Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La harpe en film...?

+11
Steven
Evolène
chris
Harp-en-ciel
Maple Joe
Nodinette
Sabiin Schen
Elaïse
Arklet
Adaline
MaximinB
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Steven 1/4/2020, 18:41

Eh oui c'est cette chère Olive Oil qui nous fait là une super démo. Avec le pied je vais essayer La harpe en film...? - Page 4 3465763808 Ben quoi aux grandes orgues aussi on utilise les pieds
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Harp-en-ciel 2/4/2020, 01:51

L'autre était différent, j'essaierai de le retrouver

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  MaximinB 7/7/2020, 09:06

La harpe en film...? - Page 4 Huhlih10


Vice Versa, un film d'animation Disney réalisé par Pete Docter, en 2015.

L'histoire raconte les aventures des émotions (personnifiés) de Riley, jeune fille de 12 ans venant de déménager. S'en suit tout un tas de péripéties, surtout quand certains émotions s'égarent accidentellement, et partent à l'aventure dans le cerveau pour revenir à leur base d'origine.

Dans la scène du "studio à rêves", on retrouve un autre bon vieux cliché de la harpe. Quoi de mieux que transitionner ou de commencer une scène avec une suite de notes glissées et rapides sur une harpe? (que certaines harpistes appellent "glouglou"!)  lol!

La harpe en film...? - Page 4 Vlcsna19    

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
La harpe en film...? - Page 4 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty La harpe en film

Message  Telennour Ker-Is 25/3/2021, 23:44

Ce soir, pour l'hommage à Bertrand Tavernier, FR3 a passé son film "Le juge et l'assassin" dans lequel on entend Jean-Roger Caussimon chanter "La complainte de Bouvier l'éventreur" accompagné d'une jeune harpiste : https://youtu.be/5zUyIlSASYw
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Steven 25/3/2021, 23:58

Remarquable film que j'avais vu à sa sortie...en 1976. Mais j'avais oublié la harpe. Étonnant.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Arklet 7/11/2023, 23:38

Comment relancer un "vieux" sujet ? Tout simplement en regardant d'anciennes vidéos de Raymond Devos, pour parler pour ne rien dire, et en découvrant un sketch que je ne connaissais pas (inculte! oui, je sais...) : Poète et paysan.... Je ne lui connaissais pas ce talent là ! La harpe en film...? - Page 4 3465763808
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Steven 8/11/2023, 00:05

Ah oui j’avais déjà vu ça. Un bonheur de le revoir, merci du lien. Un peu sous-tendues les cordes on dirait !
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Elaine 17/3/2024, 14:46

MaximinB a écrit:
La harpe en film...? - Page 4 Ob_eaa10

Liz et l'oiseau bleu, film d'animation japonais de Naoko Yamada (connue pour d'autres trésors comme "A silent voice"), sorti en 2018. [...] Pour ceux qu'ils l'ont vu, je serai ravi d'avoir votre avis sur le film! cat2    

Comme tous les dimanches matins, il a fallu mettre toute la famille d'accord sur un dessin animé. A tout hasard, après avoir lu ton commentaire dans la semaine, j'ai regardé sur notre plateforme VOD si ce film s'y trouvait... et nous avons eu de la chance !

Si les plus petits ont décroché avant la fin, mes deux garçons de 8 et 7 ans l'ont regardé jusqu'au bout (le premier ne baigne pas particulièrement dans la musique, le second est en 3è année d'éveil musical et a commencé une pratique instrumentale en septembre 2023).

De ce que j'ai compris, le film serait adapté d'un roman.
Je trouve que le film sonne globalement assez juste.

Deux choses que j'ai trouvées dommages cependant. D'abord, les passages mettant Liz et/ou l'oiseau bleu en scène m'ont parfois semblé un peu longuets et / ou digressifs, m'amenant à m'interroger s'ils servaient toujours efficacement la narration principale. Ensuite, il y a ce moment de bascule, où Mizore et Nozomi comprennent chacune de leur côté que peut-être, leurs rôles ont fini par s'inverser, qui est traité visuellement avec confusion (trop de changements d'images trop rapidement), ce qui perd partiellement le spectateur à un moment pourtant crucial dans l'évolution de l'histoire et des personnages.
Mais ça reste relativement mineur.

J'en sors avec un sentiment plutôt agréable. Il faut évidemment apprécier la culture japonaise, et son imprégnation autant dans l'approche de la narration, des cadrages, que dans la psychologie des personnages. La musique sert de lien entre tous les personnages de l'histoire, et c'est vraiment chouette que ce soit ainsi présenté - la musique comme liant social (la scène où Mizore fabrique ses propres anche...). Particulièrement entre Nozomi et Mizore, la musique catalyse leur relation et les révèle l'une à l'autre. Certes, le film est lent, mais d'une lenteur nécessaire à l'appréhension d'une relation dont la profondeur se tisse en grande partie dans les réserves, les non-dits, la solitude et l'absence de l'autre et aux autres. Contrairement à d'autres commentaires lus ailleurs, je n'ai trouvé aucune redondance dans l'évolution du film à travers les différentes scènes ; rien ne se répète vraiment, chaque moment apporte son petit plus qui approfondit la densité et la cohérence des personnages. Et franchement, comme ce qui me fait d'abord apprécier un film, ce sont des personnages denses et cohérents, je ne suis pas du tout déçue par celui-ci.

Et pour revenir au sujet de ce fil de discussion, la harpe y est certes présente, mais vraiment à la marge : on ne la voit et on ne l'entend presque pas plus que le contre-basson ! (Ce qui est franchement énorme pour le contre-basson ! ^^)

Elaine

Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2024
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  MaximinB 18/3/2024, 09:56

Ravi d'avoir ton avis Elaine! La harpe en film...? - Page 4 3732054354 Content que tu as pu l'apprécier, malgré le caractère singulier du film!

Il est vrai que la harpe est marginale (même si on la voit bien). Peut être que je me suis laissé emporter sur le fait que dans les 2 saisons de cet animé, il n'y a pas de harpe. En même temps, dans un orchestre à vent... Mais là, dans ce film, PAF! Une harpe! La harpe en film...? - Page 4 1325064554 (Comme quoi, un rien peut me rendre heureux! ^^)




_______________________________________________
Harpe diem!  geek
La harpe en film...? - Page 4 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La harpe en film...? - Page 4 Empty Re: La harpe en film...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum