Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par biska 19/4/2024, 19:54

» Harpe et voisinage
par Steven 18/4/2024, 14:13

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

» La pratique en vacances ?
par MaximinB 15/4/2024, 16:45

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par Nandeleva 3/4/2024, 17:13

» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par MaximinB 1/4/2024, 21:28

» recherche : cours en ligne de harpe celtique ou cours en vidéo ou cours dans l'arrière pays Niçois
par Harp-en-ciel 1/4/2024, 03:07

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib 28/3/2024, 08:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chute de harpe et assurance

+4
Elaïse
Steven
MaximinB
Telennour Ker-Is
8 participants

Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Chute de harpe et assurance

Message  Telennour Ker-Is 14/8/2017, 01:10

Bonjour !

Si vous déplacez votre harpe pour jouer dans une manifestation, informez-vous sur la prise en charge par votre assurance personnelle ou celle de l'organisateur en cas de d'accident.

Ma harpe "Telenn Kadiou" est tombée alors que je devais jouer avec des amis dans le cadre du Festival de Cornouaille à Quimper : elle a basculé vers l'avant au passage d'un ami musicien, provoquant deux bings sur la colonne et, plus grave, un recul de la console et un décollement du haut de l'arrière du corps sonore.
Généralement, je me tiens toujours auprès de la harpe ; je venais juste de la sortir de sa housse et là, il a suffit que je m'éloigne un instant pour installer à quelques mètres le plateau support et mon cube amplificateur. Heureusement pour moi, l'ami musicien a reconnu les faits et son assurance habitation va fonctionner car, renseignements pris auprès de l'organisation du Festival de Cornouaille, son assurance ne marche que si :

1) le dommage est est causé par un membre employé du festival, ou
2) si c'est un matériel du festival qui provoque l'accident.

Sur le coup, ça m'a évidemment plombé le moral, bien que ça ne soit que du matériel ; et heureusement, j'ai une autre harpe (Hermine).

D'après Camac, à qui j'ai adressé des photos des dégâts, la harpe serait réparable.

Mais, cependant, je ne suis pas prêt de revoir de si tôt ma harpe, confiée samedi au représentant de Camac présent à Lorient, car il faut d'abord voir si le dommage est vraiment réparable et alors faire un devis de réparation et ensuite adresser le dossier à mon assurance habitation qui va se retourner vers
celle de la partie adverse, laquelle pourrait demander la visite d'un expert avant d'autoriser la réparation ; bref une spirale d'embêtements administratifs.

Je déplace ma harpe au moins une fois par semaine, voire quelquefois deux, depuis plusieurs années et, jusqu'ici, il n'est jamais rien arrivé ; mais voilà, il suffit d'une fois ...

Camac propose bien une assurance avec fourniture d'un autre instrument le temps de la réparation : ce serait peut-être la meilleure solution pour qui déplace souvent son instrument ; l'assurance est chère quand tout va bien mais en cas de pépin ...

Bon, à part cela, la journée de la harpe au Festival de Lorient était belle : j'ai pu assister à la master-class donnée par l'Écossaise Corrina Hewat et au concours de harpe, et rencontré quelques amis harpistes qu'on ne voit que là ou à Dinan. Je ne suis pas resté au concert du soir avec Corrina Hewat et l'hommage à Kristen Noguès, lequel j'avais déjà eu l'occasion de voir à Douarnenez au début du mois.

Amicalement,

F.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  MaximinB 14/8/2017, 13:31

Ouille... Chute de harpe et assurance 1734530967

Merci beaucoup pour ces informations concernant les assurances de la harpe. C'est toujours bon de savoir!

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Chute de harpe et assurance Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Steven 14/8/2017, 19:22

C'est quand même fragile ces petites bêtes là ! Cela dit, quand je vois des violons, guitares ou autres contrebasses, ça casse encore plus facilement.
Je parie que la réparation coûtera aussi cher qu'une neuve !
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Elaïse 25/8/2017, 21:01

Merci de ce témoignage, j'ai fait tomber ma harpe toute seule il y a peu, du coup j'ai changé de harpe au passage car Camac ma reprise ma Clio au même prix malgré le pèt' mais j'imagine mal le prix de la réparation, donc ton témoignage assurance est très intéressant merci car si je refais tomber ma harpe je fais quoi là? Je ne la déplace pas donc je n'ai aps pris d'assurance mais tu as raison en cas de déplacements fréquents c'est une bonne idée^^
Elaïse
Elaïse

Messages : 90
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Telennour Ker-Is 9/12/2017, 00:57

Bonjour !

Voici quelques nouvelles concernant l'après de la chute de ma harpe survenue le 19 juillet et les démarches qui ont suivi. Dans mon cas, je m'en sors plutôt bien (faits reconnus, pas de litiges) :

1 mois entre le sinistre et l'obtention du devis (fermeture de Camac pour vacances d'été)
Un peu plus de 2 mois avant d'obtenir le chèque correspondant au montant des réparations.
2 mois de délai envisagés avant de réceptionner la harpe réparée.

Déroulé des faits et démarches induites :
19 juillet : chute de la harpe.
25 juillet : ouverture d'un dossier sinitre auprès de mon assurance (GMF).
12 août : remise de la harpe à Camac à Lorient pendant la journée de la harpe du Festival.
21 août : réception du devis de Camac pour la réparation : (raclez-vous bien la gorge) il y en a pour … 1800 euros (vous pouvez tousser) : pour moitié dans le changement de la caisse et nouveau jeu de cordes et pour autre moitié dans la main-d’œuvre. La harpe neuve vaut 3900 euros.
23 août : expédition à GMF du dossier (déclaration du sinistre, devis, facture achat)
30 août : appel de GMF m'indiquant que, compte tenu du montant des frais, une expertise va être faite.
4 septembre : appel et courrier de la société d'expertise mandatée par l'assurance qui prend rendez-vous pour constat chez Camac pour le
2 octobre
6 octobre : courrier de la GMF à l'assurance adverse avec conclusion de l'expertise.
8 novembre : réception du chèque de l'indemnisation moins une retenue de 120 euros correspondant à la franchise qui sera réclamée à l'auteur du sinistre.
9 novembre : expédition du devis des réparations adressé, accepté, à Camac.
6 décembre : réception du chèque de la franchise réclamée à l'auteur du sinistre.
6 décembre : contact par courriel avec Camac qui prévoit le retour de la harpe à mon domicile pour le début de l'année 2018.

Voilà :
prenez bien soin de votre harpe ; en milieu hostile, couchez-la ou comme l'écrit Steven plus haut, adossez-la contre un mur.
Attention aussi à votre chat grimpeur qui, en escaladant la housse de protection, pourrait faire tomber votre harpe.
Et si vous la déplacez souvent, assurez-votre harpe en incluant dans l'assurance la location d'un instrument pendant le temps de réparation à moins que, comme moi, vous ayez un autre instrument.
Autre point important non négligeable déjà évoqué sur ce forum dans un fil de discussion : pour l'achat d'un instrument, choisissez le chez un fabricant pas trop loin de chez vous ; ça peut être utile en cas de pépins.

Je conclue en vous évoquant l'angoisse que j'avais lors des regroupement d'élèves en pensant à un éventuel effet domino si, par malheur, une harpe basculait sur sa voisine : imaginez le désastre !

Amitiés harpistiques.

F.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Evolène 9/12/2017, 01:44

Sacré histoire! Et, effectivement, tu t’en sors bien. Tout est accepté et pas de litige.
Merci pour ce témoignage qui permettra peut-être d’en dépanner certains pour le même cas de figure!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Steven 9/12/2017, 14:21

Bilan des dégâts : 6 mois sans harpe au bas mot Sad !!! Heureusement que tu en as plusieurs.
Oui l'effet domino, n'oublie pas de filmer si ça arrive, ça fait souvent des belles vidéos ce genre de truc lol! Chute de harpe et assurance 690750211
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Telennour Ker-Is 10/2/2018, 18:18

Et voilà : ma Telenn Kadiou est enfin de retour depuis mercredi dernier, soit 7 mois après sa chute ; la voilà comme neuve après son passage entre les mains des compagnons de chez Camac qui ont réalisé un beau travail de réparation après que les problèmes d'assurance aient été résolus.
L'accord reste déjà stable après deux séances d'accordage et quel plaisir de jouer des heures durant sans douleur aux doigts.
Désormais, lors de mes déplacements hebdomadaires, je veillerai encore plus à toujours garder une main sur la harpe en situation de jeu ou sinon la coucher, revêtue de sa housse dans un endroit sûr hors de passage. C'est pourtant ce que je faisais le plus souvent ... mais il a suffi une fois de manquer de vigilance pour que l'accident survienne.

Amitiés harpistiques.

F.
Telennour Ker-Is
Telennour Ker-Is

Messages : 184
Date d'inscription : 25/12/2016
Age : 69
Localisation : Quimper

http://www.telenn-ker-is.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Steven 10/2/2018, 22:07

"Patience et longueur de temps " disait ce brave La Fontaine.
An delenn adgavet : j'avais donné ce nom à une gavotte composée sur ma harpe retrouvée après qqs travaux de réparation.
Steven
Steven

Messages : 1386
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Morgan 11/2/2018, 11:46

Elle est revenuuuuue !!!

Bon, heureusement que tout s'est bien passé ! Et c'est une raison de plus d'être parano envers ses harpes...
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 151
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Harp-en-ciel 11/2/2018, 15:01

Tout est bien qui finit bien, heureusement.
Aeon est une assurance que j'ai eue, sous un autre nom à l'époque, et qui n'est pas trop chère. Renseignez-vous. Elle a des options "domicile" et "tous lieux" (sauf laissé dans la voiture je crois) et avec ou sans franchise. Le seul inconvénient (pour moi) est que tout se fait par internet (je préfère parler à quelqu'un).

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Assurance

Message  jon-atten 11/6/2021, 16:09

Perso je suis assuré avec leboncourtier et pour l'instant tout se passe bien. L'assurance est tout risque et en tout lieu.
Allez-y faire un tour: Leboncourtier

jon-atten

Messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 28
Localisation : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Chute de harpe et assurance Empty Re: Chute de harpe et assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum