Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Morgan 16/5/2024, 13:55

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 16/5/2024, 09:57

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Elaine 15/5/2024, 12:56

» Réhausseur pliable pour harpe
par Alessio478 15/5/2024, 09:21

» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

5 participants

Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Evolène 16/5/2019, 14:44

Hello à tous!

Sur le forum de Harpcolumn, quelqu'un se demandait quoi faire d'une harpe Aoyama dont la table avait éclaté et qui n'était plus utilisable → What to do with an old Aoyama.
Ca m'a amené à réfléchir à la façon dont on pouvait recycler des instruments : mon frère s'amuse à faire des trucs avec les guitares ou les batteries. J'en profite pour vous montrer les images ici aussi!

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Guitar-book-shelf_4

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! F701f180f0c490c0e85cebe1198d83f4

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Dc34abe3230aa96005b79a3c82a9162f

Peut-être avez vous déjà fait pareil? Emma Graham sur le forum a trouvé comment transformer une harpe celtique en casier à bouteille hyper-sophistiqué!  La harpe-déco? Comment recycler une harpe! 3732054354

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! 0-E50-CC49-6790-439-B-90-FC-2-A09516454-B0



Vu le prix d'une harpe (contrairement aux guitares), on hésite à en faire de la déco...

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! 2477318866
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  MaximinB 17/5/2019, 11:28

Faut dire, la forme d'une harpe est tellement atypique... L'instrument en 3D contient tellement d'espace perdue et la caisse de résonance n'est pas bien large... Tout un défi du coup! (sans compter le prix comme tu le dit! Smile )

Ceci dit, comme arbre à chat... (Oui oui, je pense encore aux minous.. désolé! chat rougissant )

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Angelsane 20/5/2019, 15:20

Je l'ai jamais fait, mais en l'accrochant au mur, y a moyen d'en faire un étagère murale pour quelques livres (à poser sur la table d'harmonie). Il ne faut pas avoir beaucoup de livres, ou avoir beaucoup de harpes à recycler... mais bon. La harpe-déco? Comment recycler une harpe! 2160493840
Angelsane
Angelsane

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 29
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Maple Joe 22/5/2019, 13:58

Vous allez trouver que c'est tordu mais un instrument de musique recyclé en meuble ou élément de déco chez soi, je trouve ça triste. Ca me fait penser aux gens qui font taxidermiser leur animal de compagnie ! hem
La pauvre guitare transformée en étagère, on a l'impression qu'elle dit "RIP moi-même !" La harpe-déco? Comment recycler une harpe! 1883487798
... Oui bon, voilà, c'est tordu... Razz

Maple Joe

Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2017
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Angelsane 22/5/2019, 15:22

Maple Joe a écrit:Vous allez trouver que c'est tordu mais un instrument de musique recyclé en meuble ou élément de déco chez soi, je trouve ça triste.

Non, je comprends tout a fait ton point de vue! C'est surtout triste quand on sait à quel point c'est un instrument magique et hors du commun... (Et puis vu le prix d'une harpe... hm hm)
Mais si l'on est vraiment fan absolu, je comprends qu'on puisse vouloir y faire référence dans sa déco chez soi.. Ce n'est pas mon cas, mais si ça l'était je ferais plutôt construire des étagères copiant la forme d'une harpe. Éthiquement ça paraît plus acceptable...
Angelsane
Angelsane

Messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2019
Age : 29
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Frantz 22/5/2019, 20:41

Vous allez trouver que c'est tordu mais un instrument de musique recyclé en meuble ou élément de déco chez soi, je trouve ça triste. Ca me fait penser aux gens qui font taxidermiser leur animal de compagnie !
+1
J'avoue que ça me mets aussi très mal à l'aise de voir ça. pale
Frantz
Frantz

Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Evolène 23/5/2019, 13:59

Je comprends le malaise parfois! Il faut dire que la harpe est un instrument rare et cher, qu'on a envie de préserver comme tel...

Néanmoins, je n'ai pas ces états d'âme pour les guitares : on en trouve à 15€, qui ne valent rien et qui se cassent au premier contact : à ce moment là, les recycler pour leur donner une deuxième vie, c'est sans doute ce qu'il y a de mieux!
(Et, bien sûr, c'est pour tous ceux qui veulent une déco intérieure 100% musicos... Je verrais bien ça dans un bar concerts ou un magasin de musique!)
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

La harpe-déco? Comment recycler une harpe! Empty Re: La harpe-déco? Comment recycler une harpe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum