Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 7/5/2024, 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Révoltant

+5
Mimirabelle
Mireille
MaximinB
Evolène
Telenn Vihan
9 participants

Aller en bas

Révoltant Empty Révoltant

Message  Mireille 20/2/2020, 10:25

Je viens de voir ça publié par quelqu'un sur Facebook et je n'ai pu m’empêcher de réagir ! https://youtu.be/3HOLnu-YP60
Révoltant ! Moi qui ai tant d'amour pour les harpes que je considère comme des êtres vivants, je trouve ces images insupportables, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, surtout que je suis en train de sauver une harpe ancienne de ce style qui était peut-être promise au même traitement. Réaliser une vidéo du genre au nom de l'art et de la réalisation de ses fantasmes est littéralement insultant pour les instruments et les harpistes qui s'adonnent à eux avec passion, même pris au second degré !
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Révoltant

Message  Telenn Vihan 20/2/2020, 13:50

Comme toi, je n'ai pas voulu regarder jusqu'au bout! Cette vidéo, c'est de la pure violence, de la démence, de l'irrespect tant pour les musiciens que pour les artisans et tous les gens qui ont un rapport avec les instruments de musique!
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Evolène 20/2/2020, 15:07

Bien d'accord... Même si cette harpe était complètement inutilisable (ce qui est loin d'être certain, en témoigne l'immense travail de restauration par Mireille), les harpes sont des objets magnifiques. Leur utilisation comme "meuble art-déco" dans les maisons bourgeoises me dépite un peu quand elles ne sont pas entretenues, mais c'est toujours mieux que ce genre de "performance" pseudo-artistique.

Car l'art qui choque, c'est encore un autre sujet : cf l'excellente pièce "Art" de Yasmina Réza qui se moque des prix surgonflés des tableaux, où les gens dépensent des fortunes pour un canevas tout blanc. Or un instrument est une oeuvre d'art, mais d'un genre bien plus appréciable : ce n'est pas qu'un objet de décoration.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 20/2/2020, 17:47

Bandes d'ignares, vous ne comprenez rien à l'ART !!! (cf mon commentaire sur YT).
Bon j'avoue, il m'est arrivé de brûler certaines de mes vieilles harpes... Suspect
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Harp-en-ciel 20/2/2020, 19:35

Même que déjà, enfant, j'ai pleuré dans des films de Laurel et Hardy où un piano tombe dans un précipice, et sursauté quand Harpo Marx destroy un piano pour sortir le cadre et y jouer de la harpe !

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Mireille 20/2/2020, 19:55

Et cette minable vient de désactiver les commentaires sur sa vidéo pour qu'on ne puisse pas réagir en plus, bravo la liberté d'expression !
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 20/2/2020, 19:56

Ah moi les pianos qui tombent de la falaise, j'aime bien ça, surtout dans Bip bip et le coyote Révoltant 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Mireille 20/2/2020, 20:02

Harp-en-ciel a écrit: et sursauté quand Harpo Marx destroy un piano pour sortir le cadre et y jouer de la harpe !
Ce film est un peu rude aussi mais ici, les intentions sont claires depuis le début, on veut faire rire et il reste quelque chose du piano (en était-ce réellement un au départ ?) qu'Harpo Marx valorise avec talent.

Quant à Steven : te viendrait-il à l'idée de tourner une vidéo en te montrant en train de démolir ta harpe et la mettre dans ta cheminée ?
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 20/2/2020, 20:05

Non, Mireille, mais moi je ne suis pas un artiste Révoltant 3465763808
Au fait, avez-vous vu, les commentaires ont été désactivés sur la vidéo...sûrement trop de négatifs. Je suis sûr que la nana elle pense que nous sommes tous des ploucs qui ne savent pas apprécier son talent. En tous cas, pas prête à se faire critiquer on dirait. Dommage j'étais assez content de ce que j'avais écrit.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  MaximinB 20/2/2020, 20:15

13 min pour détruire une harpe jusqu'au bout... Eh bien, on peut dire que notre instrument a de la résistance! D'autres objets en bois auraient tenu bien moins longtemps que cela! Laughing


Bon. Ce geste au nom de l'art.. Les avis ne peuvent que être variés quand il s'agit de représenter quelque chose. Je regrette que l'artiste n'a rien mis comme description. Ceci dit, cela me fait poser 2 questions:


  • Le titre, "Etude n°1, suppose qu'il y a une étude n°2, non? Qui sait, c'est peut être la représentation de la destruction pour mieux reconstruire... Ou autre chose... Ou alors, la représentation n'aura pas de suite...

  • L'art a "l'art" parfois de bousculer les symboles, les idéologies, etc... , en passant par des choses un peu plus construites comme la religion, les gouvernements, etc...  
    Dans le fond, il fallait un jour à s'attendre à ce genre de geste vu la réputation de la harpe dans le monde... Comme vous le dites, c'est tout un symbole, la harpe.. Après, est ce que cette vidéo est là pour casser ce symbole ou pour dénoncer autre chose? Difficile à dire...

   


Harpe vieille ou pas, harpe inutilisable ou utilisable, faut il la détruire ou pas, faut il la transformer en autre chose ou pas, ... Nous pouvons longtemps débattre avec ce genre de vidéo..  orque

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Révoltant Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Mireille 21/2/2020, 10:12

Steven a écrit:Non, Mireille, mais moi je ne suis pas un artiste Révoltant 3465763808
Au fait, avez-vous vu, les commentaires ont été désactivés sur la vidéo...sûrement trop de négatifs. Je suis sûr que la nana elle pense que nous sommes tous des ploucs qui ne savent pas apprécier son talent. En tous cas, pas prête à se faire critiquer on dirait. Dommage j'étais assez content de ce que j'avais écrit.

Peux-tu nous faire profiter de ton commentaire ici (si tu t'en souviens) ? Ma question a fait beaucoup réagir sur ma page Facebook aussi et là, les commentaires ne sont pas effacés Wink Par contre il n'y a que mes "amis" qui peuvent les voir.

Pour clore le sujet, des harpes, il s'en détruit tous les jours surtout si elles sont ratées ou irréparables mais cette imbécile qui se prétend harpiste n'avait vraiment pas besoin d'en faire une vidéo de performance !
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 21/2/2020, 10:59

Cette Raffale Rinaudo est vraiment une harpiste
https://www.youtube.com/watch?v=vPA2mZY6RKM
On aime ou on n'aime pas, là n'est pas la question...mais elle joue de la harpe
Ce que je disais dans mon commentaire était à propos de ce qu'on appelle les "prouesses artistiques", et je mentionnais celle d'un type dont j'ai oublié le nom (Gombaz, Combaz un nom comme ça) qui devant un panel d'intellectuels a décapité avec les dents des poussins bien vivants. Quelle prouesse ! Ou bien cet autre qui avait organisé un festin énorme en plein air, avec tables dressées sur des tréteaux, avec vaisselle riche et tout et tout. Pendant qu'ils mangeaient, des pelleteuses creusaient des tranchées autour d'eux, et quand ils ont eu fini, tout a été enterré, tables, vaisselle et bouffe (sauf les invités quoi, dommage d'ailleurs) ! Et là, avec la harpe en miettes, on est dans le même style. Remarquez que la fille n'a pas pris pour cible une harpe classique...un peu cher peut-être ?
Au fait Mireille, à partir de la 34° seconde sur la vidéo ci-dessus, tu as la solution à tes cordes poilues Révoltant 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Mimirabelle 22/2/2020, 14:24

Par hasard, êtes-vous allés sur le facebook de cette Rafaelle Rinaudo ? C'est instructif. Des gens comme Nicolaz Cadoret et Hélène Breschand ont adoré et partagé cette merde...jusqu'où peuvent aller le snobisme et l'égarement ? What a Face

Mimirabelle

Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 22/2/2020, 15:01

Ah on peut quand même accepter que des personnes aiment ce genre de musique, et il est vrai que certains disent l'aimer par pur snobisme...mais bon les mots que tu utilises n'engagent que toi, même si je les partage.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Remy 23/2/2020, 13:33

Je n'aurai même pas osé faire de "l'art dégénéré" sur un meuble ikéa... Elle doit néanmoins être plus doué à jouer de la harpe que de la disqueuse. J'ai eu peur qu'elle se blesse avec la masse!

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 23/2/2020, 17:18

Très bien observé. Apres tout tant pis pour elle. J'aimerais bien savoir d'où vient cette harpe quand même...
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Remy 23/2/2020, 17:27

Malheuresement pas du Pakistan Révoltant 3326633384

J'aime bien aussi ses bottes de sécu! Révoltant 2160493840

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 23/2/2020, 17:39

Ah j'avais pas vu les bottes. note Elle avait des bottes:note: elle avait des bottes elle avait pas d'culotte . Révoltant 3003238411 (air connu)
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Remy 23/2/2020, 17:50

Steven a écrit:Ah j'avais pas vu les bottes. note  Elle avait des bottes:note:  elle avait des bottes elle avait pas d'culotte  . Révoltant 3003238411 (air connu)

T'as la partition? Révoltant 3465763808

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 23/2/2020, 18:18

Oups pardonnez moi ce moment d'égarement 🤪
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 23/2/2020, 18:40

Euh non désolé pas de partition connue..... Révoltant 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Maple Joe 24/2/2020, 11:54

Je m'attendais pas à réagir comme ça mais à 4 minutes quand elle a attaqué à la masse j'ai pleuré ! Embarassed

Moi non plus je ne me souviens pas du nom de cet artiste avec les poussins, pourtant il a beaucoup fait parler de lui !

Dans mes années d'études en fac d'art, j'en ai fait aussi de la performance. Mais, spontanément, on pensait plus à donner de notre personne qu'à détruire quoi que ce soit.
La seule destruction que j'ai vu c'était une artiste japonaise qui bousillait des roses rouges coupées les unes après les autres. C'était un moment très fort. Au moment où elle s'apprêtait à saisir la dernière rose, tout l'amphi a crié "noooooon !", et elle l'a laissée. On nous a appris ensuite, si je me souviens bien, que la réaction du public faisait aussi partie de la performance.
La performance artistique, pour moi, c'est vraiment une discipline à part.

Peut-on tout se permettre au nom de la création artistique ? (papier, stylo, vous avez 2 heures ! Révoltant 3465763808 )
Tuer, clairement non (référence aux poussins)
Détruire l’œuvre de quelqu'un d'autre, je ne sais pas. Je pense que ça peut se discuter.
Pendant ces 4 minutes où j'ai réussi à regarder, je me suis demandé si la harpe était vraiment "bonne pour le feu", d'où elle provenait pour être dans un tel état.
Est-ce que ça reste de l'art, ou pas, je ne sais pas. En tout cas j'ai clairement détesté.

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 24/2/2020, 17:27

Pour moi, l'art c'est forcément une production...donc ça exclut une destruction quelle qu'elle soit, et toutes ces performances, ça me fait franchement rigoler...ou bondir, mais appeler ça de l'art, bof Révoltant 2022482016 . Je crois que c'est surtout de la masturbation intellectuelle ou artistique mais si certains ne peuvent atteindre le plaisir que comme ça, c'est leur problème. Mais franchement je trouve les dessins de ma petite fille bien plus artistiques que toute cette vanité.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Harp-en-ciel 25/2/2020, 11:57

Maple Joe a écrit: je me suis demandé si la harpe était vraiment "bonne pour le feu".

Définitivement NON, même quand le luthier te l'a dit !
(N'est-ce pas, Steven ?)

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Steven 25/2/2020, 12:07

Révoltant 3465763808 Révoltant 3465763808 Révoltant 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Révoltant Empty Re: Révoltant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum