Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Morgan 16/5/2024, 13:55

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 16/5/2024, 09:57

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Elaine 15/5/2024, 12:56

» Réhausseur pliable pour harpe
par Alessio478 15/5/2024, 09:21

» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

5 participants

Aller en bas

Quelle(s) est votre/vos solution(s) pour transporter votre harpe?

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_lcap136%Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_lcap19%Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_lcap118%Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_lcap19%Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_lcap19%Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_lcap118%Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  MaximinB 21/2/2018, 12:48

Avant d'acheter ma voiture il y a quelques temps, j'ai mis du temps à la choisir. Faut dire qu'avec le gabarit de notre instrument, il est difficilement concevable de prendre une petite citadine si on veut la prendre avec nous durant nos voyages! Ceci dit, la première voiture qui a transporté ma Mélusine du propriétaire jusqu'à chez moi (je la louais à l'époque) était une Peugeot 109.  C'était... bien compliqué! (En plus, il pleuvait et mademoiselle n'avait pas de housse de transport! pale ) Mais nous y sommes arrivés! Donc c'est possible!! Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 1643211895

Je sais aussi que bien des harpistes n'ont pas des voitures immenses. Leur harpe prend toute le coffre, mais ils/elles semblent bien s'en contenté(e)s!
Et puis, il y en a qui opte pour la solution "Bardic". Cela a l'avantage d'être passe partout, même après le transport! orque
Et d'autres, c'est plutôt le train, le covoiturage pour les plus osé(e)s, l'hélicoptère pour ceux qui en ont les moyens...

D'où ma question! cat  Quelle est votre moyen de transport pour votre harpe? Quelles sont vos expériences dans ce domaine?
Pour ceux qui ont une harpe classique, comment faites vous?? cat2    


(PS: La question sur les voyages en avion étant déjà été abordée dans un autre sujet, cette option ne se sera pas discutée ici! Smile )

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Delfin 21/2/2018, 22:28

Salut Maximin,

Pour ma part, tu as à peu près tout résumé dans ton message. J'ai 3 harpes:
# la grande à pédales, qui ne bouge jamais de chez moi sauf lors de mes déménagements (et j'ai la chance d'avoir rencontré un homme qui a une voiture break!)
# la moyenne celtique (34 cordes) qui tient à l'arrière de ma 208 en rabattant les sièges et qui me sert à jouer à l'extérieur de chez moi pour les autres (concerts, mariages, ...)
# la toute petite (27 cordes) qui tient dans le coffre de la voiture et que je peux balader partout (en ce moment, je l'emmène régulièrement et facilement à l'hôpital jouer pour un ami)

Par contre, 3 harpes de tailles différentes veut aussi dire quasiment 3 répertoires différents: en ce moment, je joue du classique sur la grande, et des morceaux plus populaires ou celtiques sur les petites. Mais comme j'aime me projeter dans des univers différents, j'aime bien.
Pour m'écouter jouer sur ma grande harpe, les gens viennent à moi (donc ce sont principalement mes amis) et avec les petites, je peux aller à la rencontre des autres!


Delfin

Messages : 200
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Evolène 29/3/2018, 17:11

Hello Maximim,

Un sondage intéressant! Moi, je réponds "J'achète une harpe "passe partout" en taille" mais... je triche, elle a deux rangées de cordes. Donc même si c'est une 26 cordes qui tient sur un siège passagers, mon répertoire est plus grand. (D'ailleurs, j'essaye d'apprendre une nouvelle mélodie en autodidacte et je viens de capter que sur une harpe simple, ça pourrait pas passer! Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 690750211 )

Il faut dire aussi que je n'ai pas encore le permis (ça va venir), mais l'investissement dans une. voiture, c'est pas toud' suite tout de suite.

Malgré tout, je trouve que la 34 cordes que je loue, voire les 36 cordes que j'ai vu en magasin, tiennent plutôt bien dans une petite voiture classique. (Harpe celtique, j'entends bien, à pédale c'est un autre pari). Même s'il faut effectivement rabattre les sièges. Ca pose un problème si important que ça?
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  MaximinB 29/3/2018, 21:46

Evolène a écrit:(D'ailleurs, j'essaye d'apprendre une nouvelle mélodie en autodidacte et je viens de capter que sur une harpe simple, ça pourrait pas passer! Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 690750211 )

Es tu en train de nous narguer? Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808 Attends un peu! On inventera l'impossible s'il le faut! lol!


Evolène a écrit:Même s'il faut effectivement rabattre les sièges. Ca pose un problème si important que ça?

En faite, tout dépend ce que tu veux en faire de ta voiture. Parfois, même en rabattant les sièges, la harpe prend tout le coffre. (impossibilité de la mettre sur la "coque", à la verticale). Si c'est pour des trajets courts, ça peut aller! Pas mal de personnes semblent se convenir dans cette "formule" (où sont obligés de faire avec...) cat

De mon coté, transportant toujours plein de choses autre que ma harpe, (surtout en ce moment du fait de mon déménagement), il était impensable que ma belle remplisse tout le coffre à elle toute seule! pale

Après, une 32 cordes ou moins se transportera toujours mieux, même dans une petite voiture. Mais une 38 cordes... Perplexe

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Steven 29/3/2018, 21:58

En parlant de ça, je viens de changer de voiture, et même si je n'ai pas encore essayé je me rends compte Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 1734530967 que j'aurai bc de mal à mettre mes harpes dans ma Clio...sur la galerie peut-être ça fera harpe éolienne ? Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1388
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  MaximinB 30/3/2018, 11:38

C'est une idée à la Gaston Lagaffe ça! Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808 D'après l'un de ces albums, il aurait mis son gaffophone sur son toit de voiture. Toutes les cheminées industrielles sont tombées et il y a eu de très forte perturbation au niveau de la ligne téléphonique après son passage! Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Grandi10

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Steven 30/3/2018, 11:53

Ah oui j'avais complétement oublié ce gag...on peut donc dire que je l'ai réinventé dans mon post Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808 
A propos de Gaston Lagaffe dont je suis fan, j'attends la sortie du film...j'espère qu'on ne sera pas déçu ! M'enfin..oh la la pfouuuuuu Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1388
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Morgan 30/3/2018, 12:36

Alors perso j'ai aucun souci pour faire rentrer des harpes dans des voitures... tant que c'est des celtiques. J'ai transporté plus d'une fois la mélusine de concert d'Ameylia dans ma 206 et aucun problème quand on a la technique XD

En ce moment ma voiture de tournée (aka je pars pendant parfois 3 semaines avec) est une C4 break, donc c'est pas une petite voiture, c'est pas un utilitaire non plus, m'enfin, ça va très bien... ceci dit, particulièrement quand on a des enfants, vaut mieux prévoir le coup, et acheter une voiture plutôt un peu trop grande qu'un peu trop petite XD
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Steven 30/3/2018, 13:51

Dans ce cas, on met les enfants sur la galerie non ? Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? 3465763808
Steven
Steven

Messages : 1388
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)? Empty Re: Voyager avec une harpe, que choisir comme solution(s)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum