Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petite harpe jouable la moins chère possible

+7
Lyanne
Maple Joe
Herbe Folle
Delfin
Evolène
Mireille
Morgan
11 participants

Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Lyanne 27/10/2019, 13:49

Bonjour, voilà tout est dans le titre,je cherche une harpe plutôt petite, et surtout pas chère, qui reste jouable ( avec leviers de préférence), j'ai vu une 22 cordes sur gear4music mais je ne trouve aucun avis dessus, si vous connaissez d'autres marques ou endroit où trouver cela,je veux bien des infos merci

Lyanne

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Harp-en-ciel 27/10/2019, 14:38

le plus sûr est leboncoin, où les gens annoncent la marque et le modèle de harpe, quelquefois ça vaut le coup de faire le déplacement (je l'ai fait 2 fois), ou les magasins de harpe comme Budin et Camac à Paris (Budin fait même écouter les harpes au téléphone). Ou aussi les professeurs qui louent quelquefois des harpes.
moi je me méfierais de toutes les "pakistanaises" (j'ai même vu une copie de Dusty sur une page fbk !).

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Morgan 27/10/2019, 16:20

Les pakis sont pas jouables. Point barre. Mais sur le bon coin on croise des fois des Camac ou des Salvi vieillottes mais toujours efficaces et pas chères.
Dans l'idéal, vas-y avec quelqu'un d'expérimenté...
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Lyanne 27/10/2019, 18:41

J'ai vu sur le bon coin justement une gear4music 22 cordes avec leviers mais j'ai absolument aucunes idée de la qualité d'une telle harpe

Lyanne

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Mireille 27/10/2019, 20:54

Laisse tomber Gear4music, je me suis faite avoir avec eux, ce sont des pakis de très mauvaise qualité (voir photo) avec des leviers inutilisables. Elles mettent un temps fou à arriver, fréquemment cassées de surcroît. Regarde effectivement plutôt sur le bon coin, prends ton temps et n'hésite pas à demander conseil quand tu auras repéré quelque chose. Bonne quête hello!
Petite harpe jouable la moins chère possible Dscn6310
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Evolène 28/10/2019, 13:49

Hello Lyanne,


Le problème des harpes vraiment pas chères est toujours un problème. C'est un instrument, ce n'est pas fabriqué en masse en Chine (... sauf pour les Pakistanaises) et ceux qui achètent des harpes de mauvaise qualité s'en détournent très vite. Les leviers sont le pire point de l'instrument : ils sonnent faux et détruisent les cordes.

Et puis "cher", c'est très relatif. A fabriquer, une harpe celtique de qualité "normale" avec tous les leviers (34 cordes) coûte déjà plus de 1500€ à construire, voire plus de 2500€ si le bois est un peu rare. Les fabricants doivent se faire une marge s'ils veulent en vivre, c'est bien normal. Par contre, bien des gens ne sont pas prêts à mettre autant dans un instrument tout court. Dans ce cas, la harpe n'est sans doute pas la solution.

Il y a quand même des alternatives!


  • La location de harpe : entre 20€ et 50€ par mois, dépendant du type de harpe et du vendeur. C'est généralement une location avec option d'achat (donc une partie du prix de la location peut aller à l'achat si tu es satisfait de l'instrument). C'est le meilleur moyen de commencer la harpe, avec un instrument de qualité, et de développer ses goûts. Les premières harpes que j'ai louée étaient celles de ma prof, donc encore moins chère que celles de grands magasins.

  • La revente d'occasion : Les harpes se revendent bien si on en a pris soin. On peut trouver de belles offres (une harpe de 3000€ neuve, qui ne vaut plus que 1000€ à la revente. Ca implique quand même de bien s'y connaître et de faire confiance au vendeur.

  • Les harpes en carton : l'option la moins chère de cette liste! Je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer mais c'est une alternative sympa pour les enfants peu soigneux, et les adultes qui veulent pouvoir trimballer leur instrument sans crainte. Il parait que le son est étonnamment bon pour ce genre de harpe : bien meilleur que les pakistanaises, et personnalisables. Il s'agit de harpes en kit à monter soi-même.
    Bien sûr, il n'y a pas de levier fourni, ça triplerait le prix de la harpe et l'alourdirait inutilement.


    Le premier à s'y être mis est Dennis Waring, un Américain qui veut rendre la musique accessible à bas prix Waring Harp


    Et en France, on trouve l'équipe de la Pop'harpe qui propose le même type de harpe, avec des stages de fabrication en prime. Popharpe : nos harpes en carton






Si la harpe te plait, tu verras que ça vaut vraiment la peine d'y mettre le prix Smile  Bon courage pour ta quête!

Petite harpe jouable la moins chère possible 2477318866
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Lyanne 28/10/2019, 16:27

Merci pour les infos,oui j'avais vu les pop harpe, mais elles sont loin de chez moi,et ils ne vendent pas,ils ne proposent que des stages de fabrication,ce qui est dommage.Encore Merci!

Lyanne

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Harp-en-ciel 28/10/2019, 16:47

Regarde souvent sur leboncoin. Prends contacte avec un-e harpiste près de chez toi qui pourrait t'accompagner pour en essayer et tu pourras voir si le son te plait.
Peut-être même en aura-t-il une à te louer, qui sait ? Tu peux demander à la Maison de la Harpe à Dinan des coordonnées de harpistes.

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Delfin 28/10/2019, 18:29

Camac avait quelques Bardic d'occasion lors du festival à Toulouse la semaine dernière. Je ne sais pas si elles ont été vendues.
Sinon on en revient toujours à la harpsicle (https://harpsicleharps.com/), mais il n'y a pas de revendeur en France si tu veux les essayer.

Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Steven 28/10/2019, 22:19

Tu as ça sur le bon coin depuis quelque temps
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1688138172.htm/
C'est un bon instrument
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Evolène 29/10/2019, 19:00

Pour revenir aux harpes en carton, Dennis Waring livre dans le monde entier ses kit de harpes. Et honnêtement, ça a l'air tout à fait faisable par soi-même. C'est pour ça que j'ai mis le lien, en plus de Popharpe.

Reste à savoir le prix à mettre! Cette Bardic en solde à 650€, c'est une affaire en effet.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty URGENT annonce de hier

Message  Harp-en-ciel 3/11/2019, 17:16

trop tard


Dernière édition par Harp-en-ciel le 19/11/2019, 01:36, édité 1 fois

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Herbe Folle 18/11/2019, 23:23

Sinon, tu peux en fabriquer une avec Sylvestre Charbin, en stage de Lutherie, en une semaine chrono : )
Qualité prix efficace!
J'en ai une petite de 22 cordes sans levier, mais je sais qu'il en fait avec plus ou moins de cordes, et il y avait aussi la possibilité de rajouter des demi-tons : )
Elle est petite et maniable et je la trimballe avec moi sans pb.
En plus, une stagiaire m'avait cousu une housse sur mesure : )))

Voilà, c'est une nouvelle piste, qui sort des sentiers battus de l'achat.

Herbe Folle

Messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Steven 19/11/2019, 09:45

Non, la troubadour est toujours là
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1688138172.htm/
Mais ce matin, il y a aussi ça
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1709092673.htm/
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Harp-en-ciel 20/11/2019, 00:27

Ce n'est pas la même et la 2e est une pakistanaise

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Maple Joe 20/11/2019, 09:03

Harp-en-ciel a écrit:Ce n'est pas la même et la 2e est une pakistanaise

Ah, bien ce qu'il me semblait aussi. Et faut faire gaffe, chez EMS par exemple ils vendent des imitations de la Ravenna !

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Steven 20/11/2019, 13:43

Ah oui, Harp-en-ciel, j'avais un doute...Merci
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Lyanne 29/11/2019, 13:25

Finalement j'ai acheté une bardic 27 cordes chez camac d'occasion, le format me va parfaitement par contre je suis pas hyper fan des cordes nylon...

Lyanne

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Harp-en-ciel 29/11/2019, 17:44

ah là je crois que c'est définitif, les autres cordes ont beaucoup plus de tension et la table risque de pas aimer ! Tu aurais dû poser la question à Camac quand tu l'as achetée...

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Petite harpe jouable le moins cher possible

Message  harpe diem 3/12/2019, 19:51

bonjour.
Je me joins à ce forum car je cherche aussi une petite harpe, plus facile à transporter que ma grande 36 cordes, et qui ait un son "correct". Quelqu'un aurait-il des infos sur les harpes proposées chez le vendeur allemand Thomann dans une gamme de prix autour de 700 euros. Les notices données par Thomann sont un peu succinctes...
Merci pour votre aide !
harpe diem

harpe diem

Messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Harp-en-ciel 3/12/2019, 22:12

Franchement il vaut mieux acheter une occasion sur leboncoin, qu'une pakistanaise chez ce vendeur et d'autres (Picman à Lyon, etc...). Il y en a souvent. Ou excursionner je ne sais plus si c'est en Hollande ou en Belgique pour une Harpsicord Rees. Demande aussi à la Maison de la Harpe Budin s'ils en ont, sait-on jamais ?

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Remy 8/12/2019, 21:29

Harp-en-ciel a écrit:Franchement il vaut mieux acheter une occasion sur leboncoin, qu'une pakistanaise chez ce vendeur et d'autres (Picman à Lyon, etc...). Il y en a souvent. Ou excursionner je ne sais plus si c'est en Hollande ou en Belgique pour une Harpsicord Rees. Demande aussi à la Maison de la Harpe Budin s'ils en ont, sait-on jamais ?

Je plussoie à 100%, en d'autres termes, autant allumer ton poele à bois avec des billets de banques que d'acheter des instruments à la qualité douteuse.
J'ai fait il y a fort longtemps l' expérience avec une cornemuse du Pakistan. Finition dégueulasse, qualité médiocre (je reste poli car c'est un forum publique). Je n'ai JAMAIS pu en faire quoi que ce soit.

Il faut surveiller le bon coin si tu veux faire un deal en or. La patience dans ce cas est de rigueur car ce n'ai pas sure que tu trouve la bonne occasion de suite.
Si tu te tourne vers le marché de l'occasion, achète que des modèles venant de facteur d'instrument réputé. J'ai recemment vu une harpe "de fabrication vosgienne" ressemblant étrangement à une Paki en bois de rose à 1500 balles.
Une belle arnaque.

Tu feras, si la patience ne te fait pas défault, l' acquisition d'une harpe Camac d'étude assez facilement. Il y en a régulierement. J'ai vu une bardic à 500€ le mois dernier, j'ai payé ma Korrigan moins chère que ça. Privilégie le contact téléphonique.


Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Steven 8/12/2019, 22:57

Les cornemuses paki sont absolument nulles, et pourtant il y a beaucoup de pipe bands là-bas (ex-colonie britannique oblige), je ne sais pas comment ils arrivent à en tirer qqch.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Remy 8/12/2019, 23:03

Steven a écrit:Les cornemuses paki sont absolument nulles, et pourtant il y a beaucoup de pipe bands là-bas (ex-colonie britannique oblige), je ne sais pas comment ils arrivent à en tirer qqch.

Ils doivent les importer Wink

Remy

Messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 38
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Steven 8/12/2019, 23:06

Peut-être....
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Petite harpe jouable la moins chère possible Empty Re: Petite harpe jouable la moins chère possible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum