, puissance tout! Je ne peux pas dire que je n'ai pas eu un pincement au coeur en la voyant partir mais...^^

Harpe à pédales - Page 2 Img_5110

Elle est plus lourde mais je commence à m'habituer, en revanche faut que je trouve un truc pour m'asseoir, je ne suis plus à la bonne hauteur sur mon tabouret..^^

Je dois l'accorder chaque jour pour le moment, cordes neuves, mais déjà les filés ne bougent plus, et ça s'améliore pour le reste grandement. Rien ne casse pour le moment, je suis in love^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Adaline 15/6/2017, 06:29

Elaïse; ta vendôme est magnifique!!! Je te souhaite plein de plaisir et des instants de bonheur avec cet instrument divin Smile

Pour le tabouret, j'ai rencontré le même soucis à l'arrivée de ma grande harpe! J'ai du changer avec un modèle plus haut Wink
Adaline
Adaline

Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Pitiplume 28/6/2017, 12:41

Elaïse, ta harpe est vraiment très belle !

Toujours pas de casse au niveau de tes cordes? Moi j'ai eu pas mal de soucis avec 7 cordes qui ont pété en 6 semaines. Là cela fait 10 jours sans aucune casse, je touche du bois Smile
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 4/7/2017, 21:14

Aucune corde n'a cassé et elle tient l'accord toute la semaine^^ Et je suis ravie je joue 30 minutes par jour, je me prépare pour mon stage cet été^^ Le Tournier est difficile, je jouerai à ma vitesse!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Pitiplume 5/7/2017, 12:39

Super ! A quel stage vas-tu participer Elaïse ?
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 25/7/2017, 20:54

Au stage de mon ancien professeur de harpe au Puy. Je n'y vais qu'un seul jour hélas, mais c'est déjà bien! J'ai bossé mon morceau de l'an dernier et Brian Boru, ça c'est ultra simple, et il va me donner un cours sur Lolita La Danseuse qu'il a rebossé pour l'occasion, je suis dessus depuis 2 mois environ et au niveau rythme et rapidité ce n'est pas ça, mais je progresse je bosse pas mal en ce moment je suis contente!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 30/4/2019, 21:53

Bonsoir^^ Je fais remonter le sujet, je ne sais pas trop où noter l'information et comme on en avait parlé sur ce sujet. On avait noté que la révision Camac est gratuite à vie, et bien ce temps est terminé. J'ai reçu le mail hier, ils font une tournée de révision à Lyon, non seulement il faut amener sa harpe, mais de plus il faut payer la révision… J'amène donc ma celtique; j'ai un levier qui vient de se casser, ça tombe bien, et puis je l'ai depuis plus de 5 ans. C'est 60 euros la celtique, et 160 euros la révision de la grande harpe, je vais attendre avant d'amener ma Vendôme qui va très bien^^ Voila cet argument de vente ne tient plus en tout cas… Je suis déçue mais pas surprise!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  MaximinB 30/4/2019, 23:28

Voilà qui est curieux...

Également hier, j'ai reçu un mail du SAV de Camac. La tonalité était bien différente!  


--------------------------------------------------------------------
Chers clients,

Dans le cadre de notre exposition-vente à Annecy les 24 et 25 mai prochains, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que notre équipe SAV révise gratuitement votre harpe. Vous devrez déposer votre harpe directement au Conservatoire d'Annecy où nous vous attendrons.

Pour toute réservation, veuillez nous contacter par téléphone au 02.40.97.24.97 ou par email sur sav@camac-harps.com en nous précisant votre nom, prénom, modèle de harpe et numéro de téléphone. Veuillez noter que vous avez jusqu’au 15 mai afin de réserver votre révision.

Au plaisir de vous retrouver prochainement

Bien Cordialement / Best Regards
--------------------------------------------------------------------


D'où une autre question! Est ce que les révisions sont gratuites selon les villes? study

(Et d'ailleurs, comment savent ils la ville (ou la région ou le département) où nous habitons??  Perplexe )

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Harpe à pédales - Page 2 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 1/5/2019, 21:40

Peut être est ce car c'est une expo vente, l'an dernier on a eu une expo vente à Lyon et c'était gratuit, voila le mail que moi j'ai reçu:

Chers clients,

Dans le cadre de notre tournée de révision en région Lyonnaise les 20 21 et 22 mai prochains, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que notre équipe SAV révise votre harpe. Vous devrez déposer votre harpe directement au Magasin EML piano 27 Quai Romain Rolland, 69005 Lyon où nous vous attendrons.


Voici nos tarifs : Révision d’une harpe celtique 60 euros / Révision d’une grande harpe 160 euros

Pour toute réservation, veuillez nous contacter par téléphone au 02.40.97.24.97 ou par email sur sav@camac-harps.com en nous précisant votre nom, prénom, modèle de harpe et numéro de téléphone. Veuillez noter que vous avez jusqu’au 15 mai afin de réserver votre révision.


Au plaisir de vous retrouver prochainement

L’équipe Camac

Du coup je l'emmène quand même, mais je suis un peu déçue entre nous… Et oui ils savent que je suis en région lyonnaise, j'ai commandé chez eux plus d'une harpe et plus d'une corde^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Steven 1/5/2019, 22:18

Le plus clair serait de leur poser la question je crois...pourquoi est-ce gratuit à certains endroits et pas d'autres ?
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Elaïse 9/5/2019, 21:43

Ma prof m'a dit c'est gratuit sur les expos vente, en dehors non^^ Le tarif est raisonnable certes, mais j'étais restée sur entretien à vie gratuit...
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  gene 28/9/2020, 19:41

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum mais j'aimerais acheter une harpe a pedale d'occasion est ce que vous savez les choses auquel il est important de faire attention ? et quel modele sont pas mal pour commencer avec une harpe a pedale ( ma harpe actuelle est la prelude de lions heally )

gene

Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Steven 28/9/2020, 21:37

Bonsoir et bienvenue sur le forum...Il y a quelques adeptes de la harpe classique qui pourront te répondre mieux que moi, je ne suis qu'un harpiste/harpeur celtique.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Octavie 28/9/2020, 22:14

Bonjour et bienvenue,
Cela dépend aussi de ton budget.

Je ne connais la prélude de Lyon et Healy mais je suppose que le son doit être assez proche des Salvi.
Si tu optes pour une occasion, il faut demander de quand date la dernière révision et essayer les pédales pour voir si elles sont dures ou pas et regarder si les fourchettes pincent bien les cordes.

Pour la marque et le modèle, c’est en fonction du prix mais aussi de tes goûts sonores.

J’ai une Aurora Salvi depuis 30 ans et j’adore le son des italiennes.

Je n’ai jamais essayé de Camac classique mais je n’aime pas du tout le son de la Clio (Harpe d’etude).

Je ne peux rien dire sur les Lyon et Healy.

Les Erard, bien que parfois très anciennes ont un super son mais pas la puissance des harpes à table large. Cependant, on en trouve sur le bon coin moins cher que les marques plus récentes.

Pense aussi aux éventuels déplacements et au poids et la taille de l’instrument.
Il y a de bonnes harpes d'étude, plus légères et moins chères que les harpes de concert.

Et n’hesite pas à demander conseil et à aller essayer des instruments pour te faire une idée.

Renseigne toi aussi sur les révisions (les pédale, les fourchettes se dérèglent à la longue) Salvi organise des tournées de révisions mais cela a un certain coût. L’avantage est que tu n’as pas à transporter la harpe.


Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Harpe à pédales - Page 2 Empty Re: Harpe à pédales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum