Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 7/5/2024, 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dusty String

5 participants

Aller en bas

Dusty String Empty Dusty String

Message  Maple Joe 4/10/2017, 17:32

Que pensez-vous des harpes de cette marque ?
J'en avais croisé une l'an dernier, une Ravenna (34 ?) et j'ai bien aimé sa légèreté et sa sonorité !

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Evolène 18/10/2017, 16:27

Je loue actuellement une Dusty Sting (La FH26, Double-Strung). J'apprécie particulièrement la sonorité et tout me convient, depuis l'apparence au confort de la harpe.
Le fait qu'elle soit doublée joue évidement : c'est le seul modèle que j'ai pu trouvé (et encore, par chance) en France.

Je m'étais auparavant entraînée sur deux Camac différentes.

Si tu veux tester, je te recommande de faire un tour au Magasin de la Harpe à Paris si tu passes dans les environs. ils sont revenues de Camac et de Dusty String : ça permet de comparer la "référence" française avec un autre modèle.
Et si tu as des questions plus précises, n'hésite pas!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Maple Joe 18/10/2017, 17:09

Oui, j'irai faire un tour un de ces quatre ! (mais quand... ? Aaaaarghhh)
J'ai l'impression que les Dusty Strings ne sont pas beaucoup distribuées en France, même sur les petites annonces on trouve rarement autre chose que des Camac, c'est dommage !
(je suis pour la diversité !!!!)

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Evolène 18/10/2017, 19:16

Laughing  Je comprend l'envie de la diversité!
Je consulte beaucoup les ressources du net en anglais, et c'est essentiellement dominé par les Américains. Je crois que le renouveau de la harpe a bien pris chez les Américains Irlandais (terme qui nous surprend quand on est européens vu qu'il s'agit de leurs arrières-grand parents irlandais ; ces concepts sont passionnants).

Tout ça pour dire que le marché français est évidement dominé par Camac, tant dans le celtique que les harpes à pédales ; un peu de Salvi pour la concurrence, et les facteurs qui proposent des harpes magnifiques. Et ce sont de très bons instruments!
De fait, Dusty String fait aussi des choses bien, d'après ce que je peux en voir. Je regardais aussi les harpe de Triplett Harps .

Après, je cherchais un modèle très particulier... sur lequel je vais faire un post bientôt d'ailleurs Wink  Et là, il n'y a que les américains qui savent faire, notamment Stoney End


Pour revenir sur la Dusty : le son est superbe, ma prof de harpe avait commenté dessus quand elle était venue voir chez moi ce que ça donnait. A part ça, que te dire, qui ne soit pas une question de goût intimement personnel? cheers
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Maple Joe 18/10/2017, 19:37

Carrément hors-sujet : je viens de visiter ton lien, Triplett Harp... La harpe de Omnia vient de chez eux ???? love

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Evolène 18/10/2017, 23:05

Yes! Plusieurs harpes d'ailleurs si j'en crois les vidéos. C'est aussi le fabricant de la harpiste Lisa Lynne (si on aime le New Age)
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  MaximinB 19/10/2017, 23:09

Evolène a écrit:Tout ça pour dire que le marché français est évidement dominé par Camac, tant dans le celtique que les harpes à pédales ; un peu de Salvi pour la concurrence, et les facteurs qui proposent des harpes magnifiques. Et ce sont de très bons instruments!
Peut être que je me trompe, mais au final, cette dominance ne s'entend il pas un petit peu partout en Europe? Les magasins Camac à l'étranger (Suisse, Allemagne, etc...) sont assez présents (du moins, en apparence). J'avais même vu à Salzbourg en Autriche, un artiste de rue qui jouait sur une Janet.. Camac semble être bien étendu.  star2  

Maple Joe a écrit:J'ai l'impression que les Dusty Strings ne sont pas beaucoup distribuées en France, même sur les petites annonces on trouve rarement autre chose que des Camac, c'est dommage !
(je suis pour la diversité !!!!)

En tant que biologiste, je suis d'habitude pour la diversité. Mais je dois avouer qu'il est parfois bien pratique d'avoir seulement quelques choix! cat2 Pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose à la harpe et qu'il souhaite se lancer, son choix de la harpe est bien plus aisée quand il y en a 5 que quand il y en a 20! Je trouve qu'on s'y retrouve plus facilement. Par contre, je conçois parfaitement que quand on connait toutes les harpes et qu'aucunes ne comblent totalement nos attentes, on a envie de chercher "plus loin"! Basketball

Tant de liens en anglais... Je sais à quoi je vais me consacrer ce week end! sunny

Finalement, tu as pu avoir une harpe double par le temps Evolène.. C'est chouette!! cheers

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Dusty String Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Evolène 29/10/2017, 23:53

Petite note pour la Dusty String : c'est quelque chose que j'ai remarqué pour ma harpe mais visiblement plein de gens font le même constat.
J'ai la FH26 en double en bois bubinga : une petite harpe donc, à mois de 30 cordes.
Je loue en même temps la harpe Melusine de Camac à 34 cordes.

La comparaison est intéressante. Mais ce qui est frappant, c'est la puissance sonore de la harpe : la petite harpe émet autant de son que la grande Camac, sans jouer plus fort! Je ne sais pas comment ils taillent leur caisse de ressonnance mais ca emplit facilement mon salon sans forcer sur les cordes.
Peut être que le bois joue aussi?

Quoi qu'il soit c'est une remarque qui revient pas mal sur les forums anglophones. C'est un facteur qui peut être un + ou un - dépendant du type de sonorité preferee.
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Morgan 9/11/2017, 16:38

J'ai une Dusty aussi. Une Ravenna 26 et ben j'ai un truc à dire. C'est du béton armé.

Ma petite Aezhenn (oui c'est son nom) a fait 1500kms tractée derrière un vélo en Irlande et en Bretagne, a dormi sous tente par des températures absurdes, survécu vaillamment à une douche irlandaise, a ensuite été prêtée à deux petits élèves dont la petite soeur a trouvé rigolo de la stabiloter (heureusement c'est parti avec un coup d'éponge à peine humide ^^') puis elle a traversé la France jusqu'à Lilles et Strasbourg en train, pour jouer dehors par des températures négatives etc et vous savez quoi ?

Le pire qu'elle ait fait, c'est baisser d'un demi-ton.

Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Evolène 12/11/2017, 04:17

Wow, tu me fais rêver, Morgan Dusty String 2160493840 Se balader dans les contrées celtes pour jouer à l'orée d'un bois, c'est (surtout) pour ça qu'il faut jouer de la harpe Dusty String 3326633384

Aezhenn, ça veut dire quoi....?

Et ćest bon de savoir que ta Dusty a bien tenu le coup. La question est de savoir si tu as deja tenté cette expérience avec une autre harpe, pour comparer...?
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Steven 12/11/2017, 10:06

Je connais des humains qui résistent moins bien aux caprices du temps !
Franchement, la facture est bonne, c'est indéniable.
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Maple Joe 12/11/2017, 17:11

Wouaw... Tout ça est impressionnant ! (je vais finir par me précipiter au magasin parisien un de ces quatre !)

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Morgan 12/11/2017, 22:29

J'ai pas tenté avec une autre harpe pour une raison simple : c'est la seule de mes harpes qui coûte pas un bras...

Après je fais super gaffe à mes harpes faut dire. Donc en fait même en voyage elle était accordée, molletonnée etc.
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Dusty String Empty Re: Dusty String

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum