Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Décorations pour harpe

5 participants

Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Décorations pour harpe

Message  Solenn 26/12/2016, 20:19

Salut à tous !

Devinez ce qui m'attendait sous le sapin cette année... Décorations pour harpe 4078942789

Décorations pour harpe 1482779676-20161226-200720

Une jolie petite déco en bois de poirier !
Je vais pouvoir l'installer sur ma 23 cordes que j'ai faite au stage de Dinan =)

Et vous ? Avez-vous installé des décos sur vos harpes ?

Mettez donc vos photos ici Very Happy
Solenn
Solenn

Messages : 39
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  MaximinB 26/12/2016, 21:12

Whaaa!! La chance! Very Happy

Ma harpe sera bien décorée, ça c'est sur! Mais il faut encore que je l'achète... Smile

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Décorations pour harpe Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 27/12/2016, 12:48

Dans le temps, je mettais plein de sculptures sur mes harpes, mais maintenant non, je fais juste des petites moulures.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Sabiin Schen 9/1/2017, 13:44

J'adorerais une déco peinte sur la bas de la table et pourquoi pas sur le devant. Je pense aller chez Weissgerber à Berlin pour demander s'il peut me faire ça.
Sabiin Schen
Sabiin Schen

Messages : 80
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Evolène 18/11/2017, 04:42

Alors okay, le sujet date de janvier, mais la deco de la harpe, c'est intemporel Wink (et j ai déjà écris le pavé que je n'arrive pas à copier pour le mettre ailleurs, le pb de rédiger sur tablette...) J'ai aussi hésité à répondre sur le post plus haut sur les autocollants mais à défaut, ça sera un truc groupé.

Mais c'est une question vaste : comment décorer sa harpe pour la rendre un peu plus unique et un peu plus personnelle?

Solenn, cette deco est vraiment jolie, mais je n'ai jamais compris un truc avec ces objets en bois... c'est comment on l'installe sur la harpe!
Est-ce que c'est fait pour être collé? Mais si jamais ça se décolle un peu, est-ce que ça ne risque pas de vibrer sous la harpe? Et si c'est collé, est-ce que la harpe ne risque pas de finir marquée si on le retire? (Comme les autocollants finalement).
J'avais vu un truc vraiment sympa : des rosaces pour la table d'harmonie, sur le site Harpkit.com

Décorations pour harpe Kinnor


Personnellement, le coup des autocollants, il faudrait qu'ils soient absolument magnifiques pour éviter le côté grunge (pas le meilleur look pour une harpe, à mon avis...)

Les harpes peintes, j'avoue que je ne suis pas fan. Dès que c'est coloré, je trouve que ca fait un peu "dessin de maternelle" : je ne veux surtout pas critiquer le travail d'artiste sur des harpes, simplement souligner le fait que ça me plaît pas trop.
Par exemple, ces décorations par l'artiste Jane Sulivan du site Caligrafée, dont j'applaudis le travail :

Décorations pour harpe P7307739

À la limite, quand c'est très sobre comme la harpe ci-dessous, ça passe encore :

Isolde de Camac :
Décorations pour harpe Isolde-Classic-natural-Sylphes

Ce qui marche bien, ce sont les gravures et les moulures : mais là (et les facteurs de harpes parmi vous pourront m'éclairer) je pense que si on a pas acheté la harpe déjà décorée ça risque d'entretenir difficile de faire ça après coup. On voit beaucoup ces déco sur les clarsach, au risque de rendre la deco un peu lourdingue :

Décorations pour harpe 00b01ad6f1c374b97ecfba8ac3e63e65--celtic-knot-designs-celtic-knots

Une deco que je trouve jolie, parce qu'elle est en harmonie avec le bois, c'est la décoration à la nacre :
Décorations pour harpe Ff05fe2149b14a8712408964b761aa55
Certains trouveront ça peut-être bling-bling mais je pense que j'évite ça peut  être fait avec beaucoup de goût.
Vous pensez que ça peut être ajouté après coup...?

Qu'en pensez-vous? Quel type de deco est-ce que vous préférez? Décorations pour harpe 1325064554
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  MaximinB 18/11/2017, 10:53

Hmmm, choix compliqué puisque je n'ai pas de coup de cœur pour aucune de ces décorations. Peut être la table d'harmonie de l'Isolde et la gravure en nacre (sur le front de la harpe, je ne suis pas fan. Mais ailleurs, il y a vraiment matière à faire une chouette déco avec!).
Sur la Mélusine, la décoration est trop chargé et surtout trop épaisse.. C'est dommage car le papillon dessiné et la plante sur la table d'harmonie sont très réussis!..
Sur le site des rosaces, j'aime beaucoup celle avec la libellule! love Celui de la feuille est vraiment pas mal aussi. Mais j'ai peur que cela fasse un peu "automne" avec des écureuils, des champignons, et tout..  
Décorations pour harpe DragflyNEW Décorations pour harpe LeafNEW

Il faudra que je prenne du temps à dessiner ma décoration de mes rêves. A Dinan, j'ai photographié une Aziliz en long en large en travers! J'ai donc le papier. Manque plus que le coup de crayon... cat

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Décorations pour harpe Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 18/11/2017, 16:39

Personnellement, je suis revenu des décorations. Mes premières harpes étaient sculptées, mais j'ai abandonné tout ça. Exemple
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 18/11/2017, 16:42

Aïe pourquoi ça passe pas ? Parce que le mec est nul je suppose. Deuxième essai
Décorations pour harpe Harpe_11
Décorations pour harpe Numyri13
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 18/11/2017, 16:44

Bon et la deuxième c'est pas la bonne !!! Sad Sad Décorations pour harpe Numyri14
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Evolène 18/11/2017, 21:55

Wow, Steven! C'est du super travail! Décorations pour harpe 2160493840 Ces entrelacs, c'est une vraie réussite!

Contrairement aux harpes paki, le fait d'avoir fait une deco juste sur la... colonne (c'est bien ça la colonne?) et d'avoir laissé la table d'harmonie vierge, je trouve que c'est très équilibré et avec goût.
Du coup, je suis curieuse de savoir pourquoi tu en es revenu... Moins de sculptures, ok, mais plus aucune, pourquoi? Moi j'aime bien! I love you

Après avoir vécu au Japon, j'aime de plus en plus de côté épuré et simple de la deco. (Une seule fleur des champs contre un mur intégralement vierge aura une beauté qu'un mur de dorures et moulures ne pourra pas rendre. Mais l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est une esthétique différente.)
D'où le fait que les harpes classiques peuvent faire magnifique, mais l'esthétique plus celtique, plus "nature" (une harpe près d'un feu de camp) me parle plus.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Evolène 18/11/2017, 22:49

Maximin a écrit: Hmmm, choix compliqué puisque je n'ai pas de coup de cœur pour aucune de ces décorations. Peut être la table d'harmonie de l'Isolde et la gravure en nacre (sur le front de la harpe, je ne suis pas fan. Mais ailleurs, il y a vraiment matière à faire une chouette déco avec!).  

Oui!
Par exemple, je suis tombée sur cette image de la harpe que j'ai, la FH26 de Dusty Strings, avec une petite deco en nacre. Je trouve que c'est plus réussi.

Décorations pour harpe InlayKnotMed

Cela dit j'ai beau chercher, je vois peu de harpes qui ont du nacre. C'est sans doute assez difficile à poser.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 18/11/2017, 22:55

J'ai pas continué peut-être aussi parce que j'ai un côté impatient, et que je suis pressé de jouer sur mes harpes...or quand tu sculptes, ça prend du temps. C'est dommage, j'ai pas gardé de photos mais l'autre côté de la harpe était tout sculpté aussi, console et colonne
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Evolène 18/11/2017, 23:36

Steven a écrit: J'ai pas continué peut-être aussi parce que j'ai un côté impatient, et que je suis pressé de jouer sur mes harpes...or quand tu sculptes, ça prend du temps.

Ça, c'est sûr! Décorations pour harpe 2160493840
Donc ça n'est pas tant que tu apprécies moins cette esthétique, que tu as moins de temps à y consacrer?

Du coup, quand une harpe est finie sans gravures, est-ce que c'est possible d'y revenir quelques années après et y mettre une décoration qui n'y était pas? Ou bien le vernissage rend ça impossible?
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 19/11/2017, 09:53

Il vaut mieux faire ça dès le départ, sinon, il faut tout enlever : cordes, mécaniques. De plus si on veut sculpter la colonne ou la console, c'est mieux de le faire avant de fixer la caisse de résonance, autant dire qu'il faut tout démonter!
Bon promis, ma prochaine, je la sculpte Razz
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Steven 14/9/2018, 22:33

Bon raté, j'ai refait la console de ma harpe métal, et j'ai pas sculpté. Je voulais le faire, et finalement, j'ai pas réussi à trouver qqch qui me plairait vraiment...c'est ballot non ?
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Décorations pour harpe Empty Re: Décorations pour harpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum