Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib Hier à 15:15

» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

+3
Morgan
MaximinB
Maple Joe
7 participants

Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Maple Joe 12/11/2017, 17:13

Tout est dans le titre !
Je pose la question suite à la remarque de Morgan sur sa Dusty String dans un autre topic.
Il y a longtemps j'avais remarqué que la Kora avait carrément une identité (avec baptême etc, je ne sais pas si ça se fait toujours).
Et si oui, comment les choisissez-vous ?

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  MaximinB 12/11/2017, 20:54

Pas de petit nom de mon coté.. J'attends d'avoir la harpe de mes rêves pour voir s'il je lui en donne un!

En attendant, du fait qu'elle est toujours avec moi, ma harpe actuelle est surnommé "ma fiancée", en attendant la successeur et la... vraie si elle m'attend quelque part!.. cat2


Dernière édition par MaximinB le 16/7/2018, 23:10, édité 1 fois

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Morgan 12/11/2017, 22:31

Toutes ont des noms, une marraine et un parrain. Et elles ont droit à leur cérémonie de présentation à l'Univers.
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Evolène 13/11/2017, 01:49

@Morgan, si ce n'est pas trop intime, est-ce que tu serais d'accord pour partager les noms, les significations et les histoires de tes harpes?

MaximinB a écrit: ma harpe actuelle est surnommé "ma fiancée", en attendant la successeur et la... vraie si elle m'attend quelque part!
Entre la photo romantique et le surnom, il va falloir assumer ta harpophilie éhontée Vous donnez des prénoms à vos harpes ? 3326633384

J'avoue que personnellement, je compte donner un petit nom à ma harpe, mais je n'en ai pas encore donné. D'une part, je loue encore ma harpe, je pense l'acheter mais je n'ai pas encore sauté le pas.
D'autre part, je n'ai pas trouvé de nom Smile je vais partir dans les consonances elfiques et bretonnes. Je vous tiendrais informés.

D'autres que vous ont donné des noms?
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  phenixcm 13/11/2017, 10:56

Pour ma part, ma Camac celtique a déjà un prénom qui de plus, est gravé sur la colonne : "Janet" (du modèle pour Janet Harbison), alors... pas de changement.
Pour ma gaélique en bronze, toujours en couveuse dans le Finistère, c'est "Arwen" : petit clin d'oeil aux significations bretonne "Ar Qwen" et tolkienne "femme noble". Avec ses finitions en argent, cela me rappelle les bijoux elfiques que portait cette elfe dans les films Razz
phenixcm
phenixcm

Messages : 189
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 40
Localisation : Fontainebleau

http://phenixcm.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  MaximinB 13/11/2017, 23:07

Evolène a écrit:Entre la photo romantique et le surnom, il va falloir assumer ta harpophilie éhontée Vous donnez des prénoms à vos harpes ? 3326633384

Bon, j'avoue bien aimer les harpes, mais quand même, à ce point! Vous donnez des prénoms à vos harpes ? 3465763808 Il y en a que je trouve très moche! Rolling Eyes

_______________________________________________
Harpe diem!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Elaïse 16/3/2018, 21:50

Toutes mes harpes ont eu des prénoms, depuis la première jusqu'à la quatrième^^

Ma Méluzine s'appelait Hortense, ma Clio, Hélios, et mes harpes actuelles, mon Aziliz s'appelle Hyrule (oui comme le pays de Zelda^^) et ma Vendôme s'appelle Hermione (et oui comme dans Harry Potter) des prénoms en H comme harpe..^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Morgan 25/3/2018, 13:36

Evolène j'avais pas vu ton post désolée ^^

Ma première harpe était une location chez Camac, elle n'avait donc pas de nom puisque ben c'était une harpe d'occasion et je ne savais pas si elle avait déjà été nommée ou pas. Elle est repartie vers d'autres aventures au bout de 2 ans.
Ma deuxième harpe est une Alfaric, sa marraine était Violaine et son parrain, mon père. Elle s'appelle Kryzael, dite Kryss. Comme j'ai beaucoup évolué dans mon jeu et qu'elle ne convenait plus à ma pratique, je l'ai récemment vendue à une de mes élèves qui en est ravie (et a gardé son nom)
Ma troisième harpe est ma ravenna 26 dusty strings. Elle s'appelle Aezhenn, ce qui signifie brise, et elle a été nommée par son parrain, qui est un de mes amis. Sa marraine est ma meilleure amie. C'est elle qui a fait 1500 bornes dans une remorque tractée par un vélo, et un nombre incalculable de sessions en Irlande et ailleurs. Aujourd'hui, elle est surtout utilisée par mes élèves... ou quand je vais voir un public de maternelles un peu turbulents où je ne risquerai pas mes Bioleys.
Ma quatrième harpe est ma DHC 32 camac, et s'appelle 莲, donc comme vous savez tous parler chinois ou japonais vous avez reconnu l'idéogramme de la fleur de lotus XD ou pas. ça se prononce Ren ou Lien. Sa marraine est ma mère et c'est la seule à n'avoir pas de parrain. C'est aussi ma première harpe de concert, et la première avec laquelle j'ai joué sanglé.
Ma cinquième harpe est ma Bioley bleue, Osheàn, dont le nom signifie "chanson de la vague". Sa marraine est ma sœur et son parrain, un ami à moi (ironiquement, le copain de celle qui a hérité de Kryss) C'est ma deuxième harpe de concert (maintenant première en terme d'utilisation effective) et la première harpe faite 100% sur mesure pour moi, ainsi que ma première harpe faite dans mon arbre, le bouleau. C'est aussi la première harpe accoustique pour laquelle j'aie créé un harnais pour danser avec.
Ma sixième harpe est ma Bioley métal, qui n'a pas encore dit son nom mais ça va venir. Elle n'est donc pas encore présentée et n'a pas encore de parrain et de marraine, mais ça va venir. C'est ma harpe de cérémonie, donc je ne l'utiliserai pas souvent en concert, mais j'adore jouer dessus. Et c'est ma première harpe cordée métal !

Voilà j'espère que c'est à peu près ce à quoi tu t'attendais... En général j'attends qu'une harpe dise son nom d'elle-même, et alors c'est assez clair qui doivent être les parrains et marraines.
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Maple Joe 25/3/2018, 21:57

Wouaw !!!

Bon, pour l'instant j'ai une harpe à laquelle le fabricant a déjà donné un prénom et c'est une location donc je ne me suis pas posé la question.
Mais les objets ont la fâcheuse habitude de me parler pendant les rêves.
Ainsi l'éléphant que je fabriquais en papier mâché m'a expliqué comment résoudre certains problèmes techniques (notamment pour ses pattes), et m'a dit qu'il s'appelait Hubert...  Shocked
Du coup, le jour où j'aurai une harpe... je ne sais pas...

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Mireille 16/4/2019, 09:43

L'envie de donner un prénom a mes harpes m'est venue très récemment quand j'ai repris et acquis ma petite romane de Claude Bioley. Pas très original mais Romana m'est venu tout seul. Pendant sa fabrication la mini-harpe a trouvé Mina et avant même son plan final la jolie métal que Steven est en train de me faire m'a soufflé Eldwina. Il m'a déjà demandé pourquoi, je ne sais pas. Ce prénom m'est venu comme une évidence...
Mireille
Mireille

Messages : 181
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 62
Localisation : Le Vivier sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Vous donnez des prénoms à vos harpes ? Empty Re: Vous donnez des prénoms à vos harpes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum