Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La cordeline, site pour commander ses cordes

4 participants

Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Octavie 4/4/2021, 14:04

Bonjour à tous,

En surfant sur le net, j’ai découvert un site que je ne connaissais pas pour commander des cordes de harpe.
Je le trouve très bien fait, interactif pour choisir la bonne corde.
Sa devise est : « commander sa corde en 4 clics »

Sont proposées les cordes pour Salvi, Camac, Lyon et Healy ou autres marques pour harpes à leviers ou pédales.

Travaillant dans le 14 eme arrondissement de Paris, je passais régulièrement devant le magasin Lyon et Healy ouvert par un des membres de cette équipe et je restais à rêver devant.

Le lien https://lacordeline.net/ma-corde/
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Steven 4/4/2021, 18:41

Merci pour le lien, je ne connaissais pas non plus.
C'est grosso modo le même prix que Camac, sachant que ceux-ci ne facturent pas de frais d'envoi.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Telenn Vihan 4/4/2021, 19:42

Sad  Je viens d'aller voir: très bien pour les harpes de marque, mais pour les luthiers qui ne copient pas  leur plan de cordes sur Camac ou Salvi on ne s'y retrouve pas!
exemple: comment faire pour trouver une corde  Ré 4 , de diamètre 0,6 mm en nylon? ou un do 13 , diamètre 0,8 ou 0,81 mm en nylon? .... je laisse le pb des cordes métal à Steven !
Pour l'instant je continue d'être fidèle à Matthias Desmyter : https://lunisson.fr lol!
La cordeline, site pour commander ses cordes 2477318866
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Octavie 4/4/2021, 20:25

Oui, je suis d'accord avec vous pour les harpes de luthier, il n'y a pas de choix. Je reste fidèle à Philippe Volant pour la mienne.

pour les Salvi à pédales, en revanche, il faut des cordes que Camac ne vend pas.
il faut donc comparer avec Budin, Salvi et les frais de port ne sont pas donnés
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Steven 4/4/2021, 20:37

Oui, je suis d'accord avec tout ça. Le site de Mathias est bien, on peut avoir les diamètres qu'on veut dans la couleur qu'on veut.
Pour le métal, je commande parfois chez Thoman et aussi dans une autre boîte en Belgique. Ils ont de bonnes qualités de cordes acier.
Et d'accord avec vous pour les frais d'envoi. Gratuit chez Camac, c'est vraiment appréciable, surtout quand on ne commande que quelques cordes. Sinon par le net, c'est souvent gratuit à partir de 70 € d'achat, ce qui est avantageux si on commande tout un jeu. En général je commande plus pour ne pas être coincé après. Il n'y a pas de date de péremption Smile
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Octavie 4/4/2021, 21:53

Avant, je commandais mes cordes de Salvi chez Tasset en Belgique mais la boîte a fermé. C’était un peu moins cher qu’en France
J'avais regardé chez l’unisson aussi qui est très bien pour les cordes spéciales en diamètre.
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Steven 4/4/2021, 22:47

Je ne savais pas que Tasset avait fermé. Moi c'est Bdmusicstore.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Octavie 5/4/2021, 07:09

Merci Steven,
Je ne connaissais pas.
Les prix sont très compétitifs, surtout pour les cordes basses filées des sixième et septième octave. Les frais de port rapidement gratuits.
La livraison en France est-elle rapide ?
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Steven 5/4/2021, 10:02

Je ne sais plus trop, moins que Thoman je crois, mais une semaine tout au plus.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Telennour Ker-Is 5/4/2021, 10:45

Si on n'a pas la possibilité d'aller s'approvisionner directement dans un magasin de musique, les frais postaux font augmenter le prix de la ou les cordes.  
Il y a quelques années, j'avais fait une enquête pour m'approvisionner en cordes boyau BowBrand (que Camac ne fournit pas) pour ma harpe "Gwennol" de chez Teifi : commander au Pays de Galles et même en France était très coûteux. Le plus avantageux était Tasset en Belgique, désormais fermé. J'ai alors trouvé, comme Steven, BD Music Score également en Belgique : pas de frais de port pour un envoi en Bpost letter.
Par exemple pour une corde boyau BowBrand la-26, 14,46€  chez BD (pas de frais de port lors de ma dernière commande en août 2019) et 16,69€ actuellement (dont 2,69€ de frais de port) chez La Cordeline.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Steven 5/4/2021, 11:54

En effet, la différence est conséquente. En fait, sous le couvert de "frais de port gratuits", ils ont légèrement augmenté le prix des cordes pour s'y retrouver (ce qu'on peut comprendre). Mais quand tu vois le montant des frais de port, c'est quand même très dissuasif, alors que quelques centimes ou dizaines de centimes sur une corde, ça passe.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Octavie 5/4/2021, 16:10

Mais oui, comme quoi ça vaut le coup d’en parler !

@ Telennour Ker Is, j’ai aussi une Telynau Teifi, une Eos. J’ai commandé chez Tasset pendant des années car les Bow Brand sont aussi les cordes que j’ai pour ma Salvi à pédales. Il était bien ce magasin
Je vais regarder de près chez BD Music Store
Octavie
Octavie

Messages : 295
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 57
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

La cordeline, site pour commander ses cordes Empty Re: La cordeline, site pour commander ses cordes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum