Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» recherche stage de harpe celtique entre mai et fin juin 2024
par Christsnow12 Aujourd'hui à 17:13

» Vends harpe Matin Lhopiteau
par Guilbert Aujourd'hui à 08:46

» Château des Ducs de Bretagne, Nantes, Festival Eurofonik
par dimitrib Aujourd'hui à 08:39

» Présentation
par Elaine 24/3/2024, 16:00

» Event du printemps
par Steven 24/3/2024, 14:24

» Stage de Printemps des Harpes de Taranis, du 12 au 16 avril, à Cordes sur Ciel (Tarn)
par Arklet 22/3/2024, 23:42

» Accompagnement
par Ihy 18/3/2024, 21:19

» La harpe en film...?
par MaximinB 18/3/2024, 09:56

» Corde qui casse sur le chas d'une cheville
par Steven 17/3/2024, 19:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Liens importants !
Si problème (connexion, etc...), écrivez nous!
->
forum.harpistique@gmail.com

---------------------------
Maison de la harpe
---------------------------


Revus harpistiques
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
---------------------------
Autres liens sympas
---------------------------
Harpomania

---------------------------
Les harpes de Taranis

---------------------------

[En anglais] The Celtic Harp Page
---------------------------
[En anglais] Wire Strung Harp
---------------------------

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Modifications sur quelques points du forum

4 participants

Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 18/7/2017, 21:57

Aussitôt prévu, aussitôt fait! (petit à petit!) Modifications sur quelques points du forum 2160493840

Voici la liste des modifications que j'ai apporté au forum (avec les explications!) cat

Dans la partie "Forum de la Maison de la Harpe"


  • Suppression de la rubrique "Sur le net..."

    -> La localisation étant affichée sur le profil des membres, la carte des membres n'est plus nécessaire...


  • Division de la rubrique "Maison de la Harpe" en 2 sous parties
    /*/ Information, événement, etc...
    /*/ Retour sur les événements

    -> L'un des problèmes majeurs de ce forum (surtout après un festival) est qu'il n'y avait pas d'espace vraiment prévu pour discuter par exemple, du partage des partitions jouées au festival, ou même des ressentis des membres des événements en lien avec la Maison de la Harpe. Il était possible de mettre ces sujets dans la rubrique "Maison de la Harpe". Cependant, informations générales et partages entre membres se mélangeraient, créant dans un certain avenir, indéniablement un sacré bazar! D'où une division en 2 sous parties! (vous m'avez suivi? Modifications sur quelques points du forum 292816764 )


  • La rubrique "Maison de la Harpe" a été renommée en "Autour de la Maison de la Harpe"    

  • Renomination des noms des administrateurs
    -> Bluecat admin pour MaximinB
    -> Blueharper admin pour Morgan

  • Petite image pour la rubrique "Autour de la Maison de la Harpe"

  • Nouvelles émoticônes! Suppression de certaines pour éviter un nombre trop important de smiley
    -> Nouvelles émoticônes:  star2  rain  key  note  bee  hem  eyebrow  icecream  love  magical angel orque  orque 2   
    cat2 (-> j'ai pas su résister à mettre un autre chat)

    -> Modifications sur quelques points du forum Lol10 remplacé par  lol!
    -> Modifications sur quelques points du forum 20241410 remplacé par  hello!
    -> Modifications sur quelques points du forum Confus10 remplacé par  confused

    -> Suppression de quelques émoticônes très peu (voire pas) utilisées par les membres
    Modifications sur quelques points du forum 66282510 Modifications sur quelques points du forum 30803310 Modifications sur quelques points du forum 38692610  Modifications sur quelques points du forum Icon_a10 Modifications sur quelques points du forum Icon_c10 Modifications sur quelques points du forum Icon_a10 Modifications sur quelques points du forum Icon_q10 Modifications sur quelques points du forum Icon_e10 Modifications sur quelques points du forum At10

  • Apparition du ruban couleur bleu turquoise en tant qu'image dans la partie "qui est en ligne"

  • Ajout du groupe "Maison de la Harpe"
    -> Pour une meilleure distinction entre les membres du forum, des permanents de la Maison de la Harpe

  • Mise en place de la police celtique pour la barre de navigation (Merci Solenn pour les images!!) (A améliorer au niveau netteté?)
    -> Attention! L'onglet messagerie ne vous indique plus si vous avez de nouveaux messages privées! Pour savoir si vous en avez des nouveaux, soit:
    * Regardez votre boite mail
    * Regardez le petit encadré à gauche, correspondant à votre profit. Au niveau des "messages privées", le premier nombre correspond au message non ouvert.
    * Positionnez votre curseur de souris sur l'onglet "messagerie" sans cliquer.  




N'hésitez pas à commenter! Wink


Dernière édition par MaximinB le 25/7/2017, 19:00, édité 10 fois

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 18/7/2017, 22:13

Comme je te l'ai dit, je te fais confiance, tu as déjà prouvé que tu étais à la hauteur. Va pour le turquoise, c'est la couleur de la mer en Bretagne ! Modifications sur quelques points du forum 3326633384
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Nodinette 20/7/2017, 08:12

Quel plaisir de revenir dans ce charmant lieu.....
Je pose juste une petite question: est-ce que la maison de la harpe aurait un petit budget pour nous épargner les publicités?
ça serait encore plus classe....
Nodinette
Nodinette

Messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 20/7/2017, 13:34

Pas besoin de budget! Télécharge vite un adblock! (type "Adblock plus") Ça fonctionne bien! Modifications sur quelques points du forum 1643211895

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 20/7/2017, 18:32

Je confirme, mais impossible depuis qq temps de l'installer sur une tablette android.
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Arklet 21/7/2017, 18:32

Dans les nouvelles émoticones, on peut faire des suggestions ? Modifications sur quelques points du forum 690750211
Le turquoise est aussi la couleur de la mer de Norvège, où on peut voir des cachalots plonger (si, si !). Et effectivement, des petites plages des Vesteralen et des Lofoten m'ont bien évoqué des petites plages bretonnes, du coin de la Presqu'île de Crozon par exemple...
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 21/7/2017, 18:35

T'as bien de la chance d'être allée là-bas, j'en rêve, ainsi que d'Islande, mais ça coûte cher...
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Arklet 21/7/2017, 19:07

Les vols intérieur en Norvège sont étonnamment chers... Quasiment pas de concurrence en plus, ça n'aide pas ! Oslo est plus abordable. Un ancien collègue m'avait dit que les vols pour la Finlande étaient bien meilleur marché et que rejoindre la Norvège en voiture de location revenait moins cher. Je n'ai pas encore regardé cette solution pour y retourner.  L'Islande, ça me tenterait bien aussi.
(et oui, une tite baleine / cachalot ou orque en emoticone, ça m'irait bien.... O:-) )
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 21/7/2017, 19:17

Toutes suggestions est la bienvenue! I love you

Arklet, j'ai trouvé une émote qui m'a fait pensé à toi! Rolling Eyes Par contre, c'est pas un orque, ni une baleine, ... Je recherche activement ça!


Publication des émoticônes dans 2h! Modifications sur quelques points du forum 1643211895

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 21/7/2017, 20:39

Voilà ce que j'ai trouvé Arklet! Je suis un peu déçu, je pensais qu'il y en avait plus que ça des émotes de baleine/orque. Il faut croire que le dauphin a quasiment pris toute la place au niveau des smileys!  Sad  

Vois si l'un d'eux te convient!  Modifications sur quelques points du forum 111903205

1 [ Modifications sur quelques points du forum 12_3810 ]
2 [ Modifications sur quelques points du forum Orque210 ]
3 [ Modifications sur quelques points du forum 12_3910 ]
4 [ Modifications sur quelques points du forum 12_3210 ]
5 [ Modifications sur quelques points du forum 6_1510 ]
6 [ Modifications sur quelques points du forum 1_210 ]
7 [ Modifications sur quelques points du forum 1c310 ]

Dans le pire des cas, si aucun ne convient, on ira faire de la création de smiley!

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 21/7/2017, 21:08

Y'aurait pas un smiley de Maximin avec des oreilles de chat par hasard ?? Razz
Arklet, je crois que la vie en Norvège, c'est vraiment cher et en Islande encore plus. Ca fait plus de 40 ans que j'ai envie de ça, car j'avais fait du scandinave à la fac, en particulier de l'islandais (c'est d'un compliqué !) et ça m'attire vraiment. En attendant, on va aux Canaries, pas mal non plus, mais bc moins cher !
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 21/7/2017, 21:17

Ha ha! lol! Un forum rempli de petites images de ma frimousse avec des oreilles de chat... Euuuuh, c'est pas possible!  cat2

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 21/7/2017, 21:18

Bon dommage !!!
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Arklet 22/7/2017, 13:36

Steven, tu me diras ce que tu penses des Canaries ! Ca me tente aussi ! Wink

Merci Maximin ! Les deux premiers me plaisent bien. Et si je trouve une idée, je te la soumettrais.
Euh, par contre, suis inquiète... Quel type d'émote a bien pu te faire penser à moi.... Neutral
(au passage, merci pour celui là... angel )
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 22/7/2017, 13:49

Eh bien, c'est celui là justement! angel En voyant tes messages en général, O:) apparait souvent! Du coup, en voyant angel , je me suis dit d'un air très très convaincu: "PPPPPParfait! Il le faut ABSOLUMENT pour ce forum!"

orque et orque 2 désormais intégrés à ce forum!

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 22/7/2017, 14:46

Ben c'est sympa les Canaries, nous on est allés à Ténérife en novembre, pas trop chaud. Une semaine c'est bien pour tout voir, y'a des trucs sympa...à moins que tu veuilles passer ton temps à te bronzer sur les plages, mais nous c'est pas notre truc.
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 25/7/2017, 19:01

La dernière modification de cette "maj" du forum, a été apportée! (La liste des modifications a été mise à jour) cheers
N'hésitez pas à suggérer des idées!

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Arklet 25/7/2017, 19:08

C'est d'ailleurs assez amusant de voir les pages se modifier au fur et à mesure quand on poste quelque chose... orque
Arklet
Arklet

Messages : 246
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  MaximinB 29/1/2018, 10:56

Deux petites nouveautés dans le forum!  magical

Toujours dans l'optique de rendre le forum agréable et lisible, 2 rubriques ont été crées!   Modifications sur quelques points du forum 2477318866


  • La harpe en littérature

    -> En librairie, il existe une certaine quantité de livres consacrées à la harpe. Par le biais de cette rubrique, il sera désormais possible de mentionner leur existence. Avec le forum, nous pourrons même partager notre avis quant à celui-ci.
    Littérature; donc livres! Mais aussi films, peintures, dessins, etc... !  cat

    key Attention!!. Les sujets portant sur tous articles et vidéos provenant d'internet, vont dans la rubrique "Harp on net"! Wink


  • ... Sur les accessoires

    -> Au vue du statut un peu particulier de la rubrique "... Sur la harpe", il était quasi-urgent de créer quelque chose afin d'éviter une certaine opacité dans sa visibilité des sujets, dans un avenir proche. La création d'une nouvelle rubrique semble être tout indiquée. Peut être que nous ferons autre chose plus tard, pour améliorer cette rubrique. Nous verrons!  angel
    -> Sur une vue d'ensemble des sujets harpistiques, beaucoup parlent des accessoires type les amplis, les cordes, etc... Peut être qu'il est temps que ceux-ci ont leur rubrique à part entière!



Beaucoup de sujets vont être déplacés. Tout sera indiqué dans le sujet "déplacement de quelques sujets"



Si suggestions de votre part, n'hésitez pas! Nous vous écouterons avec attention, 24h/24, 7j/7 sur notre ligne pas-taxée-du-tout!  cat2

_______________________________________________
Harpe diem!  geek
Modifications sur quelques points du forum Signat10
MaximinB
MaximinB
Bluecat admin
Bluecat admin

Messages : 972
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Steven 29/1/2018, 11:38

Oui, ça me paraît clair comme ça. Après, faudra voir à l'usage, peut-être qu'il faudra re-modifier certaines choses.
Steven
Steven

Messages : 1382
Date d'inscription : 15/12/2016
Age : 68
Localisation : Ste Honorine du Fay -Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Modifications sur quelques points du forum Empty Re: Modifications sur quelques points du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum