Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cours de harpe Lyon

+4
Laetitia Ananda
phenixcm
celtik
Evolène
8 participants

Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Cours de harpe Lyon

Message  Laetitia Ananda 27/8/2018, 19:53

Bonjour ! :harpe4:
Est-ce que quelqu'un connaitrait des structures sur Lyon proposant des cours de harpe (celtique) ?
même m'y étant pris fin juin, j'ai raté les inscriptions dans l'école de musique qui m'intéressait, pas chère et tout (Meyzieu)  Cours de harpe Lyon 760293877 ,
l'école d'Ecully également, inscription en juin
J'ai essayé plusieurs fois d'autres années, de tenter l'enm de Villeurbanne, mais c'était priorité aux enfants,
le conservatoire : exclusivité aux enfants bien sûr
(Et sachant que j'avais essayé celle sur Ste Foy lès Lyon, mais la dame n'était pas cool avec moi)
De ce que je connais, il me reste les sites qui mettent en lien avec des profs particuliers, mais si vous avez d'autres suggestions... Cours de harpe Lyon 1643211895
(ps: je n'ai pas trop les moyens d'aller voir un prof si c'est + de 30 euros de l'heure)
Merki
Laetitia Ananda
Laetitia Ananda

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Evolène 27/8/2018, 20:24

Je ne peux pas t'aider directement pour Lyon ; mais une possibilité, que j'ai moi-même pratiqué après avoir également raté les inscriptions "scolaires", a été d'avoir le contact direct de la prof de ma ville.
Elle donne des cours particuliers et nous sommes bien plus adaptées vu mon emploi du temps toujours changeant. Tu peux toujours demander, mais c'est vrai que le facteur prix sera sans doute déterminant.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  celtik 28/8/2018, 09:47

Tu peux aller t'adresser directement au conservatoire de Lyon (à côté de la basilique de Fourvière), demande à rencontrer un des profs, ils ont pas mal de grands élèves avancés qui pourraient être intéressés pour donner cours. Les grands élèves étant encore étudiants tu en trouveras sûrement qui demanderont moins de 30 euros.
celtik
celtik

Messages : 183
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Laetitia Ananda 28/8/2018, 13:48

Merci pour l'idée Smile
Je trouve quand même ça fou, de galérer dans une grande ville comme Lyon mais bon, courageons
Laetitia Ananda
Laetitia Ananda

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Elaïse 29/8/2018, 21:22

Coucou, je suis en région Lyonnaise, et ma professeur de harpe est celle de Meyzieu^^ Elle donne aussi des cours à Saint Genis Laval, l'école où je prends mes cours et bien sur c'est plus cher qu'au conservatoire de Meyzieu… Il n'y a aucun conservatoire de mon côté, j'habite à Oullins, l'école de musique ne fait pas de cours de harpe, et puis je suis à celle de Saint Genis depuis 14 ans... Tu as Irigny qui a des cours de harpe, Mathilde la professeur est très bien. Mais si tu voulais aller à Meyzieu tu ne dois pas être de mon côté.

Enfin on ne sait jamais, Saint Genis Laval voici le lien du site de l'école:

https://centre-musical-artistique.org/

Les inscriptions sont du 5 au 7 septembre, il n'est pas trop tard.

Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Laetitia Ananda 29/8/2018, 22:12

Merci pour ta réponse Elaïse

La distance ne me dérange pas, s'il faut prendre un bus, mais
Oulà les prix pour St Genis Shocked
"646 € à 985 € par an
pour les extérieurs"
(Bien que j'aimais bien Raphaele Lassale... d'ailleurs ça m'énerve que je ne puisse pas aller à ses cours à Meyzieu grrrr)

A part prospecter du côté des anciens élèves dans les écoles, il me restera plus qu'à payer 50 euros sur superproftruc, pour avoir le droit de parler aux profs inscrits
(Charly, Marine, Colombine)... je l'avais déjà fait sur un autre site, mais c'était l'arnaque, les profs lyonnais n'habitaient plus sur Lyon mais étaient encore inscrits sur le site
Enfin bref, jvais y arriver, courageons Razz
Laetitia Ananda
Laetitia Ananda

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  phenixcm 30/8/2018, 10:52

Ooh Saint-Genis-Laval, j'y ai vécu 6 excellentes années dans les années 90 et c'est là que j'ai débuté la harpe celtique ! Very Happy  Je n'aurai jamais pensé voir le nom de cette ville ici Smile Ma prof était Brigitte Malgontier, qui est depuis quelques années (4/5 ans je crois ?) à la retraite.

Merci pour ce souvenir Cours de harpe Lyon 3111089212

Note : je trouve les prix raisonnables, ayant payé dans ma ville 1150E l'an dernier pour 1h/ semaine, et 740E cette année pour 30min/ semaine (en "interne" pourtant)
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Laetitia Ananda 30/8/2018, 14:27

Smile
ah ok, oui, ce sont des prix normaux sûrement...
C'est vrai que par rapport à d'autres activités qui m'intéressent, cours de guitare dans une mjc, genre 200 euros l'année, c'est pas la même
Je me dirige vers des cours + espacé pour l'instant, genre tous les 15j, j'essaierai de savourer le cours, et + travailler à la maison :harpe4:
Laetitia Ananda
Laetitia Ananda

Messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Arklet 30/8/2018, 23:15

Bonsoir Laetitia
La Maison de la harpe est fermée jusqu'au 2 septembre, mais ils ont peut-être des pistes d'enseignants sur Lyon et sa région. En tout cas, leur conseil pour Toulouse m'avait bien réussi. Smile
Bonne recherche !
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Elaïse 2/9/2018, 21:11

phenixcm a écrit:Ooh Saint-Genis-Laval, j'y ai vécu 6 excellentes années dans les années 90 et c'est là que j'ai débuté la harpe celtique ! Very Happy  Je n'aurai jamais pensé voir le nom de cette ville ici Smile Ma prof était Brigitte Malgontier, qui est depuis quelques années (4/5 ans je crois ?) à la retraite.

Merci pour ce souvenir Cours de harpe Lyon 3111089212

Note : je trouve les prix raisonnables, ayant payé dans ma ville 1150E l'an dernier pour 1h/ semaine, et 740E cette année pour 30min/ semaine (en "interne" pourtant)

Ahhhh tu as eu Brigitte Malgontier en prof^^ Je l'ai moi aussi croisée et elle a été jury pour un de mes passages de cycle organisé par l'actuelle professeur Raphaël Lasalle^^ Je suis même allée en stage organisé par elle. Mais quand je suis arrivée il y a 14 ans pour commencer la harpe à Saint Genis, elle était déjà partie, j'ai donc commencé avec Raphaële. Je suis sa plus ancienne élève de grande harpe. Donc Brigitte est à la retraite depuis plus de 4/5 ans je pense^^ Ensuite Raphaële est partie quand elle a eu son 3ième enfant, et après une valse de professeurs (donc Anthony Castin love mon mentor^^) elle est revenue, suppliée par la direction ne trouvant pas de professeur… Et elle est ravie^^ Saint Genis a une Clio désormais, ça a bien évolué!

Pour en revenir à nos moutons, Laetitia le prix est celui d'un école associative, je paye effectivement 72 euros par mois, mais on aussi accès à tous les ensemble ainsi^^ Comme je fais du saxophone aussi, l'an dernier à ce prix là, je prenais un cours de harpe et je participais à 2 ateliers, sans compter les stages gratuits du réseaux sol, bref c'est cher, mais hélas je n'ai jamais eu la chance d'habiter dans une ville où il y a un conservatoire, du coup je fais avec. Et encore habitant Oullins je paye l'adhésion à l'école plus cher aussi. Plus jeune j'étais à Irigny, et c'était idem, l'école est super en tout cas et très dynamique, très sympathique, on a eu un orchestre à 100 musiciens cette année avec la harpe mise ne avant.


Sinon autre piste, j'ai eu une excellente prof lors de tous les changements, Emeline Martin:

https://www.ensembleophelia.com/présentation/les-musiciennes/emeline-martin/

Elle donnait des cours particuliers, j'étais si déçue qu'elle parte. Je ne sais pas si elle en donne encore, voici un mail essaye tout de même elle est top:

eme.music@gmail.com

Voila, car Raphaële ne donne pas de cours particulier, elle ne veut pas s'embêter avec des papiers. J'ai hâte de la retrouver encore cette année.

Ah et j'ai eu une jeune aussi; Elise Veyres:

http://www.cnsmd-lyon.fr/agenda/recital-de-master-de-elise-veyres-harpe

Vraiment sympa, elle donne peut être des cours? Mais je ne sais pas comment la contacter, voila, j'ai un excellent souvenir d'elle, attends si, j'ai trouvé un numéro de tel, je te le mp pour pas que son numéro se retrouve sur le web. Pas certaine qu'elle soit encore à Lyon!


Courage et raconte nous!
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  mimi 3/9/2018, 08:31

bonjour
j ai trouvé cette annonce sur le bon coin !
https://www.leboncoin.fr/cours_particuliers/1485773258.htm/
et ça
http://www.lesmusijoies-harpe.com/les-cours-de-harpe-avec-les-musijoies
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Elaïse 3/9/2018, 21:23

Les Musijoies c'est l'école de Saint Foy, c'est bine là où tu as téléphoné Laëtitia? Je me demande comment c'est là bas^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  mimi 4/9/2018, 15:29

autre piste peut être
https://www.routard.com/forum_message/207109/ou_prendre_des_cours_de_harpe_a_lyon.htm
mimi
mimi

Messages : 135
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  ememartin 11/9/2019, 18:48

Bonjour à tous,

Tout d’abord un immense merci à Elaïse!!

Elaïse a écrit:Sinon autre piste, j'ai eu une excellente prof lors de tous les changements, Emeline Martin:

https://www.ensembleophelia.com/présentation/les-musiciennes/emeline-martin/

Elle donnait des cours particuliers, j'étais si déçue qu'elle parte. Je ne sais pas si elle en donne encore, voici un mail essaye tout de même elle est top:

eme.music@gmail.com

Au vu du message j’ai du t’avoir en cours à Saint Genis...
je suis de retour dans la région lyonnaise et plus exactement dans les monts du lyonnais à Soucieu en Jarrest.
Je donne toujours des cours de harpe (classique et celtique), pour le moment en cours particulier (a voir pour le lieu selon la demande).

À très bientôt.

Emeline Martin

ememartin

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cours de harpe Lyon Empty Re: Cours de harpe Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum