Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

5 participants

Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Arklet 15/10/2023, 22:22

Bonsoir,

Sur ma Crystal d'Alison Wylie, j'ai des leviers d'André Glémin, sans pastilles. En tant que tel, ce n'est pas bien grave, mais sur des morceaux avec plusieurs changements de leviers, je me mélange un peu les pinceaux.
Du coup, je commence à regarder comment ajouter des pastilles de couleur sur mes fa et mes do. J'ai vu qu'il y a des choses pour les leviers composites chez Sakem, mais autant j'ai des composites pour les médiums, autant ce n'est pas le cas pour les graves et les aigus.
Avez-vous déjà essayé de mettre des pastilles sur des leviers Glémin métalliques ? Je vais contacter Sakem pour les diamètres des pastilles, mais si ça ne correspond pas (mes leviers aigus ont un diamètre plus important que les mediums...), auriez-vous des idées de bricolage ? Je pensais par exemple à l'impression 3D, mais je suis moyennement convaincue pour le maintien des pastilles.
Je mets des photos des leviers pour montrer à quoi ils ressemblent, des fois que ça donne des idées ! Wink
Merci d'avance !

Bonne soirée !
orque

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Aigu10
A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Medium10
A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Grave10
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Steven 15/10/2023, 22:56

Oui à part Sakem, je ne vois pas trop de solutions...et en effet sans pastilles, ce n'est pas top.
A mon avis, on doit avoir les mêmes diamètres de pastilles sur les métalliques que sur les composites, car pour les composites il y a 4 modèles différents. Par contre, pour les mettre, je crois que tu vas t'amuser, car apparemment il faut une pince spéciale pour les insérer. Ou alors il te faudra les dévisser de la harpe pour les insérer en force avec un genre de poinçon et un marteau sur une surface plane.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Marilou34 16/10/2023, 09:11

Bonjour,
et si tu mettais du vernis à ongle sur une partie? C'est ce que j'ai fait sur une vieille camac avec des crochets en plastique et dont les couleurs étaient parties/fanées.

Marilou34

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Harp-en-ciel 16/10/2023, 14:37

J'avais compris que le trou est du même diamètre que les bâtons de colle à chaud, et que si tu rentre une extrémité dans le trou tu peux couper délicatement à la bonne largeur

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Arklet 16/10/2023, 22:50

Merci Steven, pour ton retour. Effectivement, à voir les leviers, je me demandais comment des pastilles pouvaient y rentrer à part en force.... Bon, je vais tester des alternatives pour commencer.

Merci pour vos suggestions Marilou34 et Harp-en-ciel. J'allais tester le scotch d'électricien (je crois qu'il nous en reste au boulot), mais si ça ne tient pas, je regarderai les bâtons de colle et le vernis de plus près. ;-)
Je me posais aussi la question de sortes de boutons pression en plastique, mais ça fait large !

orque 2
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Idee couleur pour levier

Message  mimi 19/10/2023, 06:19

Perso j ai eu l occasion d utiliser de petits morceaux de gaine thermoretractable . Ca tient très bien après chauffage.
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Arklet 5/11/2023, 19:36

L'arrivée un peu soudaine de la fraicheur m'a fait tester la laine pour faire mes pastilles de couleur. Bon, ok, ça ne fait pas très sérieux, mais je vais voir si ça tient bien ou pas.
Merci pour vos idées, je les garde dans un coin de la tête si mon tissage ne convient pas ! Wink

Bonne soirée !
orque

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Levier10
A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Do10
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Steven 5/11/2023, 22:51

Des bonnets pour l'hiver...trop mignon ! T'as 6 mois pour préparer des casquettes pour l'été A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808 A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808 A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Arklet 7/11/2023, 23:23

J'aurais pu essayer de faire des pompons sur les bonnets ! Pour l'été, effectivement, il va falloir changer de style ! Ca me laisse un peu de temps pour réfléchir ! A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Steven 7/11/2023, 23:34

🤣🤣
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Steven 8/11/2023, 12:01

Ah ben tiens ils sont à l'envers mes bonhommes qui rient. Faut dire que c'est renversant A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808 A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808 A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin Empty Re: A la recherche d'idées pour des pastilles de couleur sur des leviers Glémin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum