Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'espère que vous allez tou-te-s bien

+3
MaximinB
Steven
Harp-en-ciel
7 participants

Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Harp-en-ciel 13/3/2020, 02:46

En cas de doute et préventivement, appliquez le protocole bicarbonate de soude-chlorure de magnésium-vitamine C et D (voir les détails sur le net)

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Steven 13/3/2020, 10:11

Merci Harp-en-ciel, tu as raison prévention naturelle. Moi ce qui me rend malade, c'est surtout ce battage médiatique hystérique. Ce n'est qu'une mauvaise grippe après tout. On est vraiment dans une société de débiles. Voilà où on en est : ce qui va tuer ce n'est pas le corona, mais les batailles dans les magasins entre gens qui font des stocks invraisemblables de nourriture et qui vont s'entre-tuer pour le dernier paquet de riz. Il y a des vols de masques et de gel hydro !!! Quelle planète ! Heureusement qu'on n'est pas en temps de guerre !
Bon on est un peu loin du monde de la harpe, mais ils ne vont pas nous interdire d'aller à Dinan quand même ???
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  MaximinB 13/3/2020, 16:08

D'accord avec toi Steven!

Et pas un pour rattraper l'autre.. C'est vrai qu'après tout qu'une personne normale a 98% de chance de survivre. C'est bien peu! On dirait que l'on redécouvre qu'est ce que la vie et que, dans la vie, on peut mourir... Neutral

Beaucoup de tapages médiatiques et d'apparence, mais heureusement, on croise encore beaucoup de personnes (jeunes et moins jeunes) qui restent lucides face à cela!

Enfin... Il est quand même cocasse de voir que notre société est au final bien fragile par rapport à de petits faits. Une bonne grippe mondiale et, ça y est, on dirait que le monde ne fonctionne plus. Remarque, c'est pas plus mal en même temps. On pourrait même profiter d'un événement comme ceci pour modifier 2-3 trucs dans la société? (genre la société de consommation...). Hum! J'en demande un peu trop... J'espère que vous allez tou-te-s bien 292816764

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Telennour Ker-Is 13/3/2020, 16:58

Ouf ! J'ai cru que le forum était aussi atteint par le coronavirus au vu de l'absence d'activité depuis une dizaine de jours.

Ici, du côté de Quimper, les MPTs et centres sociaux annulent les cours collectifs ; je maintiens mes cours individuels, mais dois annuler le stage et le cabaret prévus le samedi 4 avril.

Cela donnera du temps pour lire la dernière livraison du jour de l'excellente revue "Harpesmag" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sus au corona, vive la harpe !


Dernière édition par Telennour Ker-Is le 14/3/2020, 16:15, édité 1 fois
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Harp-en-ciel 13/3/2020, 19:04

Steven a écrit:...Moi ce qui me rend malade, c'est surtout ce battage médiatique hystérique. Ce n'est qu'une mauvaise grippe après tout.

Ben à priori, l'occident a un peu trop attendu avant de prendre des mesures. Chaque jour attendu, c'est 40% de morts en plus, d'après une étude qu'une amie vient de m'envoyer.
cf l'Italie.
Si ce n'était pas mortel, je penserais aussi comme toi Steven. Mais c'est mortel.

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Steven 13/3/2020, 19:18

Certes plus mortel qu'une grippe...mais la grippe c'est quand même 8000 personnes par an. En tous cas, l'économie mondiale va en prendre un drôle de coup !
Pas notre moral en tous cas J'espère que vous allez tou-te-s bien 3003238411
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Maple Joe 14/3/2020, 16:13

Merci Harp-en-ciel de prendre des nouvelles !

Le chlorure de magnésioum, justement je pensais en refaire une p'tite cure bientôt...

Malheureusement, le covid-19 n'est pas qu'une mauvaise grippe, apparemment c'est un virus auquel nous n'avons jamais été confrontés (du moins dans nos contrées) et contre lequel nous n'avons aucune défense immunitaire.
Alors oui, beaucoup moins de morts qu'avec la grippe saisonnière, mais au moins 10 fois plus contagieux...

Ce qui m'inquiète c'est la perte totale de tout sens rationnel des gens qui paniquent...

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Steven 14/3/2020, 17:16

Effectivement, il apparaît que les gouvernements paniquent face à l'afflux probable de gens en gêne respiratoire. Finalement on nous fait prendre des mesures d'hygiène qu'on devrait toujours avoir. Mais comme d'hab, ils ont pris les gens pour des gamins (quoique...quand on les voit se battre pour des rouleaux de pq !), et au lieu d'expliquer, ils ont créé la panique. Incompétence totale.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Arklet 15/3/2020, 00:02

Merci pour le conseil Harp-en-Ciel. Je connaissais le ravintsara comme aide aux défenses immunitaires, mais pas ce protocole.

Le covid-19 est certes un virus que nous connaissons peu (on ne peut pas dire pas, c'est le troisième qui atteint l'humain depuis le début de ce siècle), mais j'ai l'impression que, comme pour la grippe espagnole, ce sont surtout les complications qui font des dégâts. Et là, le climat anxiogène savamment distillé par les médias (et consorts) a bien joué son rôle. Foule dans les magasins (enfin j'imagine, je me suis bien gardée d'y mettre les pieds) et pénuries (mais pourquoi le PQ ??? Shocked ), non compréhension de ce qui se passe vraiment et ruée dans les pharmacies (jamais vu une queue pareille devant la pharmacie de nuit !!! ), on voit les limites de ce système.

Il aurait fallu prendre une décision toute simple, et rapide, dès le début : arrêter les échanges avec les zones touchées. On aurait évité une pandémie. Au lieu de devoir essayer de ralentir la progression des cas pour gérer l'afflux aux urgences. Mais bon, la finance passe avant la vie des gens.... Crying or Very sad
Une autre aurait été de respecter le travail des chercheurs et de ne pas leur couper les financements sous prétexte que, peut-être, les coronavirus ne frapperaient plus....

Bref, je suis comme Maximin, j'aimerais bien que l'on se rende compte des dérives, de l'inutilité de la surconsommation, de la fragilité de la vie, de l'importance du système de santé, des personnels hospitaliers, des petits hôpitaux, des médecins de campagne, de la solidarité.... Mais je crains ne lire trop de science-fiction..... Rolling Eyes

Et le comble, c'est que ça nous empêche de faire nos répétitions d'ensemble de harpe !

En tout cas, prenez bien soin de vous ! Et comme le dit Steven, gardons le moral, le sens de l'humour et notre bonne humeur, c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé !  J'espère que vous allez tou-te-s bien 2160493840
orque
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Evolène 17/3/2020, 14:37

Hello à tous!

Sans rentrer dans le débat politico-médiatique actuel, je suis contente de voir que tout le monde va bien! Ma vie personnelle (enfin, pro) étant assez affectée, c'est le bon moment pour se rencentrer sur la harpe! J'espère que vous allez tou-te-s bien 3111089212


Telennour a écrit: Cela donnera du temps pour lire la dernière livraison du jour de l'excellente revue "Harpesmag" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yes! Un nouvel exemplaire, super! cheers Merci pour le boulot!


Est-ce que vous avez vu sinon? Les harpeurs du monde se mettent à jouer avec #Harpforpeace. Je trouve ça sympa!




Si vous êtes confinés, est-ce que vous en profitez pour jouer davantage? Ou non?
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Harp-en-ciel 17/3/2020, 14:42

Arklet a écrit: (mais pourquoi le PQ ??? Shocked )

Mystère. A moins que ça ait des qualités nutritionnelles insoupçonnées ?
J'espère que vous allez tou-te-s bien 3465763808 J'espère que vous allez tou-te-s bien 2160493840 lol!

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Steven 17/3/2020, 22:36

Confiné ou pas, c'est la saison où je joue moins de harpe, car je suis un peu comme un cabri dans l'herbe fraîche (la souplesse en moins quand même, j'ai plus 20 ans !) à l'arrivée des beaux jours. C'est donc la période où je suis beaucoup dehors, et aussi dans mon atelier. Mais j'ai quand même joué un peu ce soir juste avant de vous souhaiter maintenant une bonne nuit
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  MaximinB 19/3/2020, 10:54

Harp-en-ciel a écrit:Mystère. A moins que ça ait des qualités nutritionnelles insoupçonnées ?
J'espère que vous allez tou-te-s bien 3465763808 J'espère que vous allez tou-te-s bien 2160493840 lol!

J'espère que vous allez tou-te-s bien 3465763808 J'espère que vous allez tou-te-s bien 3465763808  J'espère que vous allez tou-te-s bien 3465763808

Comme pour Steven, malgré le confinement, je suis "beaucoup" dehors en ce moment... Pour la première fois en 5 mois, il fait grand beau par ici!  sunny  Le printemps par ici a déjà commencé.. La taille des arbres devient donc une urgence... C'est en tout cas, mon activité physique principal! Smile  (Et puis, je ne mets pas grand monde en danger vu que quand je travaille dans le jardins, je ne croise absolument personne. Seul danger, les chats! Je ne peux pas m'empêcher d'aller les caresser! Mais si quelqu'un d'autre les a caressé un peu avant?  confused  lol! )


Dernière édition par MaximinB le 19/3/2020, 11:45, édité 1 fois

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Steven 19/3/2020, 10:58

Oui, mais les chats dans les jardins, ça fait des dégâts...comme les pigeons. Par contre, j'aimerais bien avoir un hérisson. J'ai eu une mère avec ses petits l'an dernier, mais elle est partie sans crier gare, j'ai dû la déranger. J'ai aussi un jardin dans ma pièce de musique, car je fais tous mes semis et plantations en godets devant la fenêtre. Quand je joue bien, ça pousse à vue d'oeil, les tomates font déjà un mètre de haut ! J'espère que vous allez tou-te-s bien 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que vous allez tou-te-s bien Empty Re: J'espère que vous allez tou-te-s bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum