Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Réhausseur pliable pour harpe
par Alessio478 Aujourd'hui à 09:21

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 12/5/2024, 15:15

» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

5 participants

Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  Evolène 26/3/2019, 14:06

Hello à tous!

Je profite du regain d'activité sur le forum après la mise en hibernation hivernale Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 3465763808 ...
Comme d'habitude, un petit partage des morceaux qu'on a sur le lutrin : ceux qu'on travaille dur, ceux qu'on effleure à peine, ceux qu'on dépoussière...

De mon côté, j'ai regardé bcp de compositions différentes. Mais n'ayant pas d'impératif je papillonne, 5mn à 10mn de jeu plusieurs fois par jour en travaillant de tout petits morceaux pour me reposer du travail.



Bientôt finis :


  • O'Carolan -  Sí Beagh, Sí Mhor/ Sheebeg Sheemore (comme on le voit parfois orthographié) : quasiment finie et peaufinée, ma première composition de la main gauche. C'est très simple mais je poursuis ma compréhension des modes.
  • Classique Irlandais - The Bold Fenian Men, en tentant une composition simple pour chanter avec (parce que la version d'Omnia tombe un peu à plat sans la guitare finalement).


A peine effleurés :


  • Classique Ecossais - Fisherman's Song for Attracting the Seals : main droite d'après Tiffany Schaefer, et j'essaye de comprendre la main gauche par Aryeh Frankfurter... Mais là encore on n'y est pas tout de suite  Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 3465763808
  • The Selkie par Aryeh Frankfurter , là encore, je déchiffre péniblement la coda (ce magnifique arpège initial), mais fiouh... avant de gérer le reste...!
  • Une histoire de Gwenaël Kerléo  : je regarde la partition de Maximin, mais j'avoue ne pas trop comprendre tous ces bémols donc j'ai décalé les notes et je déchiffre petit à petit.

  • ... et plein d'autres idées et partitions récupérées de ci de là pour la suite : One Morning in May (The Grenadier and the Lady) version Omnia? Ou Grönen Lunden? Enfin m'attaquer à Alizbar? Toujours le manque de temps...  Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 292816764



Et vous? Hâte de découvrir des choses sympa! Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 2160493840

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 2477318866
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  MaximinB 27/3/2019, 11:45

Que de chouettes titres Evolène! I love you

Evolène a écrit:
[*]Une histoire de Gwenaël Kerléo  : je regarde la partition de Maximin, mais j'avoue ne pas trop comprendre tous ces bémols donc j'ai décalé les notes et je déchiffre petit à petit.
[/list]
C'est un peu la "patte" de Gwenaël les partitions 3 ou 5 bémols! C'est l'une des raisons sur le pourquoi mes ré sont toujours accordés en do#! Smile


De mon coté, c'est un peu la panne sèche et la déprime. Le taux de "jouer de la harpe" étant descendu à 1 fois/semaine en arrondissant généreusement parfois, je n'ai toujours pas changé de programme depuis la dernière fois... Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 1883487798

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  Evolène 27/3/2019, 15:59

MaximinB a écrit: C'est un peu la "patte" de Gwenaël les partitions 3 ou 5 bémols! C'est l'une des raisons sur le pourquoi mes ré sont toujours accordés en do#!  Smile

C'est vrai? Il va falloir que tu m'expliques... Very Happy
Les ré en do#, ok... Suspect  Et du coup "sol bémol" tu le fais en fa dièse? Quid du placement des doigts? Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 1734530967

MaximinB a écrit: De mon coté, c'est un peu la panne sèche et la déprime

Courage! Jouer une fois par semaine, c'est déjà bien, l'important est de continuer à garder du plaisir Wink Perso, je ne joue que par tranche de 10-15mn, c'est ma pause entre deux tâches si je suis chez moi. Celui qui arrive à se bloquer une heure entière de boulot efficace par semaine peut être bien plus productif que moi!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  mimi 27/3/2019, 19:49

Alors pour moi c est
Morfar frenhines et
Brian boru sur la celtique
.et sur la classique c est Barcarolle d Offenbach et la Siciliana de Respighi.
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  Telennour Ker-Is 1/4/2019, 22:01

Eh bien pour moi, c'est l'entretien d'un petit répertoire de musique irlandaise que je répète tous les lundis avec deux amis (accordéon diatonique et mandoline) et que vous pouvez trouver en partage sur mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (répétiteur en sons .wav, partition et version originale).
et actuellement j'ai en chantier trois autres pièces d'O'Carolan : O'Carolan's welcome, Morgan Magan, Lamentation for Owen O'Neil et une jolie jig jouée lentement Leaving the Nest.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  Evolène 3/4/2019, 13:33

@ Telennour : Super Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) 1643211895 Il faudra que tu partages ce que vous faites à 3 musiciens si vous vous enregistrez!

@ Mimi : sur la classique, c'est pas des petits morceaux! Shocked Bon entraînement!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  tudel 15/4/2019, 10:15

sur le pupitre en ce moment
musiques traditionnelles ibérique pour harpe de Morgane le Cuff, fraichement reçu
the blue orchid de Savourna Stevenson (découverte par une élève)

et sur la harpe à pédales
soir de fête à Sedjenane de Tournier
bleu nuit de Petit

Quand j'ai le temps Rolling Eyes Rolling Eyes
tudel
tudel

Messages : 28
Date d'inscription : 03/02/2017

http://lesharpesdetaranis.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019) Empty Re: Qu'y a-t-il sur votre lutrin? (Mars 2019)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum