Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 Hier à 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB Hier à 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB Hier à 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB Hier à 17:54

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib Hier à 13:03

» Harpe et voisinage
par Elaine 6/5/2024, 14:55

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

» Festival irlandais Poitiers, 26 - 28 avril 2024
par dimitrib 24/4/2024, 20:44

» Vente Harpe Athéna - Camac
par Boudeville 16/4/2024, 12:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Camac Isolde

+4
MaximinB
Maple Joe
bisic
Harp-en-ciel
8 participants

Aller en bas

Camac Isolde Empty Camac Isolde

Message  bisic 3/8/2017, 02:09

Bonjour ,

Je reviens sur le forum instrument ,car je souhaiterais avoir l'avis ou les sensations de ceux / celles qui ont eu la possibilité de jouer sur une Isolde celtique , que je ne connaissais pas réellement ne l'ayant jamais entendue.Depuis Dinan et avec Marianne Gubri ,en concert, j'ai découvert une sonorité à nulle autre pareille.Qu 'en penser ?
bisic
bisic

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Gouesnac'h (29)

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Harp-en-ciel 3/8/2017, 10:14

Coucou Bisic,
Tu sais, la sonorité d'une harpe est fonction de la harpiste.
J'en ai eu la preuve lors d'une audition de conservatoire, où une harpe s'est mise à sonner vraiment beau avec la 5e harpiste qui jouait dessus, puis plus rien avec les harpistes suivantes. ça m'avait surprise à l'époque.
Donc mon conseil serait d'aller l'essayer, pour voir comment elle sonne avec toi et ta manière de jouer.
Tout est relatif dans la vie.
Les harpes sont vivantes, j'ai eu l'expérience l'an dernier qu'une harpe a "mis son moteur en route", c'est l'impression que j'ai eue, elle est tout à coup entrée en vibration et s'est mise à vibrer toute seule (sous mes doigts bien sûr). Comme si j'avais tourné une clé de contact (c'est l'image qui m'est venue). Magique. Elle devait être contente dans cette chapelle, s'y sentir bien. Inutile de dire que j'ai adoré.

Harp-en-ciel

Messages : 484
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Isolde

Message  bisic 3/8/2017, 12:04

Bonjour ,
Eh bien merci à toi , il est certain que le / la harpiste est beaucoup dans le rendu ,mais j'ai eu l'impression que le registre grave donnait à la tessiture une grande ampleur....Tout à fait d'accord, il faudra que j’aille à  Mouzeil et faire quelques essais , je verrai aussi une Janet ,si possible.
A bientôt , ton avis est bien judicieux,
Bisic
bisic
bisic

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Gouesnac'h (29)

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Maple Joe 4/8/2017, 15:07

Harp-en-ciel a écrit:Coucou Bisic,
Tu sais, la sonorité d'une harpe est fonction de la harpiste.
J'en ai eu la preuve lors d'une audition de conservatoire, où une harpe s'est mise à sonner vraiment beau avec la 5e harpiste qui jouait dessus, puis plus rien avec les harpistes suivantes. ça m'avait surprise à l'époque.
Donc mon conseil serait d'aller l'essayer, pour voir comment elle sonne avec toi et ta manière de jouer.
Tout est relatif dans la vie.
Les harpes sont vivantes, j'ai eu l'expérience l'an dernier qu'une harpe a "mis son moteur en route", c'est l'impression que j'ai eue, elle est tout à coup entrée en vibration et s'est mise à vibrer toute seule (sous mes doigts bien sûr). Comme si j'avais tourné une clé de contact (c'est l'image qui m'est venue). Magique. Elle devait être contente dans cette chapelle, s'y sentir bien. Inutile de dire que j'ai adoré.

Bonjour !
C'est étonnant ce que tu dis ! J'ai joué sur une Isolde, là où je prends des cours. Sur toutes les harpes présentes c'était celle que j'aimais le moins, le son était étouffé par rapport aux autres. J'étais pas la seule, puisque personne ne voulait jouer dessus... Elle devait en avoir marre d'être là ! Rolling Eyes

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  MaximinB 4/8/2017, 16:16

Maple Joe a écrit: Elle devait en avoir marre d'être là ! Rolling Eyes

Camac Isolde 3465763808

La qualité de la harpe peut être en cause. Elles ont beau avoir le même nom, elle reste plus ou moins différentes entre-elles. Sans compter après si la harpe a pris un coup de froid un jour, ou s'est pris un coup un autre, etc...
A Dinan, j'en ai fait l'expérience. Ayant testé des Aziliz un peu partout, j'ai pu recommencé l'expérience avec celles présentées au salon des luthiers. Mon coeur en a pris un coup quand j'ai vu qu'elles sonnaient aussi bien qu'une Hermine. affraid Seule une se démarquait un petit peu. Et pourtant, une Aziliz, c'est le top du top pour moi!

Cette différence se voit aussi suivant les années de fabrication. Par exemple, les anciennes Aziliz (avec l'ancien logo) sonnent (selon moi) bien mieux que celles d'aujourd'hui! Expérience prouvée lorsque j'ai testé l'Aziliz de Lili (présidente du CRICH pour ceux qui ne la connaissent pas), j'étais à 2 doigts de partir avec tant elle sonnait majestueusement bien! love (En plus, il y avait personne dans la salle......). Il est fort possible qu'il y ait ce phénomène pour d'autres modèles, comme Isolde celtique... cat

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Camac Isolde Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Telenn Vihan 4/8/2017, 17:53

Sauf moi...J'y étais, mais on dira que je n'ai rien vu!!! https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cool.gif
Telenn Vihan
Telenn Vihan

Messages : 100
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 77
Localisation : Theix (56)

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  MaximinB 4/8/2017, 18:02

Chut! N'oublie pas les tartelettes à la framboise que je t'ai donné en échange de ton silence! ^^

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Camac Isolde Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Pitiplume 8/8/2017, 13:25

Pour ma part, lorsque je me suis lancée dans le projet d'acquérir une harpe celtique, mon choix s'était initialement fixée sur une Aziliz.

Pourtant, lorsque je suis allée au magasin et après avoir essayé toutes les harpes, eh bien mon choix s'est immédiatement réorienté sur une Isolde ! Pour moi la Isolde est supérieure à la Hermine car elle a des dimensions supérieures et donc le son porte plus.

Par contre, la Isolde n'avait absolument rien à envoyer aux 3 Aziliz essayées (et pourtant comme dit, j'étais partie avec la ferme intention d'acheter une Aziliz : pour moi, le prix était forcément proportionnel à la qualité, et j'étais prête à y mettre le prix !). Même le vendeur n'a pas cherché à argumenter sur une pseudo supériorité de l'Aziliz, et m'a confié qu'à ma place il choisirait également le modèle Isolde (d'ailleurs j'ai trouvé ça super honnête de sa part, la plupart auraient tenté de me revendre la harpe la plus chère...).

Donc pour résumer : pour moi, la Isolde est une harpe superbe avec un rapport qualité/prix imbattable.
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Isolde

Message  bisic 8/8/2017, 18:14

Eh bien merci  Pitiplume pour cette expérience....
J'ai actuellement une Aziliz, depuis 2 ans, mais  je trouve que les premières sonnaient mieux comme un commentaire l'a indiqué.
Au fait connait-tu le prix approximatif de l'Isolde celtique ? Camac ne me l' ayant pas communiqué.De toute façon je me déplacerai pour essayer plusieurs instruments ,et écouter sans a priori.
Bisic
bisic
bisic

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Gouesnac'h (29)

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Pitiplume 9/8/2017, 12:06

Bisic tu as raison, les expériences peuvent tellement varier d'une personne à l'autre et d'une harpe à l'autre ! Pour le prix de la Isolde celtique, de mémoire c'était 2700 €. Maintenant, les prix ont peut-être évolué depuis ! Smile
Pitiplume
Pitiplume

Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Isolde

Message  bisic 9/8/2017, 13:40

Merci pour l'info , effectivement le prix de l'Isolde est bien plus bas que l'Aziliz ou la  Janet qui m’intéressait aussi , raison de plus pour aller sur place  se rendre compte( j'attends la réponse à mon mail /prix,Camac semblant être en vacances actuellement) .
Bonne journée  
Bisic
bisic
bisic

Messages : 26
Date d'inscription : 28/12/2016
Localisation : Gouesnac'h (29)

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Steven 9/8/2017, 19:15

Je sais pas comment sonne l'Isolde, mais j'aime pas trop sa forme. Par contre, la Janet, question forme et son, génial !
Steven
Steven

Messages : 1387
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Arklet 9/8/2017, 23:10

Bonsoir Bisic

Ils sont effectivement en congés chez Camac jusqu'au 15 août. Par contre, fais attention. Ils précisent qu'il vaut mieux les recontacter après le 16 août :
"Compte tenu du nombre de messages indésirables (spams) qui arrivent chaque jour sur nos comptes, les emails ne seront pas conservés pendant la durée de fermeture. C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir renouveler votre envoi à partir du mercredi 16 Août. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons un très bon été." (visible sur la page d'accueil du site des harpes d'occasion).

Bonne soirée !
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Camac Isolde Empty Re: Camac Isolde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum