Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Harpe et voisinage
par Morgan 16/5/2024, 13:55

» Conférence-concert symbolisme des arbres, Bénodet
par dimitrib 16/5/2024, 09:57

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Elaine 15/5/2024, 12:56

» Réhausseur pliable pour harpe
par Alessio478 15/5/2024, 09:21

» Vend harpe Salvi Juno 27
par Clap27 7/5/2024, 18:31

» Vends Harpe à pédales 47 cordes en excellent état
par LiseB 7/5/2024, 18:03

» Vend Harpe à Pédales CAMAC Athéna
par LiseB 7/5/2024, 17:55

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par LiseB 7/5/2024, 17:54

» Recherche Harpe électrique
par Steven 30/4/2024, 16:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai une chaîne Youtube !

+3
phenixcm
Elaïse
Maple Joe
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Morgan 10/12/2017, 18:19

Hey hey les gens !

Bon j'ai pas mis ici chaque vidéo de ma chaîne mais je pense que celle-ci pourrait être intéressante pour nombre d'entre vous : c'est une chanson hyper connue, je fais encore de l'accompagnement de chant #elleadoreça et j'imagine qu'il y a forcément au moins UN(e) fan d'Outlander sur ce forum XD

Au passage, le message de fin pourrait aussi vous intéresser... Je sais pas pourquoi... XD XD XD

Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Evolène 11/12/2017, 02:06

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 2160493840 un beau défi!
En tout cas, si l’idée de deux harpes te démange autant, il faut tester la harpe doublée J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 3326633384
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  MaximinB 11/12/2017, 10:20

Morgan a écrit:Au passage, le message de fin pourrait aussi vous intéresser... Je sais pas pourquoi... XD XD XD

Target! Target! 19 janvier! Message compris! Target! Commencement de la préparation du plan d'attaque! 19 janvier! 19 janvier! Mouhahaha! J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 3326633384 J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 3326633384

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Signat10
MaximinB
MaximinB
Administrateur principal
Administrateur principal

Messages : 975
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Morgan 15/12/2017, 00:17

500 abonnés sur la chaîne avant que je fasse quoi que ce soit, c'est prévenu hein XD
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Morgan 7/1/2018, 10:27

J'avais une tonne de questions sur les "yeux bandés" alors j'ai fait ça... Si vous avez aussi envie d'une histoire de la harpe en vidéo, pour ceux et celles qui ont la flemme de faire le topo à leurs amis à chaque fois XD dites-le.

Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Evolène 8/1/2018, 00:18

Moi je veux bien que tu fasses une vidéo sur l´histoire de la harpe bounce

Par exemple, je suis allée chercher des infos sur l’interdiction de jouer de harpe par Oliver Cromwell et le fait que les harpistes ont été tués et les harpes brûlées. J’ai beau chercher, je ne lis ça que sur des sites ou blogs de harpistes, majoritairement francophones d´ailleurs, sans sources ou références.
La seule chose que j´ai trouvé sur un site historique plutôt sérieux (mais je ne le retrouve plus maintenant) est la suppression du symbole de la harpe, sur les pièces de monnaie et autre deco, parce qu’elle était symbolique d’un patriotisme/nationalisme irlandais.

Bref, j’ai l’impression qu’il y a eu une déformation ou exagération de l’histoire. Je suis donc carrément partante pour une vidéo avec sources sur l’histoire de la harpe!

Très sympa la vidéo de « Blind », c’est un sacré défi technique!
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Evolène 8/1/2018, 00:35

(Sinon, rien à voir... mais sur ta vidéo « Kirei na yuki », tu devrais le mettre en japonais dans le titre => きれいな雪 ).
Y’a moyen d’avoir pas mal de fans japonais, depuis que Cecile Corbel a composé la bande son du film Ghibli «  Arietty », quelques japonais s’intéressent à la harpe celtique!
[par contre, rien à faire, je n’ai jamais réussi à leur expliquer le terme « celtique »...])
Evolène
Evolène

Messages : 483
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Steven 8/1/2018, 11:59

Ce que tu as lu sur Cromwell est vrai. Ce fanatique presbytérien (sorte de protestant d'extrême-droite, équivalent "chrétien" des talibans) a été un opposant à la royauté, et pdt les années où il a sévi a fait un véritable massacre en Irlande (pays catholique donc forcément à détruire). Il a donc entre autres brûlé les harpes (et probablement les harpistes avec) car cela exacerbait le sentiment national(iste) irlandais. On retrouve le même genre d'interdiction en Ecosse après 1745, lorsque les Ecossais se virent interdire le kilt et la cornemuse pour les mêmes raisons. Heureusement Cromwell n'a pas pu tout détruire, et ils nous reste de magnifiques spécimens de harpes irlandaises, mais on peut penser qu'il en resterait bien plus si ce fou n'avait pas existé.
Steven
Steven

Messages : 1388
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Morgan 8/1/2018, 15:15

Evolène, alors pour te répondre sur tous les points :

1/ pour le titre en japonais, je parle jap et je l'écris, c'est gentil d'avoir pris le temps de me le mettre en hiragana XD mais en fait c'est juste que quand j'ai fais la vidéo, ma chaîne ne disposait pas encore de toutes les personnalisations possibles (tu les acquiers au fil de la progression de la chaîne) et si je le mettais, le titre de la vidéo devenait trop long et on pouvait plus tout lire d'un coup. Du coup maintenant que j'ai la personnalisation c'est plus facile, je le remettrai à l'occase.

2/ (et pour répondre à Steven aussi) perso je n'ai lu de documents sur le sujet qu'après un choc assez balèze : quand j'étais ado, j'ai passé quelques semaines en Irlande, dans une ferme où je m'occupais du cheval familial et où j'aidais à rentrer les moutons. (à cheval. Ce job d'été trop cool XD) et un jour la fermière m'a dit "t'es harpeuse, toi, hein ? Bah habille-toi (sous-entendu, autrement qu'avec mes fringues d'équitation boueuses) et viens, je t'emmène faire un tour." On a roulé pendant une vingtaine de minutes et on s'est arrêtées au milieu des monts Wiclow, à une croisée des chemins, et là y'avait une stèle "à la mémoire des harpeurs massacrés par Cromwell en 1603."
Et là elle m'a raconté l'histoire. Bah j'ai plus jamais regardé ma harpe pareil.

Faut savoir que les sources sont difficiles à trouver pour plein de raisons. D'abord, l'Angleterre n'a jamais reconnu le génocide irlandais, à quelque période de l'Histoire que ce soit. Ensuite, l'Irlande est toujours partiellement "occupée" (L'Ulster, il faut le comprendre, a été le county le plus difficile à soumettre et c'est en "punition" que celui-ci a été "anglicisé" de force.) Enfin, économiquement, la dépendance de l'Irlande envers l'Angleterre est toujours très forte, car il leur est aisé de déclarer l'embargo quand quasiment tout le commerce d'import/export passe par Londres. Donc ils ont beau être indépendants, c'est encore très compliqué politiquement. C'est sans doute pour ça que l'ONU n'a jamais seulement envisagé de chercher à peut-être éventuellement parler des massacres d'Irlande. Et c'est aussi pour ça que les sources sont difficiles à trouver.
ça sonne un peu complotiste dit comme ça mais le gouvernement anglais, et c'est connu, a fait pression un peu partout pour que son image ne pâtisse pas trop de leurs conneries/massacres/horreurs à l'éclatement du Commonwealth.

Après y'a aussi une autre raison. Les Irlandais n'ont pas franchement envie qu'on les voie encore comme des martyrs. C'est pas du tout le genre de l'Irlande, en fait, je sais pas si je m'exprime bien ? Mais en gros leur principe c'est, on s'en fout que le monde connaisse notre histoire, nous on la connaît et on sait comment ne pas répéter nos erreurs.

Voilà voilàààà ^^
Morgan
Morgan
Blueharper admin

Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 36
Localisation : Brocéliande

http://ladernieregeste.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Steven 8/1/2018, 15:21

C'est vrai que comme puissance coloniale, les Anglais ils ont fait fort sur tous les continents. Même si les Français n'étaient pas non plus des enfants de choeur.
Steven
Steven

Messages : 1388
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

J'ai une chaîne Youtube ! - Page 2 Empty Re: J'ai une chaîne Youtube !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum